Le point du mois de février sur Star Citizen

Avec son mode de financement unique pour un jeu de cette ampleur, Star Citizen met constamment en ligne des nouveautés sur son contenu, des questions/réponses, des informations sur l'avancement du développement et sur les développeurs eux même. Cette newsletter est l'occasion de revenir sur l'activité de Cloud Imperium Games ce mois de Février.

Jalons de financement 

120

Tout comme le mois dernier, 2 paliers ont été atteints :

Celui des 38M$ dévoilant 2 systèmes. Le système Kabal dans lequel les explorateurs de l'UEE ont découverts des colonies Tevarines abandonnées. Le système Oretani quand à lui, était en court de colonisation humaine lorsque le point de saut a été détruit il y'a près de 5 siècles. Personne ne sait réellement ce qu'il est advenu des colons ni à quoi s'attendre si un nouveau point de saut venait à être découvert.

Celui des 39M$ présentant le système UDS-2943-01-22. Les astrophysiciens se sont rendu compte que ce système n'est pas une géante, mais deux naines blanches et un pulsar orbitant les uns autour des autres. Une destination de rêve pour les explorateurs qui ne manqueront pas de faire la course pour être le premier à admirer ce panorama extraordinaire.

Des changements pour les abonnés

CIG dévoile les modifications au système d'abonnement au financement du jeu. En plus des accès aux Jump Point et aux questions à Chris Roberts, les abonnées de base recevront tous les 2 mois des objets pour leur hangar (et d'autres endroits). Selon le pack d'abonnement, ils pourront également recevoir un pass VIP pour les événements RSI, un badge permettant de tester une fois par mois durant l'alpha n'importe quel vaisseau du jeu, et des version imprimées des Jump Point.

Le module Dogfight

Probablement la plus grosse annonce de ce mois, lors du dernier Wingman's Hangar : le module Dogfight sera dévoilé au public lors de la Pax East qui se tiendra à Boston du 11 au 13 avril. Et comme pour le module Hangar présenté lors de la dernière Gamescom, le module Dogfight devrait accessibles aux backers quelques jours après.

On apprend également dans le dernier Wingman's Hangar que le serveur nord-américain est déjà en place et testé par les différents studio CIG. 

Patch du Hangar - Oculus Rift et Cutlass

Les deux plus grosses mise à jours du hangar sont probablement la mise à jour des fonctionnalités et détails du Cutlass, et le support de l'Oculus Rift.
Si le support de l'Oculus Rift pour le jeu final était prévu dès le départ, le palier des 12M$ promettait de le rendre fonctionnel pour l'alpha du jeu. Promesse tenue par Chris Roberts donc, même si ce n'est pas encore complet. Ce qui fait de Star Citizen un des premiers (le premier ? ) jeu sous CryEngine 3 à supporter nativement l'Oculus Rift.  

400 000 Citoyens

C'est le chiffre du mois : la barre des 400 000 personnes inscrites à l'alpha/beta via le financement du jeu à été dépassée. Il ne reste plus que 7 000 places disponibles. Voilà qui devrait promettre une alpha chargée !

CIG summit

Visible dans le Wingman's Hangar N°55, le sommet de Cloud Imperium Game à réuni à Austin les responsables d’équipes des différents studios travaillant sur Star Citizen. Peu d'informations concrètes sur le jeu, mais un bon aperçut du fonctionnement CIG et de la gestion des équipes, dont on sait maintenant qu'elles comptent 212 personnes reparties dans le monde. 

A venir

En plus du stand Star Citizen à la PAX East, Chris Roberts interviendra aux coté du fondateur d'Oculus VR dans la conférence sur "le future (incroyable) du jeu PC" organisé par pcgamer.com. 

Patch du hangar : Si les vaisseaux que nous attendions le mois dernier ne sont pas encore arrivés, Eric Peterson à prévenu que le Vanduul Scythe était presque terminé. Les variantes du Freelancer ont également pointé leur nez, cachées dans le dernier patch, et on a également appris que le hangar "astéroïde" devrait être dispo à peu près en même temps que le module Dogfight, en avril donc.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

20 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
7,9 / 10 - Très prometteur