Wingman's Hangar - Episode 52

Eric "Wingman" Peterson est le responsable de la production et du développement chez Cloud Imperium, studio travaillant sur Star Citizen. Il donne régulièrement rendez-vous aux fans du jeu avec Wingman's Hangar pour exposer les événements important chez CIG et répondre à leurs questions. Voici le résumé de l'épisode N°52 traduit du Reddit Star Citizen.


Nouvelles

Le Cutlass n'est pas complètement fini. Ils continuent d'ajouter des détails à l'intérieur, comme le câblage, et un aspect plus brut car ils trouvent qu'il est trop propre actuellement.
Toujours pas de date prévue pour le module Dogfight.

Questions du forum

Q : Quand les boucliers absorbent des dommages des tirs qu'ils reçoivent, est-ce que l’énergie du bouclier diminuera et aura une mécanique de recharge ? Si oui, est-ce que les boucliers entamés ou avec moins de puissance auront un rendement décroissant ?
R : Oui, les boucliers se rechargent avec le temps. Certains plus rapidement que d'autres. Lorsque le bouclier reçoit des dommages, il est moins alimenté et arrête moins de chose. C'est la "percabilité"

Q : Comment le travail en équipe fonctionnera ?
R : Travailler en équipe a toujours été une grosse partie des précédents Wing Commander. Vous aurez vos coéquipiers, pourrez leur donner des ordres, et voler ensemble. C'est une pierre dans l'édifice de l'expérience du jeu.

Q : Jusqu'où ira la gestion des organisations ? Pourrons nous avoir une version 0.1 alpha avant le dogfight, ou après ?
R : Vous allez le voir très bientôt, certains fans sont déjà entrain de faire un alpha test. Zane est actuellement en train d'améliorer l'aspect graphique. Ce sera pour avant la fin du mois.
Nous avons également changé le forum "Ask a Developer", maintenant divisé en plusieurs équipes le rendant plus clair pour les nouveaux backers. Tout le monde pourra répondre maintenant, ce qui devrait aider à obtenir des réponses à vos questions.

Q : Y aura-t-il des changements climatiques dans le jeu ? Qui pourraient faire fermer un spatioport ?
A : Oui, il y aura une gestion du temps.

Q : Par rapport au système Sol, pourra-t-on se poser uniquement sur Terre, ou y aura-t-il d'autres zones atterrissage comme Mars ou des lunes de Jupiter ou Saturne ?
R : Oui, il y a plusieurs zones atterrissage dans le Système Sol. Toutes ne seront pas accessibles le premier jour, mais nous en ajouterons en continu. Nous voulons que l'univers paraisse vivant, donc des choses seront ajoutées de temps en temps dans les systèmes existants.

Q : Est-ce qu'il y aura des cargos de transport lents.
R : Bien sur. Les MISC Hull (A - D) sont des cargos, le Starfarer également.

Q : Qu'est-ce que le Tigerstreik ? (une arme qui équipe l'Avenger)
R : Beaucoup de retour de nos fans Allemands. Elle aurait du être traduit par "Tiger claw" (griffe du tigre) et non "Tiger stop"... N'hésitez pas à nous faire des retours comme celui-ci !

Q : Comment la capture de joueur fonctionnera ?
R : Vous ne serez pas obligé de jouer une peine de prison ou d’être enfermé dans un coffre. Cela sera simplifié pour des raisons de gameplay au détriment de l'immersion. Vous retournerez dans votre hangar/base le plus proche et aurez à payer des pénalités. La personne qui vous aura capturé aura cependant une cargaison à votre effigie.

10 For the Chairman :

Q : Quand nous demanderons un appontage d'urgence sur un transporteur, est-ce qu'il y aura des filets pour arrêter le vaisseau et éviter des dommages supplémentaires ? Si un vaisseau s’écrase sur le pont, y aura-t-il des bulldozers pour le sortir du pont et une équipe pour éteindre l'incendie ?
R : On n'y a pas encore pensé. Nous ferons probablement quelque chose pour SQ42, je ne sais pas si les filets seront nécessaires, mais il y aura un niveau d’appontage urgence et une équipe d'urgence. Il y aura une sorte de "limitations de dégâts"

Q : Y aura-t-il des wipes de serveur pendant l'alpha/beta. Je suis vraiment pour aider à éliminer les bug durant l'alpha/beta, mais je me demande si nos efforts seront reportés dans l'univers persistant ou si il y aura une purge avant la release ?
R : Nous n'avons pas de position définie pour l’instant. Il y aura probablement un reset lorsque le jeu tournera proprement. C'est dur à dire. Quand nous serons plus avancé dans la bâta fermée("backers only"), il n'y aura probablement plus de wipe. Mais tout ce qu'il y aura avant, le dogfight, le module planétaire etc.. sera définitivement effacé, et tout l'argent gagné là, pour les tests ne sera pas reporté dans l'univers persistant.

Q : Dans quel ordre allons nous voir les modèles de vaisseaux dans le jeu ? Le Cutlass ? Avenger ? Retaliator ?
R : Le Cutlass sera le prochain vaisseau que tout le monde pourra voir dans le hangar. A coté de ça, ils ont travaillé longtemps sur l'Idris, c'est un gros vaisseau et ils ont du faire des retouches. Je ne suis pas certains du prochain, il y a les variantes du Freelancer, et ils ont aussi fait des choses sur le Caterpillar, c'est un peu la course entre ceux là.

Q : Pouvez-vous nous dire exactement ce que l'exploration comportera et ce à quoi ressemblera les déterminations de coordonnées de saut ("ploting jump point") ?
R : Cela représente beaucoup ! Ce ne sera pas juste chercher des coordonnées non-découvertes et les entrer. Ce sera beaucoup de cartographie. Même dans les systèmes qui sont connus, beaucoup de zones seront en dehors des tracés des cartes. De vastes zones seront non cartographiées. Peut être que vous trouverez un champ d’astéroïdes qui n'est pas sur une carte et qui contient du minerai intéressant, ou peut être qu'il y a une épave. Nous allons essayer d'avoir des choses à découvrir même dans l'espace connu, nous essayons vraiment d'augmenter le nombre de chose que vous pourrez faire. Mais vous ne pourrez pas tout faire en même temps. Nous faisons aussi beaucoup de recherche et développement pour une génération de contenu procédural pour que tout ne soit pas scripté.
Déterminer des coordonnés de saut sera amusant et effrayant. Ce sera comme surfer la plus grosse vague des cotes d'Hawaii, mais avec plein d'effets spatiaux sympa, où vous aurez besoin de maintenir le cap pour atteindre votre destination, sinon vous serez éjecté dans une zone aléatoire de l'univers. Cela requerra à la fois talents de pilotage et équipements spécifique. Une fois que vous serez passés à travers et aurez enregistré les coordonnées, vous pourrez les revendre au gouvernement ou les partager avec des amis.

Q : A propos du jalon des 5M$, application compagnon pour tablette, quelles seront les plateformes supportées ?
R : Pas encore réfléchi à ça. Par défaut je pense iOS et Android.

Q : Est-ce que les organisations qui découvriront de nouveaux systèmes pourront coloniser les planètes, construire des stations, monter des défenses ?
R : Nous voulons le faire à long terme. Ce n'est pas certain que vous pourrez le faire à la sortie du jeu. Nous voulons des mécaniques de jeu qui permettent aux planètes ou postes avancés, d’évoluer pendant le jeu en fonction des joueurs dans l'univers. Nous regardons déjà pour  permettre à des organisations ou des groupes de joueurs d'acheter et construire des industries. Mais avoir des planètes entièrement nouvelles à coloniser complètement et tout le reste... c'est définitivement un but post-release et nous travaillerons dessus. C'est lié à la R&D sur la génération de contenu procédural.

Q : Y aura-t-il des communications vocales à courte portée pour contacter des vaisseaux inconnus ou appeler à l'aide ?
R : Oui, absolument. Vous pourrez interpeller des vaisseaux à proximité même sans être dans une liste d'amis et vous pourrez envoyer un message de détresse global. (ndt : et envoyer un FAUX message de détresse pour tendre un piège ? Gniark gniark !)

Q : Comment est-ce que le serveur unique marchera avec des serveurs hébergés partout dans le monde ? Si je suis dans une guilde avec quelqu'un qui est en Australie, comment allons-nous être groupés ensemble ? 
R : Nous avons un serveur central qui gère les autres. Les serveurs locaux gèrent les informations d'instances lorsque vous êtes sur une planète ou en dogfight, et ils calculent ce que font les gens autour de vous. Ils seront répartis dans le monde.
Le serveur maître est un serveur de "matchmaking" qui dira "toi et toi, je vous met dans le même serveur d'instance" basé sur des critères comme votre liste d'amis, votre niveau de skill, votre ping, vos personnes d'intérêts etc.. en supposant qu'il y a suffisamment de gens (avec quelques exception, comme les tag PvP et non PvP dans les zones "safe"). Lorsque vous volerez, ou déplacerez sur une planète, vous irez d'instance en instance. Donc si une personne est aux USA et l'autre en Australie, elles ne seront probablement pas dans la même instance pour des raison de ping différents, sauf si elles ont dit au jeu qu'elles sont dans la même liste d'amis, auquel cas, il fera une exception.

Q : Je voudrais en savoir plus sur les atterrissages sur planètes avec des très gros vaisseaux. Nous savons déjà que les vaisseaux se poseront sur les planètes de la même façon que dans Freelancer, mais qu'en est-il pour les très gros vaisseaux tels que les destroyers ou les cuirassés ? 
R : Nous ne vous laisserons pas piloter pour faire atterrir les très gros vaisseaux (peut être un destroyer, mais probablement pas). Vous devrez probablement vous amarrer à une station orbitale et prendre une navette (pour les planètes les plus grande comme la Terre ou Terra), ou descendre avec votre propre navette.

Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13472-Wingmans-Hangar-Episode-52

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

21 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
8,0 / 10 - Très prometteur