Le module dogfight de Star Citizen s'aperçoit en vidéo

Deuxième module de Star Citizen prévu pour passer entre les mains des joueurs, le dogfight permettra d'avoir un aperçu bien plus concret des possibilités de la simulation spatiale de Chris Roberts.
Le module dogfight de Star Citizen s'aperçoit en vidéo

Après un report de plusieurs mois, le module dogfight a refait une sortie ce mois-ci lors de la PAX East pour une nouvelle présentation au public. Devant un public enflammé, Chris Roberts a embarqué à bord d'un Hornet (9min30) pour enfin sortir du hangar, module déjà installé sur les PC des joueurs de Star Citizen.

Première sortie ratée, Chris Roberts explosant son vaisseau sur une plateforme, attention aux collisions. Si plusieurs vues sont possibles, la vue cockpit sera à privilégier pour disposer de toutes les informations sur l'environnement et les adversaires. Au-delà de la vue magnifique sur une planète loin en-dessous, il s'agissait de présenter Arena Commander (16min) sous forme d'hommage à Wing Commander, prochainement de sortie mais néanmoins sans date.

A la fois PvE et PvP, le module dogfight disposera donc de plusieurs modes de jeu : du battle royale, des combats en équipe, capture de position et de la lutte contre du Vanduul. Plusieurs vaisseaux seront de sortie: le RSI Aurora, l'Origin 300i et l'Anvil Hornet (les vaisseaux seront ajoutés au fil des mises à jour) avec le support du site web pour les classements et autres services. Sur le modèle du module hangar, une série de mises à jour viendront ajouter du contenu sur des perspectives plus ou moins lointaines, notamment les abordages d'Idris avec des phases de FPS.

Le plantage du jeu (21min30) illustre les difficultés rencontrées par l'équipe de développement que l'on a d'ailleurs entrevu durant toute la première partie de la vidéo. On est donc de retour dans le studio de Cloud Imperium (23min) pour compléter la présentation de la PAX East avec du combat, du vol, plus ou moins de gravité pour finalement se retrouver en combinaison spatiale dans le vide de l'espace (33min45), guidé par un jetpack. Les joueurs éjectés lors des combats seront des cibles de premier choix, la cerise sur le gâteau d'une simulation spatiale d'envergure qui commence à se concrétiser.

Réactions (86)


Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur