55 millions de dollars pour Star Citizen, un nouveau record pour le Guinness Book

La campagne de financement participatif de Star Citizen décroche un nouveau record, fixé un temps à 55 millions de dollars avant de viser d'autres étoiles d'un univers en expansion.

55 millions de dollars pour Star Citizen, un nouveau record pour le Guinness Book

Chris Roberts continue de capitaliser les ressources pour réaliser son projet d'une simulation spatiale ultime nommée Star Citizen. Dans sa lettre adressée à la communauté pour le passage des 55 millions de dollars, Chris Roberts revient sur l'utilisation de l'argent collecté pour son projet, où il assure que l'ensemble de la somme contribuera à améliorer le jeu. Si il dispose de la somme nécessaire pour réaliser son idée originelle, les ressources supplémentaires permettent de viser toujours plus loin, avec une équipe comptant désormais 280 personnes. La différence entre le Hornet présenté en 2012 et celui disponible aujourd'hui dans Arena Commander vient illustrer ses propos.

Le créateur de Wing Commander s'appuie à la fois sur la promesse d'une simulation spatiale d'envergure et des éléments concrets déjà jouables. Le module Arena Commander propose ainsi aux joueurs de voler dans l'espace (très réduit) pour tester les sensations de vol, la visée ou leurs aptitudes à travers des combats ou des courses. Les modules font ensuite l'objet de mises à jour, avec récemment la version 0.91 et l'ajout de la configuration des touches en parallèle de nouvelles options et correctifs. Les dons viennent des nouveaux joueurs (désormais 608 172) et des ventes des vaisseaux. L'emballement actuel (et une pointe de 451 701 dollars le 27 septembre) est d'ailleurs lié à la vente flash du Aegis Reclaimer, un vaisseau cargo spécialisé dans le recyclage.

Star Citizen va continuer de se déployer à travers plusieurs modules d'ici sa sortie prévue pour horizon 2016, pour autant de pans entiers d'une simulation spatiale. La partie FPS et planétaire de Star Citizen vont commencer à se dévoiler, encore d'autres raisons pour voir la campagne de financement battre de nouveaux records pour Star Citizen, déjà considéré comme le projet (et plus seulement le jeu vidéo) ayant récolté le plus de financement selon son créateur et lui permettant d'entrer dans le Guinness Book.

Réactions (111)


Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur