Star Citizen lance ses courses en haute atmosphère

La version 0.9 du module Arena Commander sera déployée aujourd'hui, l'occasion de se lancer dans des courses impliquant les vaisseaux les plus rapides de la simulation spatiale Star Citizen.

Star Citizen lance ses courses en haute atmosphère

Les différents studios de Cloud Imperium ont été impliqués pour venir à bout des bugs empêchant le déploiement de la version 0.9 d'Arena Commander. La communication se voulant la plus transparente possible concernant le développement de Star Citizen expose les progrès, mais aussi les difficultés rencontrées par les équipes. Le créateur du projet Chris Roberts poursuit sa course pour proposer le plus rapidement possible du contenu à ses joueurs, quitte à mettre sous pression ses équipes. Si Cloud Imperium ne communiquait plus des dates de sortie pour ses mises à jour afin d'éviter les retards, la communication presque quotidienne autour de l'arrivée de la version 0.9 illustre la pression maintenue sur les équipes de développement.

Au final lancée aujourd'hui, la version 0.9 d'Arena Commander développe l'aspect multijoueur en apportant de nouvelles options (code ami, parties privées, classements, etc) et modifie le gameplay avec notamment l'introduction des 6 degrés de liberté. Les vaisseaux M50 et 350R seront également de sortie. Les nouveautés de la version 0.9 ont déjà été détaillées précédemment par Elglon. 

La principale nouveauté de cette version reste le lancement de la Murray Cup, compétition sportive prenant place dans le futur univers de Star Citizen. Les courses illustrent la volonté de Chris Roberts de construire un univers proposant de nombreuses activités, aux gameplay variés pour créer un jeu unique. Cet univers prendra encore de nombreux mois avant de se déployer, mais les premières courses vont néanmoins débuter aujourd'hui.

Réactions (93)


Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur