Star Citizen se pose sur une planète

Le studio Cloud Imperium a exposé durant l'événement communautaire CitizenCon 2014 les progrès du développement de la simulation spatiale Star Citizen, dont un atterrissage remarqué sur la planète Stanton.
Star Citizen se pose sur une planète

Chris Roberts ambitionne de créer un univers pour sa simulation spatiale Star Citizen. Si Freelancer (2003) proposait en son temps de se poser dans un bar ou d'apercevoir quelques lieux entre deux voyages dans l'espace, Star Citizen va tâcher de proposer des environnements planétaires à arpenter et à explorer. Ces zones visent à renforcer l'immersion dans un univers, mais aussi de proposer un espace d'interaction sociale entre les pilotes. Certains lieux donneront libre cours à des affrontements en FPS.

Parmi les centaines de planètes et stations à visiter sur Star Citizen, tous les environnements ne seront pas aussi développés que Stanton III, planète exposée durant le CitizenCon 2014. L'événement communautaire visait à présenter les progrès du développement, que je vais illustrer à travers trois vidéos concernant cette fameuse planète parmi tant d'autres. La première vidéo est une pré-visualisation datant de mai 2013, avant d'embrayer sur un aperçu (juillet 2014) pour aboutir à la présentation de ce week-end.

Pour l'année prochaine, le studio Cloud Imperium et ses studios partenaires (Stanton III est développé au sein de Behaviour Interactive) visent à déployer le module FPS et le module planetside pour les interactions sociales, avant d'entrevoir l'alpha du monde persistant et le début de Squadron 42, la campagne solo de Star Citizen.

Réactions (54)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

20 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
7,9 / 10 - Très prometteur