Rencontre avec John Erskine

Cette rubrique permet de mettre des visages sur les acteurs du développement de Star Citizen. Il s'agit cette fois de John Erskine, directeur des services chez Cloud Imperium.

Entretien

Comment avez-vous commencé dans l'industrie du jeu ?

J'ai commencé à travailler dans l'industrie du jeu en 1998 sur Ultima Online. J'avais beaucoup d'amis à Origin Systems et j'étais très intéressé par l'idée de gens jouant ensemble en ligne. À l'époque UO était très différent et beaucoup plus grand que n'importe quel autre jeu en ligne alors j'ai rejoint l'équipe pour aider au support client et aux opérations parallèles au projet.

Sur quels projets avez-vous travaillé ? Avez-vous travaillé avec Chris Roberts avant ?

Mon centre d'intérêt a toujours été les jeux multijoueurs en ligne, et j'ai travaillé pour Origin System, EA.com, NCsoft et Portalarium. Donc, au cours des quinze dernières années, j'ai travaillé sur beaucoup de jeux différents à différents stades de développement. Mes favoris ont probablement été Ultima Online, City of Heroes et Guild Wars. C'est toutefois difficile de donner une liste car chaque jeu à son propre style et sa personnalité.

Bien que Chris et moi nous sommes croisés un certain nombre de fois au fil des années, c'est la première fois que nous travaillons ensemble et je suis très excité par ce que nous réserver l'avenir !

Que ferez-vous pour Cloud Imperium ?

Je vais aider à gérer le développement du nouveau site web et la plateforme d'e-commerce, je vais aider à rationaliser certaines activités du support client et je filerai un coup de main avec des activités de développement commercial. À mesure que nous avancerons, j'aiderai aussi avec les tests et les tâches d'édition associés à la gestion d'un jeu !

Qu'avez-vous le plus hâte de voir dans Star Citizen / Squadron 42 ?

Bien que j'ai joué à des jeux sous une forme ou une autre toute ma vie, l'aspect qui m'a poussé à en faire carrière c'est l'interaction entre de vraies personnes jouant à un jeu. Je vois Star Citizen comme la prochaine évolution majeure de ce processus où développeurs, designers et joueurs collaborent à de nombreux niveaux pour concevoir la meilleure expérience possible. Alors je suis très enthousiaste de voir comment cette relation de développement ouvert et d'implication de la communauté continue de s'épanouir et de grandir au fil du temps.

À quoi jouez-vous en ce moment ?

Je suis souvent en déplacement alors je joue à Clash of Clans sur mon iPad chaque jour depuis un bon moment maintenant. J'ai aussi joué à plusieurs jeux d'arène comme World of Tanks et League of Legends puisque l'on peut y entrer et en sortir rapidement. Il y a tellement de jeux excellents de nos jours cependant, j'ai une liste de jeux auxquels jouer et que je n'ai pas encore eu la chance de commencer pour l'instant.

John Erskine
John Erskine
Source : http://www.robertsspaceindustries.com/meet-john-erskine/

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

20 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
7,9 / 10 - Très prometteur