Une collaboration entre les équipes de Star Citizen et de Kingdom Come: Delivrance

Attiré par le travail du studio Warhorse sur le projet Kingdom Come: Delivrance, Chris Roberts a proposé un partage des connaissances pour mieux maîtriser le moteur CryEngine.

Une collaboration entre les équipes de Star Citizen et de Kingdom Come: Delivrance

Partageant le modèle de financement participatif et l'utilisation du moteur CryEngine pour leur projet respectif, les studios Cloud Imperium et Warhorse ont décidé de pousser plus loin leurs affinités. Suite à une approche de Chris Roberts, les deux équipes vont ainsi collaborer pour mieux maîtriser le moteur CryEngine. L'annonce de cette collaboration, sur la page Kickstarter de Kingdom Come: Delivrance et le site Roberts Space Industries, a permis au passage de promouvoir leurs projets et un échange d'amabilité.

Le créateur de Wing Commander est plus particulièrement intéressé par la création des personnages déjà à l'oeuvre sur Kingdom Come: Delivrance, une technologie qu'il verrait bien prendre vie dans l'univers persistant de Star Citizen. La collaboration ne serait pas à sens unique, Cloud Imperium proposant en retour des astuces acquises depuis 18 mois de développement. On peut être visiblement indépendant et collaborer étroitement, même si l'on devra patienter avant de voir cette collaboration porter ses fruits, dans l'espace et dans un monde médiéval.

Kingdom Com: Delivrance est en effet un RPG sandbox et open world faisant évoluer le joueur dans une Europe médiévale. Déjà couronnée de succès, la campagne de financement participatif de Delivrance se conclura dans quelques heures.

Source : https://www.kickstarter.com/projects/1294225970/kingdom-come-deliverance/posts

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

20 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
7,9 / 10 - Très prometteur