100 000 dollars pour un système solaire

Star Citizen est financé par les joueurs et ils orientent le développement. Pour chaque tranche de 100 000 dollars réunis, un nouveau système solaire sera développé. Le temps d'un week-end, les Système Odin et Tyrol ont été débloqués.

100 000 dollars pour un système solaire

On l'évoquait récemment, Star Citizen se finance (partiellement) auprès des joueurs dans le cadre de campagnes de levées de fonds (via Kickstarter et sur le site officiel) et le MMO spatial explose ses objectifs. En fin de semaine dernière, le cap des trois millions de dollars collectés était franchi et comme le développeur entend associer les joueurs (les financeurs) aux orientations du développement, il précise qu'un nouveau système solaire (en plus des quarante déjà promis pour le lancement) sera intégré pour chaque nouvelle tranche de 100 000 dollars collectés jusqu'à ce que le seuil des quatre millions de dollars soit atteint.

Les joueurs sont manifestement très réactifs puisqu'en l'espace du week-end, 200 000 dollars supplémentaires ont déjà été récoltés. Et chose promise, chose due, deux systèmes solaires supplémentaires (le Système Odin et le Système Tyrol) sont annoncés sur le site officiel.
Le très vieux Système Odin nous est présenté comme appartenant à l'Empire Unifié de la Terre (United Earth Empire) et compte quatre planètes au climat manifestement peu accueillant - notamment des planètes gelées abritant des laboratoires de créations d'armes et des champs d'expérimentation militaires, expliquant notamment qu'un important marché noir d'armes se développe dans la région.
Pas tellement plus hospitalier, le Système Tyrol revendique sept planètes, mais manifestement condamnées. Le système se trouve en effet à proximité d'une géante rouge qui doit évoluer rapidement en supernova. Le système a donc été évacué et transformé en zone d'expérimentations scientifique (on y trouve encore des laboratoires). Pour autant, le système déserté attire une faune ne trouvant pas (ou plus) sa place ailleurs dans l'univers (des pillards, des criminels en fuites, des contrebandiers) et la planète Tyrol V abrite notamment un vaste réseau souterrain, baptisé Haven, où la pire engeance de l'univers tente de survivre à la chaleur et aux radiations.

Selon le développeur, le prochain système débloqué par les joueurs (lorsque le cap des 3,3 millions de dollars aura été passé) devrait prendre la forme d'une vaste zone pénitentiaire, où « il ne fait pas bon plaisanter avec les forces de polices locales ».

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

14 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Très prometteur