Le mode multijoueur d'Arena Commander accessible à tous les joueurs de Star Citizen

Tous les pilotes de Star Citizen souhaitant se frotter à d'autres joueurs peuvent désormais accéder au mode multijoueur d'Arena Commander, le module de combat de Star Citizen.

Le mode multijoueur d'Arena Commander accessible à tous les joueurs de Star Citizen

Il faudra patienter encore plusieurs mois avant de se lancer dans l'aventure Star Citizen. Chris Roberts et le studio Cloud Imperium proposent néanmoins de s'envoler dès à présent dans un espace (très) limité pour goûter aux sensations de vol et lancer quelques missiles via le module de combat Arena Commander.

La simulation de vol Arena Commander était déjà implantée, mais proposant essentiellement des activités solitaires. D'abord réservé à une poignée de joueurs, l'accès au mode multijoueur a ensuite été étendu au fil de la mise en place de l'infrastructure réseau et des différents tests opérés par les développeurs. Désormais, l'ensemble des pilotes disposant d'un accès à la bêta (et un pass) peuvent s'envoler vers les affrontements en multijoueur.

Destruction d'Hornet

Le studio Cloud Imperium donne au passage des mesures de sécurité, vu les taux de mortalité et de frustration enregistrés chez les nouveaux pilotes. Il faudra prendre soin de toujours se déplacer, le plus rapidement possible (shift gauche pour le boost) et en évitant les lignes droites. On privilégiera les manoeuvres en tonneau pour s'échapper, tandis que désactiver les assistances au pilotage (ctrl+capslock deux fois) permettra de rater ses virages et les tirs ennemis. De même désactiver la sécurité anti force g (ctrl+capslock) permettra de se lancer dans des manoeuvres plus agressives, quitte à tomber dans les pommes. Ultime conseil pour la destruction de son adversaire, tomber le bouclier de son vaisseau avant d'envoyer les missiles provoquera un feu d'artifice.

Toujours en développement, le module Arena Commander connait encore plusieurs défauts récurrents avec notamment un matchmaking perfectible et des soucis de latence. Des fonctionnalités de base comme l'asignation des touches ou les tableaux des scores sont encore attendus, tandis que tous les vaisseaux ne sont pas encore implantés. Arena Commander est donc un module encore en chantier, avant d'être rattaché au futur univers persistant nommé Star Citizen.

Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14066-Arena-Commander-Multiplayer-Available

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur