Sondage officiel : orienter le développement de Star Citizen

Après avoir sollicité les joueurs pour financer Star Citizen, le studio Roberts Space Industries leur propose de prend part au développement et de décider comment les fonds collectés devront être utilisés.

On l'a noté, Star Citizen entend (au moins partiellement) se financer auprès des joueurs. La campagne de fonds a rempli sa fonction et a permis de collecter plus de 900 000 dollars sur la plateforme Kickstarter (sur les 500 000 espérés) et le site officiel revendique la collecte de près de 2,8 millions de dollars (sur les deux millions attendus). Et si les objectifs sont atteints, la campagne doit durer encore deux semaines et pour éviter que l'engouement des joueurs (des financeurs) ne retombe, le studio Roberts Space Industries organise aujourd'hui une consultation visant à déterminer collectivement l'affectation des fonds supplémentaires déjà récoltés (et surtout encore à récolter).
D'ores et déjà, le développeur précise que certaines mesures ont été arrêtées (notamment la localisation du jeu en anglais, français, allemand et espagnol - et d'autres langues pourraient suivre selon les attentes des joueurs), mais les suivantes dépendront des choix des joueurs.

Un sondage est donc proposé sur le site officiel et invite les futurs joueurs à choisir d'orienter le développement : plus de variété dans les vaisseaux, plus de systèmes stellaires, le développement d'un centre de commande stratégique dans les vaisseaux d'envergure, l'amélioration du gameplay FPS ou encore un portage sur Mac ou Linux (entre autres).
On ignore si les choix des joueurs seront respectés et le sondage participe sans doute à une volonté d'encourager les joueurs à rester mobiliser dans les campagnes de financement. Pour autant, Chris Roberts dit aussi être revenu dans l'industrie du jeu pour se rapprocher des communautés de joueurs et sans doute que ce type d'initiatives y contribuent.

Source : http://www.robertsspaceindustries.com/poll-additional-stretch-goals/

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

14 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Très prometteur