64 millions d'amis pour Star Citizen

Le projet Star Citizen maintient un rythme soutenu pour sa campagne de financement participatif. La barre des 64 millions de dollars marquera l'arrivée de nos amis les bêtes à bord des vaisseaux spatiaux.
64 millions d'amis pour Star Citizen
Paddington

En attendant de lancer sa simulation spatiale, le studio Cloud Imperium continue de produire et de vendre des vaisseaux à la chaîne. Ces ventes font figure de financement participatif pour Star Citizen, permettant à son créateur Chris Roberts de plancher sur une production AAA indépendante. Un objectif marque symboliquement chaque millions de dollars récolté, comme annoncé dans la traditionnelle lettre de Chris Roberts.

Après avoir dépassé les 63 millions de dollars de crowdfunding, le studio Cloud Imperium ajoutera deux nouveaux vaisseaux parmi les flottes naviguant dans l'espace de Star Citizen. Le Genesis-class Starliner se destinera notamment dans le transport de passagers, parmi d'autres variations. Le MISC Reliant viendra quant à lui varier les propositions pour débuter en jeu, avec pour principale spécificité d'utiliser des technologies Xi'An dans sa conception. Pour la suite du programme de la campagne, le prochain objectif lié au 64 millions de dollars sera l'ajout d'un grand classique avec les familiers.

Les bêtes à poils font figure de mascotte dans de nombreuses oeuvres, accompagnant également les joueurs dans leurs aventures. Dans le cas de Star Citizen, Chris Roberts évoque aussi bien des classiques avec nos compagnons terrestres que des créatures plus exotiques, la science-fiction laissant libre cours à l'imagination. Le développeur rend au passage un hommage à Paddington, le chien présent au début de la campagne de financement (vidéo) et malheureusement décédé récemment. Il reste à voir comment les familiers s'intègreront au jeu, alors que les aquariophiles parcourront l'univers à la recherche d'espèces rares pour enrichir leur collection.

Réactions (56)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur