Capsule temporelle - Hello Kity dans l'espace

Avant de pouvoir se lancer à travers l'univers, l'humanité progresse pas à pas. La conquête spatiale est parsemée de symboles, dont étonnement Hello Kity pour le Japon.

Capsule temporelle - Hello Kity dans l'espace
© Reuters - Sanrio

Août 2014 - Tokyo

Au-delà des nuages, l'humanité a investi depuis des décennies l'espace autour de sa planète d'origine. L'essentiel des communications passent par l'espace, comme les prévisions météos ou tout simplement les coordonnées pour se déplacer sur Terre avec un GPS. On retrouve en orbite quelques terriens logeant temporairement dans une station spatiale internationale, mais aussi une chatte.

Il ne s'agit pas de n'importe quelle chatte, mais bien l'une des plus célèbres connue sous le nom d'Hello Kity. Actuellement à bord du micro-satellite Hodoyoshi-3, une figurine de la célèbre marque Sanrio assure ainsi la promotion de la haute technologie japonaise. En quête de croissance économique pour le Japon, le gouvernement de Shinzo Abe s'est lancé dans de nombreux investissements pour relancer l'économie, dont une partie pour s'assurer d'être toujours à la pointe d'un point technologique.

Le micro-satellite d'observation Hodoyoshi-3 est un projet de l'université de Tokyo, visant à développer des technologies à bas coût pour l'espace et ainsi ouvrir de nouveaux marchés. En ce qui concerne Hello Kity, elle attend à coté de son hublot les messages de ses fans durant son périple spatial.

Cette capsule temporelle rejoint le fil de l'histoire de la conquête spatiale, qui nous conduira peut-être un jour à devenir des Star Citizen.

Source : http://fr.reuters.com/article/oddlyEnoughNews/idFRKBN0GE22T20140814

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

20 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
7,9 / 10 - Très prometteur