30 millions de dollars pour la campagne de financement de Star Citizen

La campagne de financement participatif du projet de Chris Roberts vient de passer la barre symbolique des 30 millions de dollars. Le studio Cloud Imperium avait déjà annoncé que les fonds supplémentaires seraient utilisés pour améliorer le contenu déjà annoncé, sans nouveaux objectifs supplémentaires.

30 millions de dollars pour la campagne de financement de Star Citizen

Si les vaisseaux de la simulation spatiale Star Citizen n'ont pas encore décollé, la campagne de financement participatif vient d'atteindre une autre sphère en dépassant la somme des 30 millions de dollars. Chris Roberts et le studio Cloud Imperium suscitent de nombreux espoirs de la part des joueurs, pour potentiellement établir un nouveau mode de financement de l'industrie vidéo ludique.

Le crowdfunding reste à ses balbutiements, dont l'une des premières étoiles la mini-console Ouya s'est depuis consumée en grande partie. Star Citizen peut devenir un projet de référence pour le financement participatif, pour l'instant hypothétique. Les vaisseaux de la simulation spatiale sont pour l'instant stationnés dans le module hangar, premier élément jouable du jeu. Ils décolleront d'ici la fin de l'année avec la sortie du module dogfight, pour une version finalisée de Star Citizen d'ici 2015.

Le financement participatif a pour habitude de fixer des objectifs autour des paliers importants, notamment du contenu additionnel pour enrichir le jeu. Chris Roberts a annoncé durant la semaine que le studio Cloud Imperium disposé sur papier de sa copie finalisée de Star Citizen. Les fonds supplémentaires serviraient à améliorer le contenu déjà annoncé, avec simplement l'ajout un vaisseau supplémentaire à chaque nouveau palier franchi.

Le vaisseau Origin 890 Jump fait ainsi son entrée, orienté grand luxe pour une vision du super-yacht dans l'espace. Pour le palier des 31 millions, le vaisseau proposé (choisi par vote de la communauté) sera un vaisseau de minage. Alors que pour le palier suivant, il s'agira du Aegis Surveyor, un industriel spécialisé dans la récupération et le recyclage.

Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13391-Letter-From-The-Chairman-30-Million

Réactions (62)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur