Star Citizen entièrement financé par les joueurs

En dépassant les 23 millions de dollars, la campagne de financement participatif de Star Citizen donne les moyens au studio Cloud Imperium de réaliser un jeu sans passer par d'autres investisseurs.

Star Citizen entièrement financé par les joueurs

Chris Roberts dispose désormais d'un siège confortable pour  finaliser son projet de simulation spatiale. Avec la somme de 23 millions de dollars, l'auto-financement de Star Citizen est assuré et le créateur de Wing Commander peut se passer à la fois d'un éditeur ou d'un investisseur. La seule pression sur le studio de développement viendra les joueurs, qui ont acheté un jeu se voulant ambitieux et AAA, avant même sa sortie. L'attente est grande, le résultat influencera en grande partie le modèle économique crowfunding.

La barre des 23 millions débloque l'objectif lié d'un vaisseau Xi'an, différent des autres vaisseaux en raison de sa conception alien. Particulièrement agile, le vaisseau payera néanmoins le prix de sa manoeuvrabilité par un armement et des défenses moindres. Sondée, la communauté a décidé que la campagne de financement se poursuivrait avec de nouveaux objectifs. Atteindre les 25 millions permettrait donc au studio Cloud Imperium d'améliorer son infrastructure réseau pour l'alpha-test, qui serait dès lors ouvert plus rapidement au reste du monde et à plus de joueurs.

Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13324-Letter-From-The-Chairman-23-Million

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur