Un studio de motion capture pour objectif

Tandis que le compteur de la participation des joueurs dépasse les 9,2 millions de dollars, l'équipe CIG nous explique l'intérêt pour eux (et par extension pour les futurs joueurs) de l'acquisition d'un studio de motion capture par l'entreprise.
Un studio de motion capture pour objectif

Cet objectif a été perçu par certains utilisateurs comme étant une déclaration d'intention plutôt qu'une récompense. Il s'agissait en effet du but de CIG dans ce cas précis : partager le processus de développement avec la communauté en expliquant ce qu'ils comptaient faire de l'argent obtenu.

La motion capture est un procédé d'enregistrement du mouvement. Des acteurs munis de capteurs sont filmés avec des caméras qui enregistrent la manière dont ils bougent, ce qui permet aux artistes d'animer leurs personnages 3D de manière réaliste. Cette technologie datant des années 90 est largement utilisée par les industries du cinéma et jeu vidéo.

Dans Star Citizen, la motion capture servirait à animer les scènes cinématiques et les réactions des personnages joueurs en fonction de certaines commandes et certains stimuli.

Jusqu'à présent l'équipe CIG n'a pas eu recours à la motion capture, mais a utilisé des mouvements de substitution qui devront être remplacés pour la version commerciale du jeu. On a pu voir, dans le Wingman's Hangar 10, que des modèles étaient filmés afin de servir de référence pour la création des animations des personnages de Star Citizen.

Cette séance a notamment permis de créer cette animation :

La motion capture est une technologie bien plus avancée et donnant des résultats encore meilleurs. Mais tout cela a un prix : entre 25 000 et 50 000 dollars par jour de travail pour environ 200 "mouvements" (des gestes simples, mouvements de membres, etc.). Obtenir des plans plus complexes impliquant des accessoires, plus d'acteurs, des mouvements de doigts et bien d'autres facteurs est encore plus coûteux et il est nécessaire de passer beaucoup de temps à la préparation de chaque séance d'enregistrement afin que le rapport entre le coût et le bénéfice reste avantageux.

Ainsi, même si l'acquisition d'un studio de motion capture entrainerait un dépassement des coûts de développement initialement prévus par CIG, il leur donnerait la possibilité de créer du contenu en continu pour Star Citizen et de générer du revenu en louant le studio et l'équipement lorsqu'il n'est pas utilisé.

Le Lead Animator Bryan Brewer estime le prix d'achat du matériel nécessaire entre 150 000 et 230 000 dollars selon la puissance de l'équipement - la qualité des images produites par des solutions non conventionnelles telles que l'utilisation de deux kinects étant considérée comme insuffisante pour la production du jeu. Le reste du budget serait alloué aux locaux et aux salaires des acteurs professionnels nécessaires à certaines séquences. L'équipe de CIG cherche donc, par cette déclaration d'intention, à prouver à la communauté que chaque investissement effectué avec l'argent obtenu par la campagne de financement est mûrement réfléchi et avec toujours le même objectif, un jeu en constante évolution tirant pleinement partie de la puissance de nos PC modernes.

Source : http://www.robertsspaceindustries.com/motion-capture-behaviour-visit/

Réactions (48)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

18 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 0 critique)
7,7 / 10 - Très prometteur