Wingman's Hangar - Episode 55

Eric "Wingman" Peterson est le responsable de la production et du développement chez Cloud Imperium, studio travaillant sur Star Citizen. Il donne régulièrement rendez-vous aux fans du jeu avec Wingman's Hangar pour exposer les événements important chez CIG et répondre à leurs questions.


Nouvelles : 

Le Next Great Starship a débuté. N'oubliez pas d'aller voter.

Nouveau Jump-Point.

Et bien sûr, cette semaine a eu lieu le sommet CIG qui réunit à Austin toutes les équipes qui travaillent sur Star Citizen. 32 participants, 62 réunions, 550 heures cumulée de réunions, 866 page de .doc rédigées.

Retours des forums :

Par conséquent ce forum feedback est dédié au sommet de CIG.

Q : Avez vous un plan de route à partager ? Pas forcement de dates ou d'engagement, mais un plan général de développement ? 
R :  Le but du sommet n’était pas de fixer un plan de route, mais de coordonner toutes les équipes qui travaillent en parallèle. (Dogfight, univers persistant, SQ42, économie, FPS etc..) Vous serez prévenu lorsque nous seront proche du lancement d'un de ces modules.

Q : Que pouvez vous nous dire du sommet de cette semaine ?
R : Rien de vraiment nouveau. Nous ne réinventons rien. C'est plutôt une occasion d'approfondir les techniques, designs, et la production de l'ensemble. Donner aux gens une image globale de ce sur quoi ils travaillent. Chris Roberts veut s'assurer que les employés ont un sentiment d'appartenance et de fierté sur chacune de leur partie, plutôt qu'un simple studio qui divise le travail.

Q : Quelle était la partie la plus bénéfique du sommet, en terme d'avancée dans le but final (release).
R : Certainement le face à face.  Avoir les gens sur Skype ou par email ou les avoir en face, ça fait une très grosse différence.

Q : Comment faites vous pour résoudre les conflits sur ce que sera cet univers démentiel ?
R : C'est évident : on demande à Chris Roberts ! C'est le seul juge.

Q : Une décision a-t-elle été prise sur la sortie de SQ42 ? Est-ce qu'il sera livré en petits épisodes, ou par gros morceaux ?
R : On y a réfléchi. Il n'y a pas vraiment de bonnes raisons de faire une alpha d'un jeu solo. Ça n'est pas aussi pertinent que pour l'univers persistant. SQ42 doit être un produit bien fini. Le plan de développement actuel est de livrer le contenu épisodiquement pour les backers. Mais ce ne seront pas de petits morceaux. Chacun seront une "grosse aventure à la Chris Roberts" qui feront plusieurs épisodes. Ainsi vous parcourrez une partie du chemin, mais ce ne sera pas bouclé pour ensuite commencer une autre histoire. Ce sera plutot du genre "a suivre" comme dans une série.

Q : Comment organisez vous la communication entre autant d’équipes pour vous assurer qu'une roue ne dépassera pas d'un vaisseau ?
R : Plusieurs choses : le sommet, qui aura probablement lieu en version réduite tout les 3 mois, et en plus grand quelques autres fois. L'activité journalière par Skype et e-mail, chacun est dans 5 ou 10 canaux Skype différents qui sont constamment en live. Plus une pelleté d'outils de collaboration comme Jira ou Shotgun.

 Q : Quels divertissement/amusements avez vous lorsque vous réunissez les équipes ensemble ? 
R : On a des repas inter-équipe ou inter-disciplines, une soirée de clôture et des karaokés.

Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13553-Wingmans-Hangar-Episode-55

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

20 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
7,9 / 10 - Très prometteur