Star Citizen en quête de génération procédurale

Le studio Cloud Imperium a mis en place une équipe de recherche et développement dédiée à la génération procédurale, pour un horizon lointain sur Star Citizen.

Star Citizen en quête de génération procédurale

Liée au palier des 41 millions de dollars pour sa campagne de financement participatif, la mise en place d'une équipe R&D dédiée à la génération procédurale ouvre certains horizons à Star Citizen. Cette annonce s'inscrit néanmoins dans une vision à long terme du développement de Star Citizen, sans promesse de nouveaux contenus dans l'immédiat.

Souvent évoquée par les studios de développement, la génération procédurale est une manière de palier aux limites en terme de moyen. Une simulation spatiale telle que Star Citizen va par exemple dénombrer des centaines de planètes. Plusieurs équipes planchent actuellement sur la conception d'aires d'atterrissages sur ces différentes planètes, d'une simple station à une ville complète, mais l'on reste très loin de l'idée d'une planète entière à explorer.

La génération procédurale peut permettre d'évoquer cette idée en générant des environnements sans fin, sans toutefois assurer son intérêt d'un point de vue ludique. Une fois la magie de la découverte passée, il est en effet nécessaire de maintenir l'intérêt du joueur dans ces espaces, sous peine de finalement se retrouver avec du vide. L'équipe R&D de Cloud Imperium va donc se pencher sur la question, pour des résultats à très long terme.

Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13783-Letter-From-The-Chairman-41-Million

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur