Star Citizen repousse la sortie de la V0.9 de quelques jours

Actuellement en développement, Star Citizen doit prochainement mettre en place la V0.9 de son module d'arène. Chris Roberts explique les raisons qui l'ont poussé à retarder de quelques jours la sortie du patch.

Star Citizen repousse la sortie de la V0.9 de quelques jours

Salutations Citoyens,

Murray Cup poster

Nous avons travaillé d'arrache-pied pour avoir Arena Commander V0.9 prêt pour nos backers. Cependant il y a encore quelques bugs restant dont nous pensons qu'ils peuvent nuire à la meilleure expérience possible et seraient préjudiciables au processus de feedback/test de notre communauté. Nous espérions sortir le patch à temps pour aujourd'hui (et pour la PAX Prime et la DragonCon) mais nous avons pris la décision de le reporter tant que nous n'aurons pas atteint les standards que vous attendez.

Avec la V0.9 nous avons ajouté la map de la course de la Murray Cup, le mode Vanduul Swarm en coopératif, et les vaisseaux M50 et 350R. Le patch inclut aussi notre première implémentation des parties privées et l'option pour sélectionner différents préréglages de contrôle (la personnalisation des contrôles arrivera rapidement dans un patch après celui-ci) Ces éléments en particulier ont demandé un ajout conséquent de fonctionnalités à notre infrastructure backend pour les supporter. En introduisant ces fonctionnalités inédites nous avons vu de nouveau bug sur le backend que nous n'avions jamais vu avant. Des bugs comme l'impossibilité de rejoindre une partie privée, déconnexion du serveur sur le mode de course et quelques nouveaux crash de gameplay.

Ce sont tous des problèmes majeurs que nous voulons (et pensons) résoudre rapidement. Le bug bloquant le plus important, comme expliqué à la Gamescom, concerne l'ajout du classement (leaderboard) dans ce build. Le classement sera disponible pour tous les modes, y compris le Vanduul Swarm Coop et la Murray Cup (une course sans classement, c'est moyennement drole...) D'un point de vue technique, le classement est un gros morceau. C'est la première fois que le jeu communique une quantité importante de données entre le client et la plateforme Web.

Même si vous ne cherchez pas spécialement à comparer vos scores avec vos amis, avoir la communication de données entre ces 2 backend n'est pas anodin. Car ceci permettra également des fonctionnalités comme le Galactapedia, la carte interactive des étoiles et l'application mobile de communiquer avec le jeu. Notre but avec Star Citizen est de construire un univers avec une communauté très connectée à son coeur et son classement. Ainsi le suivit des statistiques et l'infrastructure backend pour permettre ceci sont une étape significative dans la construction du jeu. Nous pensons qu'il est important de permettre aux backers d'avoir un avant-gout de la large persistance de l'univers.

Nous savons que c'est décevant de ne pas être prêt à partager nos progrès avec la communauté, mais le build d'aujourd'hui n'est pas encore dans un état qui convient à nos attentes. Nous allons travailler durant ce week end de vacances (*) pour délivrer la version promise de la V0.9. Et pour ceux intéresse dans le processus de développement, nous allons tenir à jour régulièrement l’état de l'avancée du patch durant la semaine à venir. Toute l’équipe de Star Citizen va travailler aussi dur que possible pour vous permettre de faire la course ou abattre des Vanduul ensemble très rapidement.

(*)ndt : le 1er septembre aux USA est l’équivalent du 1er mai en France

Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14111-Arena-Commander-V9-Status-Update

Réactions (81)


Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur