Dix questions sur Star Citizen pour Chris Roberts - Episode 3

Chris Roberts répond en vidéo aux questions des joueurs suivant le développement de la simulation spatiale Star Citizen.

Votre intermédiaire entre Chris Roberts et vous sera Elglon, qui retranscrit et traduit les questions posées par les joueurs à Chris Roberts, aux commandes du projet Star Citizen.

Eglon
Eglon
Q : Est-ce que le module Dogfight servira également de benchmark pour notre hardware PC ?

R : Oui, ce sera un formidable benchmark. Mais gardez à l'esprit que le jeu actuel sera moins optimisé que la version finale. Nous n'en sommes pas encore à l'optimisation du jeu et de plus nous devrions supporter Mantle dont l'API sera plus efficace que Direct X. En résume je dirais que si vous faite tourner le hangar ou le module dogfight avec plusieurs vaisseaux à l'écran de façon correcte, alors vous ferez tourner le jeu de façon correcte. Mon but c'est de faire de Star Citizen un jeu benchmark pour les CPU et cartes graphique.

Q : Dans le module Dogfight, sera-t-il possible d'avoir nos amis qui nous rejoigne dans les gros vaisseaux ? Ce serait super pour tester la cohésion de groupe.

R : Entièrement d'accord. Dès que nous aurons les gros vaisseaux dans le module dogfight, vous pourrez rejoindre vos amis. Ce ne sera pas dans la toute première version du module, ni la seconde probablement, principalement parce que les gros vaisseaux n'ont pas encore été finalisés. Il y a beaucoup plus de chose à développer pour intégrer un vaisseau dans le module dogfight que dans le module hangar (équipements, bouclier, modèle de vol, partie actives du vaisseau etc..). Dans la première version il y aura le Hornet  peut être le 300i et l'Aurora, puis nous ajouterons les vaisseaux progressivement, aussi rapidement que ce sera humainement possible. (ndt : s'en suit un blabla où il explique qu'il a hâte de tester les grosse batailles de ouf avec des Constellation où l'on passe d'une tourelle au chasseur etc..)

Q : Quand est-ce que vous aller implémenter votre propre netcode et backbone ? Allons nous voir un canal de chat prochainement avant le module dogfight ?

R : Une des raisons pour laquelle on a reporté le module dogfight, c'est que je voulais le module intégré avec le backend final, qui serait également appliqué au hangar et autres fonctionnalité comme le chat. Ce qui nous permettrait de tester une version plus aboutie du jeu final. Nous travaillons dur dessus et nous avons beaucoup avancé, plus rapidement que ce que nous pensions, ce qui est une bonne nouvelle, et je veux implémenter car ce sera la glue de la partie "persistante" entre le hangar, le dogfight, les planètes, l'abordage, mais aussi les outils comme le chat du site web qui sera connecté à celui in-game, la gestion des organisations etc.. (ndt : s'en suit une description rapide du chat, qui permet de discuter avec son organisation ou friend's list, entre toutes les différentes partie du jeu.)

Q : Dans le module dogfight, quel sera la taille de l'espace ? Et sera-t-il vide ou verrons nous un joli background comme des planètes, astéroïdes, nébuleuse (ndt : George Clooney dérivant dans l'espace ou Sandra Bullock en shorty) ?

R : La map de base du dogfight fait 20km³ ce qui est plutôt correcte, si vous sortez il y aura des rappels comme dans Battlefield. Il sera rempli de truc cool, nous allons mettre une ceinture d'astéroïde, une nébuleuse, et il y a des planète en background. Ce sera un terrain de jeu assez amusant pour le dogfight

Q : Est-ce que le module aura des réglages graphique qui permettront à ceux qui économisent pour s'acheter un PC plus tard de jouer quand même avec un framerate correct ?

R : Je ne pense pas que les premières versions auront plus de réglages de performance que ce qu'a déjà le hangar. Vous aurez un réglage de niveau de détails pour les vaisseaux et évidement un réglage de résolution. Mais comme je l'ai dit tout à l'heure, l'optimisation du moteur du jeu n'arrivera qu'à la fin du développement, même si vous devriez voir des amélioration progressive durant l'année.

Q : Y aura-t-il un tutorial de vol dans le module ?

R : Bonne question. Beaucoup de gens ici n'aiment pas les tutoriaux. D'ailleurs j'ai testé l'alpa d'Elite, il y avait un tuto pénible alors que je voulais juste aller abattre quelques vaisseaux. Si il y a un tuto, ce sera peut être un combat avec une IA, mais rien n'a encore été déterminé.

Q : Aurons-nous accès à plus d'armes, de missiles, de moteurs, d'unités de puissances d'ici le module dogfight ? Aurai-je enfin mon conteneur pour mon Aurora ?

R : Ça arrivera pendant le module dogfight, nous intégrerons de plus en plus d'arme. Nous les rendrons disponible pour les tester, puis nous les enlèverons pour les refaire. Pour le conteneur, il devrait déjà être dans le hangar selon le type d'Aurora que vous avez.

Q : Dans le module dogfight, comment équilibrerez vous les vaisseaux en fonction de leur classe/taille ? Y aura-t-il une limite au nombre de Hornet, Freelancer etc ? Je ne vois pas comment une partie pourrait être équilibrée entre 8 Constellation contre 8 Hornet...

R : Je serais curieux de voir 8 Constellations VS 8 Hornet, le résultat pourrait être surprenant car ils ont tous les 2 des avantages et des inconvénients, et cela dépendra beaucoup de comment vous vous battrez, ça sera peut être plus serrez que ce que vous pensez.

Mais oui, nous aurons différentes catégorie de matchmaking et différents setup, l'un d'entre eux pourrait être un nombre de point attribué à chaque vaisseau (1 Aurora = 1pt, 1 Constellation = 5 pts) et équilibrer chaque équipe avec 30 points. Ou alors faire juste des match Hornet VS Hornet, Aurora VS Aurora, on a vraiment plein de possibilité pour organiser tout ça.

Q : Je me demandais si le module dogfight sortirait avec un modèle de vol finalisé. La physique et les systèmes de vol sont-ils plus ou moins finis, ou il y a-t-il encore des ajustement à faire dans cet alpha ? Si oui, quelles sortes de retours seraient utiles aux développeurs ?

R : Les modèles de vol ne seront pas finalisés. Il y aura plusieurs type de modèle de vol différents, et le but de l'alpha est d'avoir des retours. Est-ce amusant ? réaliste ? cool ? agréable ?

Nous voulons avoir une bonne idée de ce que les gens ressentent. Donc les retours seront probablement sur des modes personnels et subjectif, "j'aime ceci, mais pas cela", et non comme un rapport de bug, il y aura probablement un forum dédié à ça.

Q : Étant donné que le module dogfight est un programme de test, avez vous inclus des éléments qui rapatrieront des données ? Y-aura-t-il des log à vous envoyer en cas de problème ? Est-ce que cela peut être coupé ? Ou avez vous un système automatique de collecte de statistiques/info qui vous transfert ça (sans nous prévenir) ? Ou avez vous d'autre plan pour monitorer les tests ?

R : Comme la NSA ! La raison pour laquelle on a reporté le module c'est que je voulais notre propre backend, qui tourne chez nous. Ce n'est pas une sorte de peer-to-peer, ou une config typique de jeu multijoueur comme un FPS. Donc les services sont chez nous et nous avons accès à toutes les infos lors d'une bataille pour voir si tel vaisseau n'est pas trop faible, telle arme pas trop forte. C'est comme ça que nous récupérons les données, et pas comme le font certaines personnes récemment...

-Pub pour le sweat Drake Interplanetary-

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur