Wingman's Hangar, épisode 11

Eric Peterson ou Wingman pour les intimes est le responsable de la production et du développement chez Cloud Imperium, studio travaillant sur Star Citizen. Il donne régulièrement rendez-vous aux fans du jeu avec Wingman's Hangar.

Wingman's Hangar, épisode 11

Chris Roberts répond aux questions des fans postées sur le forum. Sharlokar les traduit pour nous.


Video streaming by Ustream

Résumé des diverses questions

- Est-ce que la corvette Idris aura un hangar interne, si oui pourra-t-il contenir 4 ou 5 chasseurs, pourrons-nous l'utiliser comme une baie d'amarrage mobile, quelle sera la taille de la corvette ?

(chris roberts entre)


- Oui elle en aura un, qui pourra contenir des chasseurs, 2 ou 3 à priori. La différence avec le Constellation c'est que l'on peut mettre le chasseur que l'on veut, ça peut être 2 Hornet ou 2 300i ou un m-50, mais pas plus gros. Cela permettra déjà d'avoir des chasseurs capables de "jump", ce qui est un sacré avantage, plus un certain nombre d'armes offensives et défensives.


- Comment seront gérés les différents personnage d'un même compte, est-ce que ce sera déjà possible d'en avoir plusieurs,  y aura-t-il un partage des ressources, devrai-je acheter un vaisseau distinct par personnage ?


- On ne sait pas trop pour le moment mais de toute façon il est certain que plusieurs joueurs auront plusieurs personnages, et je suis partisan de faire en sorte de rendre ça facile pour tous. Malheureusement je ne peux pas répondre à cette question pour le moment en détail.


- Quels sont les différences entre l'espèce Krell et Kr'Thak ? Sont-ce les mêmes espèces ?


- C'est une erreur du au kickstarting. Leur vrai nom est Kr'Thak.


- Jusqu'à quel point le système de dégâts sera-t-il détaillé? Y aura-t-il des décompressions, des départs de feux, des panneaux éclatés, des cables dispersés ?


- Oui, on le faisait déjà dans Wing Commander. Vous verrez ce genre de choses. Nous voulons vraiment inclure les décompressions et les brèches de coque, nous bossons dessus et espérons vraiment les inclure. Et c'est assez simple à inclure avec le CryEngine.


- Sera-t-il possible d'ouvrir un canal de communication avec n'importe quel vaisseau, y compris à dessein de piraterie ? Et ce via VoiceIp ?


- Vous aurez sûrement un système de communication directe à courte distance. Mais nous ne savons pas encore pour l'élément vocal. Ce n'est pas une difficulté technique, plutôt un problème de comportement, nous savons que nous n'avons pas forcément la capacité de contrôler les comportements, nous étudions donc la question.


- Comment fonctionnera le système de prêt de vaisseau ? Si un ami veut en emprunter un, doit-il le réclamer à chaque fois ? Ou pouvons-nous configurer l'accès global pour un ami ?


- Vous pourrez le prêter et nous aurons un système dédié de prêt, ou même de don si nécessaire. Il n'est pas prêt mais c'est très simple à faire.


- Pourquoi CIG a eu besoin de créer Roberts Space Industries pour la marque Star Citizen? Pourquoi pas Star citizen directement ?


- C'est tout simplement pour renforcer le  background du jeu, il n'y a pas de raison légale ou particulière.


- Pour l'univers persistant: comment fonctionnera l'arc narratif ? Est-ce comme Privateer, une mission et c'est terminé ? Une toile de mission comme Wing Commander ? Et combien de fins différentes ? Une bonne et une mauvaise ? Ou quelque chose de très ouvert avec des fins multiples ?


- Il y aura l'histoire de l'Escadron 42 en joueur solo, et quand vous passerez au monde persistant,  un certain nombres d'arc narratifs distincts suivant votre lieu dans la galaxie, mais pas de grande histoire globale. Ce sera plus un grand sandbox où divers évènements ont lieu. Mais une fois que nous aurons lancé le jeu, nous allons probablement inclure de nouvelles histoires ayant de profondes implications scénaristiques, et qui ne seront pas forcément dans le style militariste de l'Escadron 42, mais plutôt dans le style Privateer ou Freelancer, où vous êtes plus un indépendant. Si vous lisez nos fictions sur le site, vous en aurez déjà un aperçu.


- Lorsque des missiles seront tirés pourrons-nous voir quelle type et de quelle classe ils font partie ?


- Absolument. C'est déjà le cas dans notre prototype, c'est le fonctionnement wysiwyg, ce que vous voyez est ce que vous avez.


- Comment fonctionnera la gravité ? Fonctionnera-t-elle toujours ou pourra-t-elle tomber en panne du fait de dégâts ?


- C'est une bonne question. C'est déjà possible dans le prototype, la vraie question c'est le mettrons-nous ou pas, c'est en discussion.


Chris roberts va rencontrer la société responsable de l'Oculus Rift pour discuter des possibilités d'inclusion dans SC, ainsi que de réalité virtuelle.

Sandi Garderner, déjà évoquée dans l'actualité précédente, évoque un peu plus son métier. Elle explique entre autres que plusieurs goodies sont prévus, notamment des mugs, des tapis de souris métal, et même des blousons de pilote. Elle est également la personne qui supervise la réalisation des cartes de citoyen.

Source : http://www.robertsspaceindustries.com/wingmans-hangar-episode-11/

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

14 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Très prometteur