Star Citizen passe les 18 millions de dollars de financement et fait le point sur sa boutique

Les récentes annonces faites depuis la GamesCom et la sortie du module hangar ont créé un pic de ventes permettant à Cloud Imperium de récolter 1 million de dollars en moins d'une semaine, franchissant ainsi le cap des 18 millions.

La traduction de la lettre de Chris Roberts a été réalisée et commentée par Kingsamber, rédacteur de SC-JOL au hangar bien rempli. Vous pouvez également retrouver toute l'actualité en direct du Bar d'Alderic.

Kingsamber

Les joueurs ayant participé à atteindre ce pallier auront la possibilité de commencer le jeu dans un système planétaire exclusif. Seuls ces joueurs pourront posséder des hangars dans cette zone. Bien entendu, pour ne pas détruire l'immersion, il sera possible de partager les coordonnées du point d'entrée du système mais les nouveaux joueurs ne pourront pas y commencer leur aventure.

Comme on en a maintenant l'habitude, de nouveaux bonus ont été dévoilés. Par ailleurs, les annonces des objectifs au delà des $21 millions prendront une autre forme pour expliquer ce que les fonds supplémentaires apporteront au jeu.

$20 millions

Mode de combat à la première personne sur les planètes mal famées. Ne vous battez pas simplement lors d'abordages ou de prises de contrôle de stations spatiales. mais également au sol!

Voyager Direct et économie du jeu

Le sondage publié suite à la grogne engendrée sur les forums en rapport à la boutique d'objets dédiés au hangar, le " Voyager Direct", est à présent clos. De manière surprenante, une majorité de joueurs (43%) se déclare satisfaite de cette boutique.

Néanmoins, Chris Roberts, à l'instar de 29% des personnes ayant répondu au sondage, avait le sentiment que certains des objets vendus étaient trop chers. On assiste ici à quelque chose d'assez rare dans le milieu des jeux vidéos : non seulement les prix de certains objets vont être réduits mais en plus, les joueurs ayant déjà acquis ces objets seront remboursés en UEC (oui, il ne faut pas rêver quand même) de la différence. Ceci devrait toutefois prendre un peu de temps car il va leur falloir créer le script de remboursement automatique.

Voici donc les changements apportés à la boutique :

  • Cot - 2,000 UEC (au lieu de 5,000 UEC)
  • RSI Zeus Model - 5,000 UEC (au lieu de 10,000 UEC)
  • Lamp - 2,000 UEC (au lieu de 5,000 UEC)
  • Greycat PTV - 15,000 UEC (au lieu de 20,000 UEC)
  • Posters - 1,000 UEC each (au lieu de 5,000 UEC pièce)

Le prix du Workbench ne sera pas réduit car il deviendra un élément utile au gameplay dans le futur. Il permettra aux pilotes d'overclocker les composants des vaisseaux.

Les prix des objets décoratifs avaient pour but principal de permettre aux joueurs de continuer à supporter le jeu, leurs prix ne pouvant pas influencer l'économie du jeu. C'est, selon Chris Roberts, là que la communauté a mésinterprété les intentions de CIG, ne comprenant pas comment un objet inutile pouvait être aussi cher qu'un canon laser. De nombreux systèmes, dont la limite quotidienne du nombre d'UEC achetés, sont là pour empêcher les joueurs d'amasser les crédits avant le lancement du jeu et de déséquilibrer son économie.

Le prix en dollars de chaque appareil ne reflète pas non plus sa valeur en UEC. Ainsi, comparer la valeur d'un canon en UEC avec le prix en dollars d'un Aurora n'est pas une méthode valable. Le but était à l'origine de permettre aux joueurs investissant de l'argent pour financer le jeu d'obtenir des appareils pour une somme inférieure à leur valeur en jeu. Par exemple un Aurora à $25 pourrait très bien valoir 75 000 UEC dans le jeu fini. Alors que le jeu prend forme, l'équipe CIG prendra soin d'équilibrer les crédits de départ - c'est l'une des raisons pour lesquelles, tous les crédits bonus n'ont pas encore été attribués. Si ces sommes ne sont pas suffisantes pour permettre aux joueurs de bien commencer (achat de cargaison, de carburant pour accomplir plusieurs missions, payer les droits de dock et un peu d'équipement pour les plus gros packs), les sommes inclues dans les packs de jeu seront augmentées.

L'équilibrage est un processus sur la durée et des ajustements auront lieu; cependant Chris Roberts tient à nous rappeler une nouvelle fois que CIG s'applique à ne pas créer un jeu qui force les joueurs à grinder, mais un jeu amusant et équilibré tout en générant assez de revenus pour permettre de maintenir les serveurs en ligne et à fournir du contenu sans recourir à un abonnement.

L'implémentation d'objets de "tests" et de crédits pour le module de dogfight est déjà prévue dans le planning de CIG qui n'estime pas nécessaire de chambouler maintenant les agendas des équipes de développeurs web et jeu.

Finalement, on nous rappelle que tout achat en plus d'un pack donnant accès au jeu est complètement optionnel.

La sortie du Voyager Direct avant d'offrir la possibilité d'obtenir des UEC en jeu avait deux objectifs : premièrement, de permettre aux joueurs qui le souhaitaient d'investir un peu plus dans le projet sans pour autant acquérir plus d'appareils (qui représentent des investissements bien plus importants) et également, de déployer un certain nombre d'objets utiles aux modules hangar, dogfight et planetside. Ces objets sont vendus directement en UEC pour souligner le fait que tout ce qui est disponible dans le Voyager Direct sera disponible en jeu et achetable contre des UEC gagnés en jouant à Star Citizen à sa sortie.

Réactions (80)


Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur