212 développeurs à l'oeuvre sur Star Citizen

Exclusivement financé par les joueurs, le projet Star Citizen affiche au dernier décompte officiel 212 personnes impliquées dans le développement de Star Citizen.

212 développeurs à l'oeuvre sur Star Citizen

Symbole du financement participatif, le projet de simulation spatiale Star Citizen atteindra prochainement un montant récolté de 40 millions de dollars. Chris Roberts, le créateur de Wing Commander, compte bien proposer un production AAA sans passer par la case éditeur. Le projet dispose des fonds nécessaires depuis que la campagne de crowdfunding a permis de récolter 23 millions de dollars. Les fonds supplémentaires sont depuis alloués aux différentes équipes à l'oeuvre, qui ne cessent de grandir au sein de multiples entités.

Le studio Cloud Imperium se décompose en trois entités se partageant les tâches sur le développement. CIG Santa Monica (24 employés) se concentre notamment sur le module dogfight, connu pour accuser un certain retard. En parallèle du module hangar, CIG Austin (45 employés) se penche sur l'infrastructure serveur, la partie R&D et de la direction artistique avec une part de coordination de l'ensemble des équipes. Dernière entité de Cloud Imperium située à Manchester, Foundry 42 (34 employés) est chargé de la réalisation de Squadron 42, la campagne solo de Star Citizen.

On bascule ensuite vers les studios travaillant en partenariat avec Cloud Imperium. Le plus important est Behaviour Interactive (32 employés) qui planche depuis Montréal sur les planètes, le système économique, la personnalisation de l'avatar et le Mobiglas. Depuis le Mexique, CGBot (18 employés) se concentre sur des tâches spécifiques tel que l'Idris ou les combinaisons spatiales pour l'explorateur. Le studio situé à San Francisco Void Alpha (6 employés) se penche sur le cas de la planète Terra, l'une des plus importantes de Star Citizen. Sur un autre registre, Turbulent (8 employés) est derrière le site officiel de Star Citizen, notamment en ce qui concerne la gestion des organisations qui seront imbriquées dans le jeu. A tout cela vient se rajouter une équipe FPS (21 membres) qui porte bien son nom à défaut d'avoir le véritable nom du studio, 15 artistes reconnus dans le domaine de science-fiction en freelance et 9 personnes rangés dans la catégorie totalement impersonnelle "Autre".

212 personnes impliquées dans le développement de Star Citizen place ce projet dans la moyenne des grosses productions du jeu vidéo. Ce chiffre est amené à évoluer au fil du développement, mais aussi du financement participatif avec ses millions de dollars. Les investisseurs de Star Citizen attendent qu'une seule chose en retour, un jeu à la hauteur.

Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13610-Monthly-Report-February-2014

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur