Suivez en direct la présentation de la PAX Australia

Ce samedi 1er novembre se tiendra à l'occasion de la PAX Australia une nouvelle conférence sur Star Citizen où Chris Roberts devrait dévoiler du contenu relatif à la partie First Person Shooter du jeu.

On le savait depuis la Gamescom, la PAX Asutralia sera l'occasion pour Cloud Imperium Game d'organiser une nouvelle présentation sur l'avenir de Star Citizen et plus précisément sur la partie FPS. 

Celle-ci se tiendra samedi 1er novembre à 11H00 (heure de Paris) et je vous donne rendez vous sur JOL-TV pour commenter ensemble cette présentation.

Confiée au studio IllFonic, (dont l'identité à été plus ou moins tenue secrète quelques temps) la partie FPS de Star Citizen doit offrir une complémentarité importante à la partie spatiale.  

Récemment, certains développeurs d'Illfonic ont répondu à une session de questions/réponses concernant ce module de jeu. Celui-ci devrait voir le jour debut 2015, sur le même principe d’évolution progressive que le module Arena Commander.

On sait déjà que le gameplay sera tactique, favorisant l'immersion et qu'il ne sera pas question de foncer tête baissée dans le combat. Illfonic à notamment cité parmi ses influences Counter Strike, Rainbow Six, Arma ou encore Delta Force pour construire son module FPS. Le studio revendique un certain niveau de réalisme et de difficulté qui devrait nécessiter un apprentissage avant de pouvoir en profiter dans l'Univers Persistant.

Parmi les autres informations dévoilées, les environnements de combat, qui mettront en scène les affrontement sur les planètes, ou dans les vaisseaux pendant un abordage. A cette occasion le combat pourra se dérouler en gravité 0, permettant au joueur de profiter de l'intégralité de l'espace (plafonds, et murs compris) pour organiser le combat.  Les équipements à terme seront variés, aussi bien les armes (balistiques, énergétiques, pneumatiques, radiation etc), qu'en armure. Le jeu devrait notamment intégrer entre autre une armure Titan de 2.5m de haut.

Heureusement, ce module sera, comme Arena Commander, jouable en simulation, permettant à chacun de s’entraîner dans différents mode de jeu sans subir les conséquences d'une perte de personnage dans l'Univers Persistant. Si tous les mode de jeu ne seront pas implémentés au lancement, le module FPS devrait a terme comprendre : Seek and Destroy, Deathmatch par équipe, Capturer et tenir (suprémacie), et un mode coopératif PVE.

Vous pouvez retrouver toutes les infos dévoilées sur ce sujet ou le résumé (en anglais) dans la video ci-dessous.

Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14242-CIG-At-PAX-Australia

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur