Journal Orbital de Lagrange - N°1

Encore en phase de développement et d'alpha, les développeurs de Star Citizen communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéo de fan, développements personnels, questions/réponses, etc... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen.

C'est aussi pour nous l'occasion de vous faire des retours sur les "10 for the producers/developers". Nous sommes allé piocher par-ci par-là ce qui nous parait intéressant et mérite d'être vu au moins une fois par la communauté. Voici ce qui ressort de nos pérégrinations :

Retour sur le "10 for the producers - Episode 3"

  • La vidéo ici
  • Les producteurs ne travaillent pas avec des fouets ! Ils sont surtout là pour s'assurer que leurs équipes ont tout ce qu'il faut pour travailler dans de bonnes conditions, également qu'ils ont les bons outils. Ils valident les travaux au fur et à mesure, mais CR reste la personne qui va donner l'accord final pour valider/invalider tel ou tel travail.
  • La future gestion 64 bits est uniquement pour les calculs générés par Star Citizen. Actuellement, plus vous vous éloignez de votre point d'origine (ie: dans AC), plus les calculs demandent d'être précis afin de gérer au mieux, par exemple, la distance entre votre visage et la visière du casque, etc ... ce qui provoque des erreurs dans le mode présent. Ce ne sera plus le cas en 64bits. Autre détail d'importance, la somme de mémoire utilisée par SC n'a rien à voir avec les calculs en 64bits : la RAM utilisable est gérée par Windows, et non par SC.
  • Les nouvelles idées de jeu, de design, viennent de tout le monde : aussi bien de CR qui débarque à l'improviste lors de réunions de projets, que des retours des équipes QA et des joueurs.
  • Le concept de vaisseau modulaire, comme pour le Cutlass actuellement en développement par Foundry42, sera bien appliqué sur les vaisseaux de tailles moindre que les vaisseaux mère, comme le Constellation par exemple.
  • De Zane, nous apprenons que l'intégration des HUDs pour chaque vaisseau est asse complexe finalement. Il faut bien s'assurer que la lisibilité/visibilité du HUD ne va pas prendre le pas sur la visibilité générale, tout en restant présent avec le maximum d'informations.
  • Les futures systèmes de mises à jour et de patches de l'Univers Persistant sont développés par Austin. Ils aiment la façon de faire de World of Warcraft, qui permet de patcher de manière "intelligente" en tâche de fond.
  • Les personnages féminins seront aussi bien intégrés dans le jeu que les personnages masculins. Comme dans la vraie vie ; hommes et femmes sont présents quelques soient les activités (technicien, pilote, etc ...).
  • L'idée d'un second écran pour ajouter de l'immersion au jeu, via une tablette par exemple pour contrôler son équipement, est très intéressante, mais pour l'instant personne ne travail dessus (à priori).
  • Les projets personnels (ie : pour le jeu) sont tout aussi importants que le développement du jeu lui-même. Simplement, les producteurs peuvent prioriser les développements en fonction de leurs besoins. Par exemple, la "Murray Cup" est à la base un projet personnel, ou une personne a dessiné une carte pour tester les vaisseaux, et on est parti de ça.
  • La gestion des missiles et des signatures fait partie de leurs priorités actuelles.

Ship Control par PF2DragonLight

Ship Control

PF2DragonLight nous dévoile un peu plus l'application qu'il est en train de développer interagir avec Star Citizen, un peu à la manière d'un RoccatPowerGrid. En vidéo ici.
Vous trouverez le suivi de son développement sur Reddit ici : http://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/2s8ji6/ship_control_tablet_update/

Les évolutions du site Web CIG

Ici sur Reddit : http://www.reddit.com/r/starcitizen/...o_the_website/

Ben Lesnick nous apprend que le site est en constante évolution, avec quelques points développés en ce moment :

  • Faire en sorte que la vidéo soit moins haute
  • Les actualités seront mises en avant en haut de la page
  • Un bouton "Play Now" sera mis en avant pour les nouveaux joueurs découvrant Star Citizen
  • Dans un deuxième temps, un cadre dédié à la communauté sera accessible dès la page de présentation du site de CIG, avec les dernières informations de devs, les derniers comm-links, etc ..

Mises à jour à venir pour "Voyager Direct", le magasin OnLine de CIG

Sur Reedit ici pour suivre la conversation.

Ben a répondu à quelques questions, concernant notamment l'achat d'armes/missiles sur Voyager Direct. Ils sont actuellement en train de retravailler cette partie, l'idée principale étant de donner un aperçu de ce que les joueurs auront en jeu. C'est pour cela qu'il n'est pas permit d'acheter des objets de VD avec du vrai argent, seulement des UEC. 

Le Voyager Direct sert de plateforme de test pour les futurs systèmes d'achats.

Et Ben tient à confirmer que les sujets du forum "Concerns" sur le site de CIG est bien pris en compte par l'équipe.

Star Citizen Navigator

Star Citizen Navigator

On peut déjà trouver des applications Star Citizen pour nos différents smartphones, et c'est ce que propose par exemple Terpres (ici sur Reddit).

Il s'agit ici d'une application reprenant les informations du site de CIG, mais de manière un peu plus lisible pour nos téléphones. 

Une build combat pour vos Mustang Omega

Ou comment vous prendre pour un Tie Fitghter dans Arena Commander !

La sortie JeuxOnLine-SC de la semaine

Comme chaque lundi soir, JeuxOnLine organise une session de jeu en groupe sur Arena Commander. Diffusées en direct sur notre Twitch JOL-TV http://www.twitch.tv/jeuxonlinetv ces sorties sont l'occasion de discuter entre joueurs et de tester à plusieurs l'alpha de Star Citizen dans la bonne humeur.

Elglon :
Le RDV se fait sur le TS de JOL dans le canal "Cloud Imperium Game - Star Citizen".

Les sessions de jeu se font encore par invitation via le Lobby. Un joueur va rechercher un serveur de jeu, et il pourra ensuite inviter ses "amis" de sa liste de contact. Il n'est pas possible de rejoindre une partie déjà en cours.

Vous pouvez ajouter directement des contacts depuis votre hangar, il suffit de connaitre son identifiant RSI. Par défaut, touche "L" dans votre hangar.

Les informations en temps réel sur ce sujet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1279457 

Quelques vidéos (replays) prises à cette occasion : 

Une présentation du Mustang Delta - par Alpha

Le video-bloggeur Alpha réalise régulièrement des vidéos sur Star Citizen, visionnables sur sa chaîne youtube AlphaCast. Voici la présentation du Mustang Delta :

Merci à lui !
N'hésitez pas à lui faire part de vos remarques dans les commentaires de sa chaîne ou sur ce fil : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1287964

Excellente semaine, dans les étoiles, à toutes et à tous ! 

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