47 millions de dollars de financement participatif pour Star Citizen

La communauté de Star Citizen a voté pour poursuivre une campagne de financement participatif associée à des objectifs, le studio Cloud Imperium se met en quête de nouvelles idées. 

La vente temporaire du chasseur extraterrestre Khartu n'est pas étrangère au récent bond de la campagne de financement participatif de Star Citizen, qui a désormais dépassé la somme de 47 millions de dollars. Comme à chaque palier, Chris Roberts s'est fendu d'un communiqué pour faire le point et présenter la suite du programme. Il rappelle au passage que les dons serviront intégralement à améliorer Star Citizen, pour lequel cinq studios et 268 salariés sont désormais à l'oeuvre.

Concernant la suite justement, un sondage adressé à la communauté lors du précédent palier avait remis les objectifs de le campagne de financement sur la sellette. Les joueurs ont cependant décidé à 54% de poursuivre les objectifs, même si ils sont depuis longtemps plus de l'ordre de l'anecdotique ou de l'accessoire. Le dernier objectif proposait ainsi un kit d'amélioration de son moteur, permettant de soigner les réglages de son vaisseau. Pour les 49 millions, un arbre Xi'An viendra enrichir la décoration de son intérieur.

En attendant de nouvelles idées qui viendraient impacter sur le jeu, les objectifs resteront sur le registre de l'accessoire ou permettront de mettre Arena Commander en valeur. Après le retard du module dogfight, Chris Roberts préfère prendre des pincettes quand il s'agit d'ajouter du contenu sortant de sa feuille de route. La sortie d'Arena Commander a néanmoins permis de se faire une idée plus concrète de Star Citizen, lointaine promesse d'une simulation spatiale ultime qui poursuit son développement module par module.

Au passage, Chris Roberts présente l'évolution des concepts pour le Khartu. Si le vaisseau a perdu de son influence extraterrestre au niveau de l'apparence, le but était de mettre en valeur les multiples propulseurs permettant de proposer une gameplay différent des autres vaisseaux terriens.

Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13971-Letter-From-The-Chairman-47-Million

Réactions (50)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur