Guide galactique : Le système Kilian de Star Citizen

L'immensité de l'univers de Star Citizen prend le temps de se conter système après système. Alderic, tenant du bar central de Spider, pose ses coudes sur son comptoir et prend un air sérieux pour nous décrire le système Kilian.

Alderic
Alderic

Avant toute chose, il faut savoir que le système Kilian est un système fortement orienté militaire où l'on peut trouver le QG de nombreuses branches des forces armées UEE. Ce système est l'endroit où les jeunes recrues vont s'entrainer pour apprendre l'art de la guerre et où les vétérans retournent en fin de carrière. Pour eux et la plupart des humains, c'est le symbole éclatant de la puissance militaire UEE. Situé au coeur de l'empire, à un seul jump de Terra, c'est la terre de centaines d'installations militaires telles que casernes de formation, chantiers navals et industries de support. L'économie du système est entièrement basé sur une présence militaire massive, avec les fabricants d'armes et de vaisseaux affluant vers le système pour proposer leurs produits. Entre les chantiers navals de la station MacArthur au siège des Marines sur Corin, Kilian doit être l'endroit le plus sûr de la galaxie... si vous êtes du bon coté de la loi !

Kilian est une étoile blanche type A de séquence principale autour de laquelle orbitent 14 planètes. La découverte de Kilian a eu lieu au début de l'expansion de l'humanité dans la galaxie. La terraformation des planètes habitables a commencé très tôt, comme l'implantation des forces militaires. Bien qu'il n'y ait pas de plan précis pour orienter spécifiquement le système du coté militaire, il a naturellement évolué à partir d'une base avancée dans les premiers jours de l'exploration spatiale pour finir en tant que QG le plus important de la galaxie. Le pouvoir se déplaçant dans cette région de l'espace entourant Terra. Seule l'armée de l'UEE continue à maintenir son QG officiel sur Terra, les hauts commandants de la Navy et des Marines officiant maintenant à partir des bases fortifiées sur les planètes du système Kilian. Collatéralement, Kilian a généré une grande population civile et est entièrement représenté dans le sénat de l'UEE.

Guide galactique : Le système Kilian de Star Citizen

Les trois soeurs

Les trois premières planètes du système Kilian sont trois planètes naines appelées officieusement "les trois soeurs". Elles sont proches du soleil et sont essentiellement des rochers inhabitables. Des ressources métallurgiques limitées sont minées sur la plus petite des soeurs, Kilian III. Plus généralement, ces mini planètes servent de cible pour les tests d'armes de l'UEE. Leurs surfaces portent les cicatrices de centaines d'années d'explosions antimatières et d'impacts de railguns.

Magma

Kilian IV est l'avant poste minier principal du système. Comme son nom l'indique - choisi par un explorateur en manque d'idée -, Kilian IV possède une activité volcanique intense et est recouverte de métaux. Il n'y a aucune surface stable sur Magma, donc les mineurs opèrent depuis l'espace à bord de vaisseaux capables de déplacer des raffinerie entières de place en place.

MacArthur

Siège de la Navy et lieu de naissance du porte-avion Bengal, MacArthur (nommé d'après un célèbre général du millénaire précédent, ce que le personnel trouve ironique) est le lieu d'accueil de la plus grand base militaire navale de la galaxie. C'est ici que des dizaines de milliers d'aviateurs sont entrainés chaque année et où tous les exercices majeurs sont panifiés et coordonnés. On trouve en orbite de cette planète d'innombrables anneaux d'amarrage et cales sèches. Les plus gros vaisseaux de l'univers connu, y compris le Bengal, sont construits dans l'espace autour de MacArthur. Il en résulte que MacArthur est l'endroit où les marchands peuvent faire les meilleures affaires. Sur le plan juridique, les marchands peuvent apporter du minerai raffiné, des composants d'arme, des générateurs de bouclier et une myriade d'autres éléments nécessaires à la construction de gros vaisseaux. Ceux plus orientés vers le marché noir peuvent aussi devenir riche sur MacArthur, car la planète regorge d'équipages solitaires ayant grand appétit. Cette catégorie doit cependant être avertie qu'il y a plus de patrouilles militaires dans le système Kilian que partout ailleurs de ce coté de la frontière Vanduul.

Osha

Osha est un petit monde terraformé abritant la plupart des familles et du personnel de soutien à la population militaire du système. C'est un monde tempéré qui a été fortement urbanisé: les arcologies parsèment la surface, offrant des logements à des centaines de milliers de maris, épouses et enfants de militaires qui sont soit affectés ailleurs dans le système ou déployées dans des systèmes lointains. Il y a du profit à faire en vendant sur Osha, la population recherchant généralement des produits de luxe venant des autres colonies humaines.

Keene

Légèrement plus grande que Osha, Keene est un autre monde civil. Contrairement à Osha, Keene est le domaine des sociétés et des entreprises d'alignement militaire. Si un fabriquant possède un contrat militaire, vous pouvez parier qu'il dispose d'un bureau quelque part sur Keene. Les entrepreneurs sont en compétition pour disposer d'un emplacement d'usine sur la planète, car disposer d'une usine dans le système Kilian est un avantage certain leur permettant d'être un fournisseur plus efficace. Cela signifie que, indépendamment des ressources, du papier toilette aux cloisons de vaisseaux, tout est fabriqué ici. Roberts Space Industries et Anvil Aerospace disposent tous les deux de Showrooms sur Keene pouvant être visités par les civils.

Kilian VIII

Kilian VIII est un monde océanique avec un secret de polichinelle : il est très toxique, au point d'être totalement inhospitalier. Ce qui apparait depuis l'orbite comme étant un paradis tropical est en fait une orbe de fluide haute densité constitué d'eau, ammoniac et autres liquides volatiles. Aucune technologie actuelle de combinaison spatiale n'est capable de protéger un humain à la surface de Kilian VIII et même la plupart des coques de vaisseaux se dissoudront même avec un contact minime.

Corin

QG des marines de l'UEE, Corin est un monde mortellement gelé utilisé par le commandement pour l'entrainement et le logement des marines. Parsemé de toundras glacées et de cavernes de roche escarpées, Corin est techniquement hors de la zone des planètes habitables. Les marines entretiennent une massive base souterraine, mais exigent également que tous les stagiaires survivent à un camp d'entrainement de six mois sur la surface de la planète. Les unités de marines n'étant pas sur le terrain sont engagés dans des simulations de guerre constantes. Corin est l'un des monde les mieux protégé de la galaxie, avec un porte-avion de la Marine interdisant tout accès non autorisé H24. Le meilleur conseil : ne vous approchez pas.

Les planètes extérieures

Kilian X à Kilian XIV sont inhabitables. X possède une mince atmosphère et une surface minérale très dense et riche. Les droits de minage pour la planète sont actuellement au coeur d'une bataille judiciaire donc seuls les resquilleurs peuvent tenter leur chance... mais l'importante présence militaire du système rend la perspective trop risquée pour la plupart, sauf les plus audacieux. Kilian XI est une géante gazeuse principalement utilisée pour refaire le plein de carburant. Des plateformes de minage automatiques entourent la planète afin de récolter des ressources pour les chantiers navals. Kilian XII, XIII et XIV sont de petits mondes, essentiellement morts et sans intérêt. Kilian XIII, parfois appelé "la planète hantée" dispose d'une surface de quartz fumé impressionnante qui ne ressemble à rien d'autre dans la galaxie.

Merci au tenancier du bar Alderic pour la traduction.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur