Star Citizen (déjà) financé par les joueurs

Dévoilé voici tout juste quelques jours, Star Citizen espérait se financer auprès des joueurs. En seulement quelques jours, le site officiel et la plateforme Kickstarter ont enregistré 1,8 millions de dollars de dons.

Star Citizen (déjà) financé par les joueurs

Dans le cadre de la GDC Online, Chris Roberts dévoilait Star Citizen, un projet manifestement très ambitieux de « simulation spatiale » se voulant à la fois un jeu solo (jouable offline) et un vaste univers virtuel persistant réunissant les « citoyens des étoiles » du titre. Chacun doit pouvoir y jouer son rôle (de combattants, de commerçant dans une économie laissée aux mains des joueurs, d'explorateurs, ou autres).
Une approche alléchante, mais dont la concrétisation n'était pas assurée puisque Chris Roberts entendait financer Star Citizen auprès des joueurs eux-mêmes (à hauteur de deux millions de dollars), avant de démarcher des investisseurs séduits par l'engouement suscité par le jeu. Et manifestement, le projet suscite bel et bien l'engouement des curieux.

La campagne de crowdfunding a d'abord été initiée sur le site officiel de Star Citizen. En quelques jours, le jeu capitalisait presque 1,3 millions de dollars avant que le système de collectes de dons ne cède face à l'afflux des joueurs. La campagne était alors délocalisée vendredi dernier sur la plateforme Kickstarter, avec l'espoir d'y récolter 500 000 dollars. En quelques jours, la somme est atteinte (presque 521 000 dollars à cette heure) et il reste 26 jours de collecte pour faire augmenter la cagnotte (à titre de comparaison, les initiateurs de campagne de crowdfunding collecte en moyenne moins de 25 000 dollars).
Les deux millions initialement espérés sont manifestement en voie d'obtention et démontrent sans doute l'intérêt des joueurs pour le projet - qui reste pourtant encore très nébuleux quant à sa forme finale au-delà des idées alléchantes jetées sur le papier.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

18 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 0 critique)
7,7 / 10 - Très prometteur