Le maintien de l'ordre dans l'univers de Star Citizen avec les Marines

Les vieux briscards de l'espace vous le diront : vous pouvez filer plus vite que la police, vous pouvez être plus armée que la Navy. mais il est impossible d'échapper aux Marines. Nous allons découvrir plus en détail la faction UEE Marines de star Citizen.
Le maintien de l'ordre dans l'univers de Star Citizen avec les Marines

On voit rarement les Marines opérer dans l'espace civilisé et leur présence est un signe pour quiconque se trouve dans les parages que la zone doit être évitée à tout prix. L'Imperator fait appel à ses Marines uniquement pour les missions les plus critiques et en aucun cas pour des manoeuvres de routine. Si d'un côté, la technologie à leur disposition et leur entrainement leur permettent des tactiques de combat d'une grande précision, leur statut leur donne d'un autre côté la possibilité de déployer des troupes en très grand nombre. Lors d'une mission d'assassinat par exemple, ils peuvent aussi bien envoyer un escadron de bombardiers vitrifier la surface d'une ville qu'un snipeur isolé pour que le meurtre passe inaperçu.

Les Marines de l'UEE sont littéralement l'élite de l'élite : les candidats Marines sont choisis parmi les meilleures recrues encore en formation dans l'armée ou la marine. Les critères de sélection ne sont jamais publiés et restent intentionnellement vagues. On ne postule pas chez les Marines, les candidats faisant part de leur désir d'intégrer ce corps seront bien souvent écartés quelques soient ses mérites. Nombreux sont ceux qui formulent l'hypothèse que cette procédure de recrutement est volontairement vague (et potentiellement modifiée régulièrement) afin que les candidats potentiels ne puissent pas se mettre à suivre un modèle précis qui les qualifierait pour les Marines. Bien que la grande majorité des Marines en formation sont choisis parmi des recrues exceptionnelles pendant la période où ils sont au camp d'entrainement, il n'est pas rare que des soldats ou des spationautes rejoignent le corps des Marines après s'être distingués sur le terrain. En plus de l'entrainement habituel de l'armée ou de la navy, les Marines doivent subir six mois « infernaux » à la base Corin avant de pouvoir être intégrés.

Histoire

Le corps des Marines est issu de l'ASO (Advanced Special Operations), une unité d'élite de l'armée de l'UPE chargé d'entreprendre les missions particulièrement difficiles ou peu orthodoxes. Les équipes de combat spatial ASO comprenaient les meilleurs soldats de l'armée et des millions de crédits furent investis pour leur entrainement avancé focalisé particulièrement sur le combat spatial (dont des manoeures en apesanteur et en forte gravité). Les unités ASO enchainèrent les victoires historiques lors de l'expansion de l'humanité dans les étoiles. Pendant la guerre cependant, les choses changèrent. Avec l'attaque de Tevarin, les forces de la division ASO se retrouvèrent à jouer un rôle de plus en plus axé sur le soutien. Utilisés par les généraux de l'armée comme une source de renforts lors d'opérations régulières plutôt que dans le cadre de missions spéciales, l'entrainement de l'organisation fut gaspillé. Une analyse notable des actions de l'infanterie effectuée par un ordinateur Quantum Obelisk durant le conflit de 2558 eut pour conséquence de nombreux changements d'organisation et de tactiques, dont le principal fut la nécessité de dissocier l'ASO de la chaine de commandement de l'Armée.
L'ASO fut réorganisée en un troisième service spatial. A partir de ce moment, les Marines commencèrent à agir indépendamment de l'Armée. Un certain nombre de sous organisations de la Navy, dont la SCT (Space Combat Team) et le NFWO (Naval Future Weapon Office), furent inclus dans le tout nouveau corps de l'UPE Marines. Avec l'avènement de la seconde guerre de Tevarin en 2603, la sagesse de ces mesures fit ses preuves et encore une fois les unités Marines triomphèrent des forces Corath'Thal dans chaque engagement où ils participèrent. L'Armée et la Navy ne purent jamais se rapprocher de ces résultats et leurs dirigeants commencèrent la dispute, toujours d'actualité, selon laquelle les Marines s'accapareraient les cerveaux et de ce fait amenuiseraient l'efficacité des autres corps.

Statut actuel

Les quartiers généraux des Marines de l'UEE sont basés sur Corin, une planète naine dans le système militarisé de Kilian. Le site fut choisi autant pour son état de désolation que pour sa proximité d'une base navale majeure : l'environnement rude est idéal pour l'entrainement des Marines. Situé en dehors de la zone verte du système, Corin présente des vastes plaines de toundra, des cavernes rocheuses accidentées et c'est à peu près tout. La plus grande partie de la base de commandement est située sous terre et les camps d'entrainements et champs d'opérations ont lieu sur les étendues glacées et dans les tranchées naturelles. La planète est protégée en permanence par au minimum un transporteur Bengal dont l'équipage est constitué de Marines. Y atterrir est absolument défendu. Les forces de protection orbitale ont l'ordre d'engager et détruire quiconque approche l'espace aérien de Corin.

Contrairement aux autres forces de l'UEE, les Marines ne se déploient pas sans distinction. Un Marine est soit stationné sur Corin pour s'entrainer, soit sur le terrain engagé dans une opération de combat. Les Marines ne protègent pas les convois, ne chassent pas les pirates et ne gardent pas les points d'entrée des systèmes : ils envahissent des planètes, effectuent des représailles contre les Vanduul et constituent la garde personnelle de l'Imperator. La spécialité la plus célèbre des Marines sont les opérations d'atterrissage depuis l'espace dans des modules individuels propulsés appelés "Nails" (Clous). Équipés des mêmes boucliers thermiques internes qu'un Hornet, un Nail peut transporter un soldat du vaisseau de largage à une zone ciblées à la surface d'une planète en 90 secondes.

En plus de leurs forces d'atterrissage, les Marines sont dotés d'une branche d'aviation d'élite. Les unités aériennes Marines possèdent en général des variantes plus robustes que les appareils spatiaux de série de façon à pouvoir voler dans des conditions plus difficiles ou à bord de transporteurs d'interventions rapides. Les troupes Marines ne décollent pas depuis les vaisseaux capitaux de la Navy. Au contraire, ils ont leurs propres bâtiments de guerre. De par leur statut, ils ne gèrent pas leurs propres chantiers navals ou leurs ateliers de réparations : les vaisseaux Marines reçoivent un traitement prioritaire dans tous les chantiers militaires.

Bien que les Marines se considèrent "au service personnel de l'Imperator", un détachement en particulier peut revendiquer cette assertion. Le 1er MCB (Marine Combat Bataillon) est la meilleure des unités, responsable de la sécurité de l'Imperator. Seuls les meilleurs soldats Marines peuvent envisager cette affectation et très peu sont choisis pour une mission d'un an. Les affectations permanentes sont encore plus rares. Les membres du 1er MCB portent une armure spatiale liserée violet en public et on attend d'eux qu'ils soient prêt à tout pour défendre l'Imperator.

Chaque soldat Marine est une machine à tuer efficace et entrainé dans les différents types de guerres. Ce corps d'armée encourage autant les combattants touche- à-tout que les experts extrêmement spécialisés. Le Marine moyen est un tireur expert, un athlète de classe mondiale, un tacticien de génie et bien plus encore. Des bandes d'uniformes colorées en dehors du spectre visible (mais facilement identifiables par les HUDs - Affichages Tête Haute - utilisés dans les armures de combat Marines) indiquent des spécialités allant de l'opérateur de munitions à antimatière, à l'interprète exo-linguiste.

Hiérarchie

  • H.C. Legatus Marinuum (Haut-Commandeur Legatus Marinuum)
  • General (Général)
  • Lieutenant General (Général de corps d'armée)
  • Colonel (Colonel)
  • Lieutenant Colonel (Lieutenant-colonel)
  • Major (Commandant)
  • Captain (Capitaine)
  • Lieutenant (Lieutenant)
  • Second Lieutenant (Sous-lieutenant)
  • Marine Gunner (Fusiller Marin)
  • Sergeant Major (Sergent-major)
  • Gunnery Sergeant (Sergent d'artillerie)
  • Corporal (Caporal)
  • Lance Corporal (soldat première classe)
  • Trooper (soldat)
Kingsamber

Traduction réalisée par Kingsamber, qui n'a rien à se reprocher avec les forces de l'ordre.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur