Refonte du vaisseau Idris de Star Citizen

La mise en chantier du vaisseau Idris a obligé le studio Cloud Imperium à revoir ses plans pour sa corvette afin qu'elle puisse répondre au carnet de commande, devenant au passage une frégate.
Refonte du vaisseau Idris de Star Citizen

Quelques crans en dessous du Bengal, la corvette Idris se classe néanmoins dans la catégorie des vaisseaux capitaux de la future simulation spatiale Star Citizen. L'équipe en charge de sa conception au sein du studio Cloud Imperium a néanmoins rencontré des difficultés pour répondre aux exigences propres à un vaisseau de cette catégorie, l'obligeant à revoir sa copie.

Ainsi les premiers concepts avaient mal évalué la place nécessaire pour son pont d'envol, l'Idris devant embarquer une escadrille de vaisseaux Hornet pour répondre aux missions qui lui seront demandées à la fois sur Squadron 42 (la campagne solo) et Star Citizen. Un vaisseau capital doit également disposer d'un centre opérationnel pour les maintenances et réparations, d'un centre médical pour les affrontements FPS lors d'un abordage, sans compter les espaces de vie pour l'équipage.

Au final, l'Idris se doit de gagner en espace. La corvette devient donc une frégate, pour une longueur allongée de 100 mètres. Les anciens possesseurs d'une corvette disposeront désormais d'une frégate, de quoi décoller vers Star Citizen avec un espace plus dégagé.

Idris (revamp)
Idris (revamp)
Idris (revamp)
Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13780-Idris-Revamp

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

20 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
7,9 / 10 - Très prometteur