Résumé de la conférence Star Citizen à la Gamescom

Le 15 aout 2014 à l'occasion de la Gamescom, s'est déroulé la conférence Star Citizen organisée par CIG pour dévoiler l'avancement du développement. Voici le résumé.

Résumé de la conférence Star Citizen à la Gamescom

Régulièrement interrompu par des problèmes techniques, Chris Roberts a pu faire un état des lieux de l'avancement du développement.

Arena Commander v0.9

La nouvelle version d'Arena Commander devrait normalement sortir à la fin du mois d’août. Elle devrait inclure :

  • 6 degrés de liberté en mode couplé et découplé
  • nouveau modèle de vol pour les vaisseaux
  • doublement de la vitesse des vaisseaux (=2x plus de dérapage !)
  • un mode de boost pour les thrusters qui permettra de prendre des virages serrés
  • configuration des contrôles dans le jeu
  • amélioration de l'audio
  • Matchmaking avec friend-list
  • Leaderboard par pilote et par organisation, consultable sur le net. (c'est cet élément qui risque de retarder la sortie du patch)
  • au moins 2 nouveaux vaisseaux : le 350r et le M50
Mais il y aura également 2 nouveau mode de jeu :
  •  Vanduul Swarm en coop, de 2 à 4 joueurs (via matchmaking et friendlist), il intégrera aussi un mode de camera 
  • Murray Cup, qui est une course de vitesse atmosphérique

Nouveaux hangars

Les hangars vont être repensés pour ne plus correspondre à des tailles, mais à des marques, des esthétiques. Ainsi, le discount deviendra Self-Land, le buisness sera Aeroview, le deluxe sera Revel & York et le hangar astéroïde sera VFG Industrial. Les joueurs pourront choisir leur marque, et ce choix influencera l'emplacement du hangar dans l'univers persistant.

Les nouveau hangars bénéficieront du moteur de rendu physique PBR et seront inclus dans le patch de la v0.9

Variantes du Constellation

Chris Roberts a également présenté les variantes du constellation, elles sont au nombre de 4 et peuvent se résumer à :

  • Andromède : modèle de base, multi fonction, celui qui est le mieux armé, comprend un P52 Merlin dans la soute.
  • Taurus :  modèle cargo, faiblement armé et peu equipé, mais d'une capacité de fret élevée.
  • Aquila : dédié à l'exploration, comprend des équipements dédiés (scanner, radar, moteur de saut, réservoir) ainsi qu'un rover Ursa pour l'exploration au sol et peu être équipé d'un P52 en option.
  • Phoenix : modèle de luxe, avec un fret réduit, mais correctement armé et équipé d'un chasseur rapproché P-72 Archimèdes et d'un rover Lynx
Les brochures détaillées sont disponibles sur le site de RSI. A noté que le modèle de base à également été redessiné en suivant les (bonnes) idées de la communauté. 

Aperçu du gameplay multicrew

Actuellement en version alpha, l’équipe de CIG a ensuite donné un aperçu du fonctionnement du jeu en multijoueur dans un vaisseaux multiplace. Le défis était de faire tourner en même temps 2 moteurs physique, celui de l’équipage à l’intérieur du vaisseau, et celui du vaisseau lui même (et des autres) dans l'espace.

Le scénario mettait en scène 3 joueurs dans un Constellation sous le feu d'un 4ème joueur (+ IA) dans des Hornet. Après avoir essuyé un missile qui a fait sauté l’écoutille de la soute, le joueur qui s'y trouvait doit regagner le compartiment de pilotage en refermant le sas derrière lui, puis prend place dans une tourelle pour faire feu, pendant que le reste de l’équipage manœuvre en esquive. 

Si la demo souffrait de quelques bug et plantage, alpha et loi de murphy oblige, le gameplay et l'ambiance étaient très prometteur. Rappelons que ceci ne devrait pas arriver avant la version 2 ou 3 d'Arena Commander.

Teaser du module FPS

Attendu par beaucoup, nous avons eu seulement droit au teaser de la partie FPS, avec le message : rendez-vous à la PAX Australia. (31 oct - 2 nov)

Nous voila prévenus ! 

En conclusion

Une présentation assez dense, malheureusement parsemée de coupure de flux (il faudra attendre que la vidéo complète soit uploadé pour avoir toutes les infos), mais qui est une vrai bouffée d'air frais pour ceux qui commençaient à s’inquiéter de voir le développement s'embourber dans les problèmes de netcode.

CIG montre qu'ils n'ont vraiment pas chômé, y compris pendant le mois passé à patcher les problème de lag d'Arena Commander.

Rendez-vous dans 2 semaines, si tout va bien, pour tester le nouveaux gameplay, les nouveaux modes de jeu et le matchmaking entre amis !

Réactions (74)


Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur