Le point du mois de novembre

Le studio Cloud Imperium Game continue de communiquer de manière prolifique autour de son projet Star Citizen. La lettre d'informations mensuelle est l'occasion de revenir sur l'activité du studio durant ce mois de septembre.

A coté des grosses présentations du mois dernier, ce mois de novembre parait bien maigre en révélations sur le développement. La sortie de la V1 d'Arena Commander étant toujours prévue pour la fin de l'année on ne peut qu'espérer que CIG met les bouchées doubles sur la finalisation des modèles de vol des dernier vaisseaux monoplaces et sur la gestion du système de matchmaking par liste d'amis ou organisation.

Cependant, la "vente anniversaire" à tout de même été l'occasion d'apercevoir de nouveau artworks, concepts et avancées sur les plus gros vaisseaux en cours de développement. 

Mise à jour d'Arena Commander

Le point du mois de novembre


14/11 - V0.9.2.1 :
 Outre l’équilibrage des armes, et plus précisément le nombre de munition en magasin, ce patch à intégré dans le jeu la dernière variante de la série 300 d'Origin Jumpworks, le 315p. L'ensemble de la série étant disponible dans le jeu, le modèle "300i trainer" qui était jusque là prêté à été remplacé par le modèle définitif du 300i.

Paliers de financement

L'anniversaire du lancement du développement du jeu est l'occasion pour CIG de remettre temporairement dans le magasin des vaisseaux limités ou non en vente normalement. Conséquence directe : 5 paliers ont été atteint dans le mois. Voici les description des bonus débloqués pour chacun d'eux :

12/11 - 61M$ : L'Espera Prowler, un vaisseau d'abordage conçu sur la technologie récupérée de l'empire Tevarin après la première guerre Tevarienne. Doté de capacité furtive pour réduire ses signatures, l'Espera devrait pouvoir approcher par surprise ses cibles afin de déployer rapidement ses forces d'abordages.

27/11 - 62 et 63M$ : Rapidement atteints, ces 2 paliers débloquent le Starliner de Crusader's Inustries, un transporteur civil qui devrait apporter un peu de variété dans le panel de vaisseaux existant et de missions disponibles. L'autre vaisseau débloqué est le MISC Reliant, un 3ème "vaisseau de départ", basé sur la technologie Xi'an ce vaisseau à la particularité d’être un bi-place et bourré de technologie.

29/11 - 64M$ : Ce pallier débloque des compagnons pour notre personnage. Bien connu des joueurs de MMO, ces "pets" font aussi partie de l'univers de la SF. De Jones le chat de Alien à l'oiseau d'Albator, les compagnons font partie de l'univers, et mettent en valeur les héros de la SF.

30/11 - 65M$ : A l'heure actuelle, le pallier n'a pas encore été annoncé, mais Chris Roberts laissait entendre qu'il s'agirait d'une fonctionnalité majeure pour le jeu.

2ème Anniversaire de Star Citizen

Le second anniversaire du lancement du développement de Star Citizen a été l'occasion pour CIG de proposer de nombreux vaisseaux limités pour continuer à financer le developpement du jeu.

La liste des vaisseaux est conséquente : Le 350R, le M50, le F7C-M Super Hornet, le Freelancer MIS, l'Aurora LX, le Cutlass Blue, mais aussi le Xi'An Khartu, le Caterpillar, le Gladiator, le Retaliator, le Banu et le Starfarer. Ajouté à ça le Carack et le Javelin ont fait l'objet d'une vente conceptuelle et limitée. De plus, 5000 "Aurora Game Package" à 20$ ont été proposés (et tous vendu) dans le but d'attirer de nouveau joueur pour soutenir le jeu.

A noté que pour plusieurs de ces vaisseaux, une page à été créée pour parler de leur rôle, de l'avancement du développement et dévoiler quelques artworks, modélisation où même leurs stats.

Xi'An High-Tech: Khartu-al

XiAn Scout Khartu Al

Aegis Dynamics : Javelin

Aegis Javelin

Drake Interplanetary : Caterpillar

Drake Caterpillar

Banu Merchantman

Banu Merchantman

Anvil : Gladiator

Anvil Gladiator

Aegis Dynamics : Retaliator

Aegis Retaliator

Anvil : Carrack 

(accompagné d'un mini jeu)

Anvil Carrack

Jump Point

Ce mois-ci le magasine réservé aux abonnés fait la part belle au développement de la station Orbital que l'on peut apercevoir dans les différentes videos de CIG, revient sur la démo du module FPS par Ilfonics lors de la PAX Australia, détaille le background de la corporation minière Gold Horizon et dévoile le système Nyx.

Stream JOL-TV

Lundi dernier était l'occasion pour Alpha et moi même, de revenir sur l'actualité du mois passé et de tester avec quelques Joliens le moteur du jeu actuel.

Vous pouvez revoir cette émission sur le compte Twitch de JeuxOnLine : twitch.tv/jeuxonlinetv ou la chaine Youtube de JoL :

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez suivre ce fil organisateur pour vous inscrire à chaque session.

Vous pouvez également retrouver Alpha sur sa chaine youtube personnelle, dédiée entre autres à Star Citizen.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur