Lettre du président : 35 millions de dollars pour Star Citizen

La campagne de financement de Star Citizen continue son ascension vers la stratosphère. Grâce aux joueurs, Cloud Imperium Game à atteint le pallier des 35M$ débloquant ainsi le vaisseau de renseignement Drake Herald. L'occasion pour Chris Roberts de remercier les joueurs, de revenir sur le report du module Dogfight et de présenter le pallier prochain aux joueurs.

Lettre du président : 35 millions de dollars pour Star Citizen
WoW ! Quand j'ai commencé ce voyage, je n'aurais jamais imaginé que nous serions allé si loin en si peu de temps. 35 millions de dollars de fond levé avant la fin 2013 est réellement une prouesse monumentale ! Vous n'êtes pas seulement entrain de ré-écrire les règles de financement et conception d'un jeu vidéo, vous montrez la puissance qu'une communauté engagée peut développer pour achever une vision que tant de personne jugeait sans intérêt. Vous avez brisé tous les records du financement participatif, et pas seulement pour un jeu vidéo, pour n'importe quel type de projet.

Ce qui est également un bon signe pour la longévité à long terme de Star Citizen et sa communauté est qu'une grande partie de ce dernier pallier, comme les précédent, est venue de nouveau Citoyens (6 617 pour être précis !). Ce nombre sans cesse grandissant est une preuve de l'enthousiasme de la communauté actuelle pour partager leur excitation et aussi un camouflet pour pour ceux qui continuent à dire que les simulateurs spatiaux sont un genre marginal.

Avec votre enthousiasme et votre générosité, vous permettez à l’équipe et moi même d'aller au delà du strict minimum que nous savions nécessaire pour faire de Star Citizen une expérience captivante. Comme Star Citizen est un univers ouvert, il y a beaucoup de choses que les fonds supplémentaires vont nous permettre d'améliorer. La quantité de contenu disponible au démarrage, avoir plus de développeurs talentueux travaillant en parallèle sur différentes facettes du jeu, ce qui nous permettra d'avoir une expérience de gameplay plus riche dès le départ, et nous permet d'investir dans des projet R&D pour garder Star Citizen en "haut de la courbe". Contrairement à un éditeur classique, nous ne considérons pas ce financement comme un profit bonus. Nous le voyons comme une opportunité de réaliser un rêve plus important et plus rapidement, de s'assurer que l'infrastructure en ligne et son soutien soit aussi complet que possible, même durant la période pré-sortie.

Je voudrais aussi remercier tous et chacun pour leur soutient dans ma décision de reporter le module de dogfight. Je sais que c’était une déception pour beaucoup de gens, et je ne l'ai pas prise à la légère, mais après de nombreuses délibérations, j'ai décidé que c’était le meilleur choix pour le projet à long terme. Les différents modules sont un excellent moyen d'impliquer tout le monde et d'avoir des retours très utiles. Mais pour moi leur plus grand intérêt est de fournir à l’équipe de petits objectifs à atteindre à court terme, alors que travailler d'une traite sur le jeu complet est une tâche plus ardue. Cela nous force à terminer une fonctionnalité avec suffisamment de finitions pour que des centaines de milliers de personnes puissent l’éprouver. Le module Hangar par exemple, aussi limité soit-il, et malgré qu'il manque de nombreuses fonctionnalités qui seront présentes dans le jeu final est bien plus peaufiné que tout ce qui serait normalement à ce stade de développement si il s'agissait d'une étape interne à l’éditeur. Même nos publicités sont réalisées de cette façon. Ce sont des objectifs qui nous forcent à avoir le vaisseau et les animations finies et peaufinées pour en faire une publicité et les mettre dans le hangar. Les publicités sont choisies et faites pour refléter ce que nous voulons pour le jeu, de la même façon nous utilisons les modules pour faire des progrès successifs afin de réaliser un jeu de l'envergure de Star Citizen. C'est pourquoi je suis contre peaufiner quelque chose qui n'aurait pas fait partie du jeu final. Nous aurions pu partager un simple module dogfight pour joueur unique avec des mission scriptées et avoir quelque chose de plus propre que ce que nous avons montré vendredi (au prix de l'avancée sur la partie multijoueur que nous avons fait) mais ça ne serait rien d'autre qu'un petit amusement pour tout le monde pendant que nous travaillerions sur la fonctionnalité dont nous avons réellement besoin.

Je ne veux pas me précipiter sur quelque chose qui ne serait pas poursuivit. Nous sommes concentrés sur les tests du "tête à tête". J'ai déjà fait de nombreux jeu solo, je sais que nous pourrions faire un superbe boulot là dessus, mais je veux vraiment être sur que les combats multijoueurs sont amusant, convaincant, et que nous relèverons les défis d'avoir des commandes et des modèles de vol qui fonctionnent bien. C'est ce à quoi est destiné le module Dogfight, et au final j'aurais l'impression d'avoir laisser tomber la communauté si je ne livrais pas un module qui n’atteint pas le but que je lui ai fixé. Je veux que les retours de la communauté soient utiles sur des choses dont je suis satisfait de la façon dont elle marchent, et je n'en suis pas encore là pour le dogfight multijoueur.

Donc du fond de mon coeur, je vous remercie pour votre soutien. Je suis sûr que lorsque vous mettrez les mains sur le module Dogfight vous serez heureux et content que nous ayons pris cette décision.

A 35M$ vous avez débloqué la dernière conception de vaisseau choisi par les fans. Le Drake Herald était l'une de mes favorites proposition. Il représente la diversité dans les métiers possibles qui feront de Star Citizen un univers impérieux pour les joueurs de tout bord. Je suis content que cette conception (et le rôle de "courtier en information" qu'il représente) soit inclue dans notre planning grâce à votre soutien.

Voici les caractéristiques : 

Drake Herald : La connaissance c'est le pouvoir, et l'un des bien les plus précieux est l'information pure : les 0 et les 1 derrière toute donnée. Des registres de l'UEC aux évaluations des Citoyens. Que ce soient des colons luttant pour garder le contact avec les planètes centrales de l'UEE ou un criminel en négociations de données illicites, il y aura toujours un besoin de transmettre des données de façon sécurisée. Le Drake Herald, petit vaisseau blindé, est conçu pour répondre à ce besoin et transférer en toute sécurité des données du point A au point B. Doté d'un moteur central puissant (pour un transit à grande vitesse et pour générer la puissance nécessaire au confinement et au cryptage de données), d'un logiciel d'encryptage de données de pointe, et un noyau informatique blindé, le Herald et le seul vaisseau personnel conçu pour "nettoyer" rapidement les données en cas de capture. Le Herald comporte un lot d'options internes lourdes pour la protection de données, incluant des redondance dans les sous systèmes, un blindage contre les EMP, et une grande puissance de diffusion pour la transmission des données.

Le résultat du dernier sondage à déterminé le vainqueur pour le pallier des 37M$ : le cimetière stellaire.

Nebuleuse rectangulaire du systeme Tanga
Système Tanga : Au cœur d'une inhabituelle nébuleuse planétaire rectangulaire (voir ref) se trouve le système Tanga. Les planètes intérieures englouties, l’étoile est entrée dans une phase de géante rouge. La zone habitable étendue a dégelé une petite planète sur l'ancienne bordure extérieure et l'a rendu habitable pour plusieurs centaines de millions d'années. La vie commençait à émerger et était sur le point d'atteindre un stade primitif lorsque l’étoile s'effondra en une naine blanche, plongeant la planète dans une gèle profond, puis la nébuleuse planétaire résultante a soufflé l'atmosphère de la planète. C'est ainsi que le système à été découvert : seul deux mondes (des spéculations disent qu'il pourrait y en avoir eu trois ou quatre autres) morts et sans atmosphère.

Assurez vous de voter pour le sondage du pallier des 38M$ ci dessous. Souvenez vous que le financement additionnel aide directement la production de Star Citizen de dizaine de façons différentes, les vaisseaux et planètes supplémentaires sont seulement une petite part de ce qui est fait pour améliorer le jeu.

Enfin, n'oubliez pas le concours Squadron 42/Foundry 42 annoncé vendredi. Il y a des prix formidables à gagner et c'est notre façon de vous remercier un petit peu d'être une si grande communauté. Vous pouvez signer ici.

Merci pour votre soutien continu. Bonnes vacances à tous. Je vous retrouverai plus tard pour vous montrer un peu plus ce sur quoi nous travaillons pour la nouvelle année !

-Chris Roberts

Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13449-Letter-From-The-Chairman-35-Million

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur