Un record de collecte de fonds et Star Citizen débloque de nouveaux contenus

Fort d'une capacité de mobilisation impressionnante, Star Citizen a déjà récolté plus de 4,7 millions de dollars. De quoi débloquer du contenu (50 systèmes stellaires, des vaisseaux) et de nouvelles fonctionnalités.

Il y a moins d'un mois, le studio RSI lançait une campagne de financement auprès des joueurs avec l'objectif de réunir deux millions de dollars pour assurer (partiellement) le développement de Star Citizen. Une campagne rondement menée (en proposant de nombreux « objectifs à débloquer », sur le modèle des mécanismes addictifs de game design mis en oeuvre dans les MMO) et le studio a largement atteint, puis dépassé, ses prévisions : plus de 4,7 millions de dollars ont déjà été collectés et dans les 24 heures restantes avant la clôture de l'opération, le développeur estime pouvoir atteindre le seuil des 5,5 millions de dollars.

Un record de collecte de fonds et Star Citizen débloque de nouveaux contenus

On ne spéculera pas sur la capacité de mobilisation des joueurs (même si le studio RSI a déjà démontré une impressionnante capacité à fédérer et galvaniser une communauté en seulement quelques semaines), mais les seuils atteints récemment ont permis de débloquer de nouveaux contenus et fonctionnalités.
En vrac et en ayant atteint le cap des quatre millions de dollars récoltés, les joueurs ont obtenu, à la sortie de la simulation spatiale Star Citizen, l'intégration notamment « d'un outil professionnel de réalisation de mods mis gratuitement à la disposition des joueurs » et quelque « 45 nouvelles missions scénarisées » (soit plus que dans Wing Commander, nous dit-on), mais aussi un nouveau vaisseau jouable, le Drake Cutlass (un vaisseau pirate illustré ci-contre), et 50 systèmes stellaires à explorer (le chiffre est déjà passé à 62 et passera à 70 si l'objectif des 5,5 millions est atteint). S'y ajoute des « fonctionnalités avancées » comme par exemple des combats dans l'espace entre vaisseaux mais aussi entre joueurs (prenant en compte les systèmes de gravité et des armes de mêlées).
En passant le cap des 4,5 millions, le studio RSI promet d'y ajouter une gestion améliorée des systèmes de vols spatiaux, la possibilité de piloter des destroyers (les vaisseaux géants du MMO), l'intégration d'un comptoir commercial Vanduul (l'un des peuples extra-terrestres belliqueux de l'univers de Star Citizen) et la création d'un nouveau peuple extra-terrestre, les Kr'tak... Et de toutes évidence au regard de la tendance actuelle, quelques contenus supplémentaires devraient encore être débloqués dans les 24 heures à venir.

Réactions (90)


Que pensez-vous de Star Citizen ?

18 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 0 critique)
7,7 / 10 - Très prometteur