Wing Commander III disponible gratuitement sur Origin

Ancienne production de Chris Roberts actuellement à l'oeuvre sur Star Citizen, Wing Commander III : Heart of the Tiger (1994) est disponible gratuitement sur la plateforme Origin.

Wing Commander III disponible gratuitement sur Origin

Parmi les épisodes de la série Wing Commander, le troisième épisode marque en 1994 une évolution technologique conséquente avec la 3D et des images de synthèse. Un casting d'acteurs du cinéma (dont Mark Hamill connu pour son rôle de Luke Skywalker) se déploie à travers des séquences en full motion vidéo pour servir la narration. Les humains de Fédération se retrouvent une nouvelle fois aux prises avec les Kilrathi, lutte de longue haleine.

Développé par le studio Origin Systems avec un certain Chris Roberts aux manettes, Wing Commander III : Heart of the Tiger fait figure de grosse production pour l'époque. Cet épisode installa Wing Commander comme une des références incontournables de la simulation spatiale. Le studio sera fermé en 2004 par l'éditeur Electronic Arts, quelques années après en avoir fait l'acquisition.

Vingt ans après sa sortie, Wing Commander III : Heart of the Tiger est proposé gratuitement pour une courte durée sur la plateforme de distribution d'EA Origin, afin d'attirer de nouveaux utilisateurs. À l'origine doublé entièrement en français, il s'agira ici de la version en anglais. En attendant la sortie de Star Citzen, les pilotes peuvent donc faire un crochet vers une ancienne production de Chris Roberts, entre la simulation spatiale et le cinéma.

Je profite de l'occasion pour inviter les anciens ou les futurs fans de Wing Commander III à partager leurs impressions sur ce jeu, voire de proposer un article pour notre musée RSI.


Watch live video from JeuxOnLineTV on Twitch

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur