Pour Chris Roberts, Star Citizen sera un jeu PC et potentiellement consoles

Il suffit d'apercevoir un kit de développement Playstation 4 au sein du studio Cloud Imperium pour lancer des vives polémiques. Chris Roberts clarifie la question du support pour Star Citizen qui reste avant tout un jeu PC.

Pour Chris Roberts, Star Citizen sera un jeu PC et potentiellement consoles

L'émission Wingman's Hangar, animée par Eric Peterson, se charge d'assurer la communication du studio Cloud Imperium à travers des questions et réponses des fans, la présentation de membres du studio ou régulièrement la visite de ce dernier. Lors de l'épisode du 15 novembre, un kit de développement Playstation 4 a été aperçu sur le bureau de Jason Spangler, il n'en fallait pas moins pour soulever de vifs débats sur la question du support de Star Citizen.

Chris Roberts est donc intervenu sur le forum officiel pour clarifier sa position. Le créateur de Wing Commander affiche au sens propre comme au figuré son amour pour son PC et son moniteur 4K, remerciant Nvidia au passage et n'oubliant pas AMD pour le futur. L'ouverture du PC et l'idée de pouvoir pousser toujours plus la technologie sont ainsi des points essentiels à ses yeux. Dans cette optique, Star Citizen supportera l'interface Mantle, conçue par AMD en collaboration avec DICE. Cette interface est prévue plus particulièrement pour l'architecture GCN, qui au passage correspond aux GPU des consoles Playstation 4 et Xbox One.

Star Citizen reste cependant pour Chris Roberts un jeu PC, conçu pour le PC, sans aucun compromis au niveau de son contenu pour une question de support. De plus, Star Citizen ne se limitera pas pour pouvoir être accessible au plus grand nombre, périphériques et configurations comprises (dont l'Oculus Rift). Chris Roberts veut mettre en place ses idées dans Star Citizen, le reste est secondaire. Le crowdfunding lui donne la possibilité de ne pas subir de contraintes pour des considérations financières et il compte bien la saisir.

Pour la question du portage sur Playstation 4 et Xbox One de Star Citizen (l'ancienne génération est éliminée d'office), il peut être éventuellement envisageable si les constructeurs adoptent une position d'ouverture, tout en précisant qu'il n'y a aucun plan actuellement. Le processus de certification et la barrière pour les joueurs entre les plateformes sont les principaux obstacles, infranchissables à l'heure actuelle.

Réactions (73)


Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur