L'intelligence artificielle de Star Citizen s'illustre en vidéo

Entre autres mécaniques de gameplay, Star Citizen intègre aussi des combats spatiaux en temps réel. Chris Roberts revient sur l'intelligence artificielle du jeu, qui se veut autonome, dynamique, voire capable d'apprentissage.

Chris Roberts en avait fait l'une des promesses de campagne (de financement) de Star Citizen : illustrer le gameplay du jeu au travers de vidéos de la version prototype actuelle du jeu. Chose promise, chose due et une vidéo est publiée.

Le gameplay de Star Citizen s'illustre (brièvement), quand bien même l'équipe de développement prend quelques précautions. La version actuelle de la simulation spatiale est « loin d'être définitive » (la version alpha multijoueur du jeu est attendue d'ici un an et la sortie dans 24 mois). Dès lors, les « effets de laser ou d'explosion [...] nécessitent par exemple encore beaucoup de travail ». Pour autant, la vidéo n'a pas vocation à illustrer les effets spéciaux de Star Citizen, mais de revenir sur l'intelligence artificielle de la simulation spatiale.

Selon Chris Robert, « l'Escadron 42 / l'intelligence artificielle des pilotes de Star Citizen devrait être l'IA la plus sophistiquée à laquelle je m'essaie depuis que je réalise des jeux. Mon objectif est reprendre les idées que j'avais initiées avec les Wing Commander et les jeux qui ont suivi : des personnalités individuelles, un apprentissage dynamique, des mouvements poussé à un autre niveau s'appuyant sur la puissance des nouveaux processeurs. »
Et si le résultat est encore loin d'être atteint, « on peut d'ores et déjà voir dans la vidéo que l'IA peut s'adapter et voler en formation, répondre à certains ordres et engager le combat. Tous les affrontements que vous pouvez voir dans la vidéo sont orchestrés de façon autonome par l'IA. »

Et comme l'IA peut nécessiter des ressources techniques, il précise que la vidéo a été capturée avec Fraps sur un PC fonctionnant avec processeur AMD Phenom 1090T, avec 8 Go de mémoire RAM et une carte graphique Nvidia GTX470. D'autres vidéos du même type devraient suivre régulièrement.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

14 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Très prometteur