Le point du mois de septembre sur Star Citizen

Le studio Cloud Imperium Game continu de communiquer de manière prolifique autour de son projet Star Citizen. La lettre d'informations mensuelle est l'occasion de revenir sur l'activité du studio durant ce mois de septembre.

Mises à jour d'Arena Commander

Depuis la sortie d'Arena Commander en juin, CIG enchaîne à un rythme soutenu les patchs correctifs. Durant les vacances 

11/09 - V0.9 : LE patch majeur du mois. Prévu initialement fin août et repoussé de quelques jours, ce patch a apporté le mode de jeu de course "Murray Cup" dans une map entièrement nouvelle. Pour l'occasion, 2 nouveaux vaisseaux dédiés à la courses rejoignent les 3 modèles déjà pilotables en jeux. Le mode Vanduul Swarm en coopératif, la gestion des parties privées et le leaderboard font aussi leur apparition.

13/09 - patch 13.0.1 : Patch correctif. Entre autres, désactivation temporaire des partie privées.

18/09 - patch 13.0.2 : Patch correctif. Entre autres, élimination d'un problème de gameplay au pad.

30/09 - V0.9.1 : Ce patch amène une première version tant attendu de la customisation in-game des contrôleurs de jeu, le support du SLI/CrossFire et une ébauche de personnalisation du Hangar via l'interface du site RSI. Réactivation des matchs privés.

Les paliers atteints

Ce mois-ci grâce à la mise en vente de 3 vaisseaux, ce sont 3 nouveaux paliers qui ont été atteints.

  • 53M$ : Ce pallier permettra l'implémentation en jeu d'une guilde d'arbitrage indépendante qui permettra de régler les conflits entre joueurs et/ou organisations. 
  • 54M$ : Comme annoncé précédemment, Chris Roberts souhaite mettre en place des IA de PNJ plus poussée pour augmenter la sensation d'immersion du joueur. Ainsi 10 rôles spécifique d'IA dans la partie planétaire seront ajoutées. Barman, docteurs, vendeur, vandale, garde, touristes etc.. qui viendront donner vie aux différents lieux que nous pourront visiter à pied et interagiront avec les joueurs.
  • 55M$ : La récompense de ce pallier était soumise à un vote, et c'est la mitrailleuse rotative balistique (Gatling) qui l'a emporté. Tous les joueurs ayant participé au financement avant ce pallier recevront cette mitrailleuse équipée de 2 magasins indépendants permettant de basculer entre 2 type de munitions différentes. 

Mise en vente de vaisseaux

Ce mois-ci 3 vaisseaux ont mis ou re-mis en vente temporaire.

Ce fut tout d'abord les 2 vaisseaux d'Origin dédiés à la course, le M50 et le 350R qui ont refait leur apparition dans le store durant quelques jours à l'occasion de la sortie du patch V0.9 et de l'arrivée du mode de jeu Murray Cup. 

Le point du mois de septembre sur Star Citizen

350R d'Origin Jumpworks

M50 Racer

M50 d'Origin Jumpworks

Mais la grosse surprise est venu du Reclaimer, le mastodonte d'Aegis destiné à démanteler et recycler les épaves de vaisseaux et autres débris spatiaux. Mis en vente au prix de 350$, le vaisseau a rencontré un énorme succès, au moins 4200 exemplaires du vaisseaux ont été vendus. A noter que pour cette occasion, le vaisseau vient avec l'assurance à vie (LTI). Il fera de nouveau l'objet de vente ponctuelle, mais sans LTI et pour un prix supérieur. 

Aegis - Reclaimer

Aegis Reclaimer

Aegis - Reclaimer

Le Reclaimer avec bras sortis.

Jump Point N°22

Le nouveau numéro du magasine est disponible pour les abonnés. Il fait la part belle à la conception et au développement du Gladius, revient sur le script de la présentation du combat multi-crew de la gamescom et décrit le système Nul.

Jump Point N°22

Extrait du JP n°22 

Rapport d'activité mensuel

Comme tout les mois, CIG publie le rapport d'activité des équipes et studios qui travaillent sur Star Citizen.Le rapport est consultable ici : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14191-Monthly-Report-September-2014

Vous trouverez un résumé en anglais dans le bar des pilotes.

Les événements à venir

La Citizen Con

Comme l'année dernière, l'anniversaire du lancement du développement de Star Citizen, le 10 octobre, est l'occasion pour CIG d'organiser à domicile le Citizen Con. Cette année l’événement sera accessible à un nombre limité de backers.

Chris Robert reviendra sur l'année écoulée et présentera l'avancement du travail dans les autres phases du jeu. La présentation sera retransmise en direct sur internet.

PAX Australia

Comme annoncé à la Gamescom, Star Citizen sera présent à la PAX Australia et tiendra une conférence en marge de la PAX le 1 novembre. La conférence sera également diffusée en direct sur internet.

Si on ne sait pas quel sera le contenu exact qui sera révélé, on sait qu'il sera question de la partie FPS.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur