Présentation de l'interface et de son créateur, Zane Bien

A défaut d'y jouer, nous pouvons avoir aujourd'hui un aperçu de l'interface du jeu avec une démo. Son créateur, Zane Bien est designer travaillant sur l'interface utilisateur. Zane est nouveau dans l'industrie du jeu et à rejoint l'équipe de Cloud Imperium Games basée à Austin, tout droit depuis Hawaii.

Démonstration de l'interface

Alors que le site officiel RSI va bientôt évoluer pour se rapprocher progressivement de l'interface du jeu, nous avons un premier aperçu disponible par le biais d'une démo avec la fenêtre d'inventaire de l'Hornet, un chasseur léger qu'il sera possible de piloter dans Star Citizen.

Entretien avec Zane Bien

Comment avez vous commencé dans le secteur du design et du développement web ?

J'ai été quasi-totalement autodidacte : Quand j'avais environs 10 ans, j'ai commencé à bidouiller Photoshop pour retoucher des images de Ferrari & Lamborghini afin d’expérimenter tous les outils et fonctionnalités du logiciel.
Je suis ensuite devenu profondément inspiré par une agence web interactive appelé "2Advanced" qui construisait des sites basés sur Flash. Ils avaient les sites les plus innovants et cools de l'époque.
J'ai trouvé ma voie en essayer d'imiter ou recréer une partie de leur style dans mon propre travail à l'époque ou je désignais des sites de fan pour le jeu Counter-Strike. (j'étais d'ailleurs un grand sniper durant ma période scolaire).
Ce n'est qu'une fois arrivé en Fac que j'ai commencé à avoir mon propre style visuel et ou j'ai aussi appris à programmer et développer mes maquettes en HTML/CSS/Javascript à la place du Flash.
J'ai également appris comment développer des composants principaux après avoir étudié les principes de la conception de bases de données et comment elles fonctionnent.

Comment avez-vous rejoint Cloud Imperium ?

Je venais juste d’être diplômé universitaire et je cherchais à débuter une carrière qui voudrai le coup d'un déplacement de plus de 2000 KM à travers l'océan.
J'ai reçu un bon nombre d'offres d'emploi par mail, mais aucune n'a vraiment faite appel à moi.
Un jour, un ami avec qui j'avais précédemment travaillé à décidé de contacter Chris Roberts via Facebook et lui a fourni mon CV.
Ce qui est intéressant, c'est que j'avais entendu parler de Star Citizen environ un mois plutôt grâce à Reddit et j'étais convaincu qu'il s'agirait d'un jeu auquel je devrais absolument jouer quand le temps viendrait... mais de là à penser faire parti de l'équipe, ça ne m'avait jamais traversé l'esprit !
Il s'avère que Chris cherchait alors un concepteur pour l'équipe, et j'ai littéralement laissé tomber tout ce que je faisais à cette époque pour venir travailler avec CIG à Austin.

Êtes-vous familier avec les précédents jeux de Chris Roberts ?

Je me souviens seulement avoir joué à Wing Commander quand j'avais environ 5 ans, mais je n'ai surtout réalisé que récemment qu'il s'agissait de Chris Roberts aux commandes du jeu ... après avoir appris qui il était via Star Citizen & Reddit.

Quel travail réaliserez-vous pour Cloud Imperium ?

Je serai en charge de définir le style, les thèmes et la disposition visuelle des différentes interfaces utilisateur dans l'univers Star Citizen comme le nouveau site RSI, les applications mobiles, la Galactopedia, la carte interactive mais aussi les interfaces en jeu tels que les fenêtres de configuration et différentes fenêtres de jeu
En plus de l'aspect visuel, je développerai aussi le site internet et différentes applications web en collaboration étroite avec notre équipe de développement principale basée à Montreal.

Qu'attendez-vous le plus de voir dans Star Citizen / Squadron 42 ?

J'attends de pouvoir être capable d'une immersion totale dans l'univers, prenant le temps d’apprécier tous les détails minutieux et les sons composant l’environnement.
Je veux pouvoir perdre mon sens de l’orientation et me perdre, que ce soit dans l'espace ou dans un immense vaisseau; pour finalement arriver sur ce qui pourrait être une superbe découverte ou une situation dangereuse.
J'espère aussi pouvoir réunir un groupe de gens pour expérimenter différentes stratégies et tactiques afin d'attaquer ou défendre d'autres vaisseaux.
L'intégration du système d'Occulus Rift amplifie d'autant plus ces espoirs et toute cette excitation.

Dites en nous plus à propos de votre arrivée à Austin. Comment c'est comparé à Hawaii ?

Austin c'est génial ! Je suis arrivé avec rien d'autre qu'une paire de valises contenant mes vêtements et du matériel varié. Inutile de préciser que je travaille toujours à m'installer.
Je suis ici depuis un petit mois, et même si la température varie plus qu'à Hawaii, je pense m’être bien acclimaté.

Source : http://www.robertsspaceindustries.com/citizen-cards-closing-web-ui-demo/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

20 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
7,9 / 10 - Très prometteur