Rencontre avec Nathan Blaisdell

Cette semaine nous allons en savoir plus sur Nathan Blaisdell. A commencer par le poste qu'il occupe : senior designer. A noter que Nathan a rejoint Cloud Imperium Games après avoir travaillé sur Junction Point de Warren Spector. Vous pourrez en découvrir plus sur le travail de Nathan lors du Wingman's de cette semaine.

Entretien:

Racontez nous vos débuts dans le monde du jeu vidéo ?

J'ai grandi a l'époque du C-64 / Vic-20 et j'ai su trés tot (7 ou 8 ans) que je voudrai plus tard créer des jeux vidéo pour vivre. Je me suis spécialisé en informatique mais ce n'est qu'une fois après avoir rejoint Looking Glass Studios, en tant que testeur QA que j'ai réalisé quelle était ma vrai passion : le game design. D'ailleurs, je ne me suis jamais douté que j'allais tester la suite de System Shock, un de mes jeux préférés depuis toujours !  Je suis ensuite rapidement devenu game designer chez Irrational Games.

Sur quels projets avez vous travaillé ?

System Shock 2, Thief : Deadly shadows, Deux Ex : Invisible WAR, Doom 3, Spider-man 3, Marvel ultimate Alliance 2, Disney Epic Mickey 1&2 et plusieurs autres titres jamais édités.

Connaissiez vous les jeux de Chris Roberts avant Star Citizen ?

Bien sur mais pas avant d'avoir rejoint le monde du jeu vidéo. C'est à ce moment là que j'ai réalisé qu'il était derrière Wing Commander et Times of lore (jeu auquel j'ai si longtemps joué sur mon C-64).

Que ferez vous pour Cloud Imperium ?

En tant que senior designer, je toucherai à beaucoup de modules tel que le design des missions & systèmes, les scripts de gameplay, l'équilibrage etc..

Qu'attendez vous le plus de Star Citizen ?

Vraiment beaucoup de choses. La plus importante étant de voir comment les joueurs accueilleront le gameplay que nous créons, et surtout dans quelle mesure ils seront capable de le faire évoluer en l'utilisant pour des fonctions que nous n'avons pas envisagé

A quels jeux jouez vous actuellement ?

Des que mon rôle de père m'en laisse le temps, je joue à Magic the Gathering Online. J'ai aussi récemment rattrapé mon retard sur des jeux comme Amnesia et Mark of the Ninja. Et après 16 ans de pause, Pete m'a fait retomber dans le jeux de cartes Netrunner, qui est en train de redevenir populaire.

Nathan Blaisdell
Nathan Blaisdell

Traduction de l'actualité assurée par Alderic.

Source : http://www.robertsspaceindustries.com/meet-nathan-blaisdell/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

18 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 0 critique)
7,7 / 10 - Très prometteur