30 millions d'amis - Les Xi'An

Avant de se lancer dans l'univers de Star Citizen, il est important de se renseigner sur les espèces que vous serez amené à rencontrer. Dans ce but, un rapport du Bureau du Renseignement Militaire de l'UEE a été décodé par Sharlokar.

30 millions d'amis - Les Xi'An

 

Bureau du Renseignement Militaire de l'UEE



Xi'An
Les Xi'An - Questions Générales



Où sont-ils ?

L'Empire Xi'An, situé le long de la bordure des systèmes orientaux est composé d'au moins quatorze systèmes. Le gouvernement Xi'An n'a pas révélé le nombre exact de systèmes sous leur contrôle, mais on suppose qu'ils ont plus de territoire reculés dans l'espace.

Quel type de gouvernement ont-ils ?

L'Empire Xi'An est une monarchie absolue héréditaire. Le titre d'Empereur se transmet dans la lignée familiale. L'empereur a un Haut conseil, dont chaque conseiller représente une facette du gouvernement.
Chaque planète sous contrôle Xi'An est dirigée par un conseil structuré de façon similaire. Ces Membres du Conseil font leur rapport directement à leur alter-ego du Conseil de l'Empereur.

Comment est structurée leur armée ?

Le service est obligatoire. Chaque mâle/femelle est obligé de servir une fois (quinze ans) dans l'une des branches de l'armée, et sont considérés comme des réservistes à vie. Les estimations chiffrent les forces armées Xi'An à plus de seize million. Ce qui n'inclue pas la population civile, qui est bien entendu formée au combat.

Les Xi'An sont-ils agressifs ?

D'aussi loin que remontent les contacts établis entre l'UEE et les Xi'An, ils n'ont jamais été les agresseurs dans aucune guerre dont nous ayons connaissance. D'après les informations livrées à l'Arche, leur histoire regorge de guerres civiles et de luttes de pouvoirs. Durant les cinq derniers siècles, les Xi'An ont adopté des méthodes de guerre alternatives, préférant la subtilité et la manipulation aux conflits déclarés. Les analystes ont conclu que c'était par l'influence Xi'An que la révolution et le renversement subséquent de l'Imperator Messer XIX ont pu réussir en 2792.

Je sais que l'UEE n'a pas eu une histoire des plus amicales avec les Xi'An, est-ce qu'ils nous détestent toujours ?

A une époque plus sombre de l'histoire de l'humanité, l'Imperator et le gouvernement ont souvent utilisé la menace Xi'An comme un moyen d'effrayer leur propres citoyens et gonfler le pouvoir des militaires. Bien qu'aucun des deux camps n'ait déclaré de guerre ouverte, il y eu beaucoup de pertes des deux côtés du fait d'opérations secrètes, de sabotages ou d'espionnages.

Grâce à leur durée de vie étendue, certains Xi'An de cette époque sont encore en vie. Par exemple l'Empereur Kray qui négocia le courageux accord de paix avec le Sénateur Akari en 2789 est toujours au pouvoir.

Il y a sans aucun doute des membres du gouvernement Xi'An qui traitent l'UEE avec suspicion et méfiance. L'Imperator actuel a toujours été clair sur nos futurs entremêlés. Tandis que de plus en plus de Corps humaines entament des transactions de technologies avec des compagnies Xi-An, apparemment ils partagent ce point de vue.

Xi'An
 Phrases utiles (présentées phonétiquement):

Shē’sueren - littéralement "Bonjour et bienvenue en paix". C'est l'accueil formel et n'est supposé être utilisé que parmi les amis proches ou les partenaires commerciaux de confiance, ou dans l'espoir de tisser des liens. Utiliser cette phrase d'une façon légère ou à l'approche d'une situation de tension ou de duplicité vous marginalisera immédiatement aux yeux des Xi'An. On peut considérer que c'est à la fois une salutations, et à la fois un serment de vérité et d'honneur.

Chac - Le bonjour basique. A utiliser entre pairs ou envers ses subordonnés. L'utilisation de cette phrase de subordonné à supérieur ou à un Xi'An de caste supérieure à vous sera pris comme une offense.

Athlē-korr - "Bon voyage" un "au revoir" formel. Un équivalent plus ou moins à "Bon vent" en Terrien ancien de l'époque de la navigation.

Gath - Un "au revoir" simple.

Il semble que leur langage est très construit socialement et tonal. Que se passe-t-il si je fais une erreur ?

La majorité des Xi'An vous pardonnera toute infraction sociale mineure. Ils comprennent que le plus souvent ce n'est pas intentionnel et apprécient les efforts d'apprentissage de leurs coutumes. Mais si vous offensez un Xi'An, ne vous inquiétez pas. Ils ne vont pas s'énerver ou essayer de vous tuer. Les Xi'An trouvent de telles manifestations émotives immatures. Ils couperont court tout simplement, et deviendront brusques, succints et indifférents.
La plupart de ces règles sociales ne s'appliquent qu'aux premières rencontres. Une fois qu'un lien d'amitié ou de confiance est établi, les Xi'An sont plutôt calmes et disponibles.

POUR APPROFONDIR LE SUJET

LANGAGE - BASE DE DONNEES #5834BX

COUTUMES SOCIALES - BASE DE DONNEES #9934SC

HISTOIRE POLITIQUE - BASE DE DONNEES #3485PS

HISTOIRE MILITAIRE - BASE DE DONNEES #4432ML

Source : https://www.robertsspaceindustries.com/meet-the-xian/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

20 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
7,9 / 10 - Très prometteur