10 questions pour Chris Roberts - Episode 50

Régulièrement, Chris Roberts permet aux abonnés de lui poser des questions concernant le jeu, en général ou sur des points précis, et y répond. Cela prend la forme d'une interview où il répond à 10 questions choisies parmi toutes celles posées. Voici la traduction de l'épisode 50 de "10 for the Chairman".

Traduction du transcript récupéré sur Reddit ici :

  • Bonjour de Chris Roberts, qui nous apprend qu'il a été bien occupé en Angleterre ces dernières semaines.
  • Nouveau bureau en Allemagne, à Francfort très exactement.
  • Ce bureau sera surtout en charge de la technique, l'optimisation du code, faire en sorte que ce qui est développé aujourd'hui soit pérenne.
  • CR retourne à Austin cette semaine pour terminer un point sur les environnements. Il vient juste de faire une réunion sur les vaisseaux.
  • Une grosse année nous attend : les premiers éléments de l'Univers Persistant, les vaisseaux  à équipage multiple, et travailler sur SQ42 d'ici la fin de l'année !
  • Remerciements à Wolf pour le thé Earl Grey, et à Ansett et Lowenee pour les badges Arena Commander.
  • Nouvelle version d'AC prévue pour cette semaine, avec des modifications sur les signatures et les missiles, quelques optimisations et de nouveaux objets.
  • Bienvenue aux nouveaux abonnés, il va d'ailleurs répondre à certaines de leurs questions et nous prie de l'excuser si des points déjà traités sont à nouveau répondus ici.
Place aux questions !
 
Bearing : Y-aura t'il des médailles et des rangs dans SQ42 ? Après avoir terminé la campagne, pourrons-nous montrer tout ce que l'on a gagné dans nos hangars ?
 
CR : Carrément ! Ca a déjà été répondu dans le passé, mais oui, vous pourrez vous "montrer", un peu comme dans Wing Commander. Tout ça  pour rester dans l'immersion, avoir de "vraies" choses à montrer plutôt que simplement des points d'achèvement abstraits. Il y'aura aussi des récompenses de découverts, sous forme de "boule à neige" de différentes planètes, villes, etc ... On est en train de voir si on permettra de jouer à SQ42 parallèlement au PU, comme si vous jouiez une version précédente de vous-même. ce qui permettra de débloquer des trucs dans le PU, au fur et à mesure que vous ferez évoluer votre "histoire" dans SQ42.
 
Void Stalker : Pouvez)vous nous décrire votre vision de ce que vous attendez, de ce qu'on devrait ressentir, quand on prend un point de saut ? On a vu un peu de tout, depuis des tunnels de lumière que vous surfez façon Wing Commander (le film), Stargate, Freelancer,  jusqu'à des éclats d'étoiles comme dans Star Wars ou Star Trek. Pensez-vous faire quelque chose de similaire ou avez-vous une autre idée en tête que vous acceptez de partager avec nous ?
 
CR : On regarde de près les différentes formes de voyage possible. Il y'a le "point de saut", ou vous passez à travers un trou dans l'espace temps, et le Quantum Jump (voyage quantique) qui permet de voyager à travers des univers à toute vitesse. C'est une des explications de la taille des réacteurs sur certains vaisseaux ; leur usage premier est le voyage quantique à des vitesses proches de 0,2c (c = vitesse de la lumière, soit environ 300.000km/s), voire un peu plus vite encore. Vous ne pouvez utiliser ce "moteur Quantique" uniquement en ligne droite. On a prévu quelques trucs pour ça d'ailleurs, incluant le fait de devoir esquiver d'éventuels poursuivants par exemple pour enclencher ce mode de transport. Il faudra un peu de temps avant que le moteur Quantique se mette en marche, et vous devrez rester hyper stable et pointé dans la bonne direction pendant tout le temps de préparation. Les moteurs utilisés créés un énorme champ gravitationnel pour pouvoir atteindre de telles vitesses, ce qui requiert énormément d'énergie ... et vous rend donc vulnérable, sachant que vous ne pouvez éviter les tirs ennemis pendant ce temps ... N'importe qui se positionnant juste devant vous peut également faire avorter votre voyage Quantique ... C'est ce que nous avons prévu pour les voyages à travers les systèmes.
 
Pour les sauts hyper-espace, c'est différent : par ce biais on essaye d'atteindre de nouveaux systèmes, d'autres galaxies, et comme décrit précédemment c'est un peu comme surfer sur une grosse vague, avec différents espaces-temps qui se mélangent autour de vous, des "trous" qui vous permettent de sortir de là, mais aussi des obstacles qui demanderont un bon pilotage, etc .. On pense mettre en place un système de "péremption" des points de saut, nécessitant de les recréer pour qu'ils soient à nouveau disponibles pour les joueurs. Certains points de sauts seront accessibles pour tout type de vaisseaux, quand d'autres poins plus instables nécessiteront des appareils plus maniables pour les traverser. Avec toujours le risque d'être éjecté n'importe où pendant le saut, ou encore vous permettant de trouver un raccourci, voire l'inverse ...
 
Admiral : Pouvez-vous nous en dire plus sur le rôle des vaisseaux mère dans le jeu ? Seront-ils viables pour les activités d'exploration, de récolte ou de transport de marchandises ? Ou seront-ils strictement dédiés au combat ?
 
CR : Tout dépend de ce que vous voudrez en faire ! Idéalement les gros vaisseaux mère sont plutôt orienté combat, mais ils ont tous des soutes pour gérer les marchandises, leur blindage vous autorise toutes les missions d'exploration que désirez, etc ... Seul le minage peut éventuellement être difficile, mais rien ne vous empêche de faire monter à bord de plus petits vaisseaux destinés à cette activité. Vous ne pouvez pas savoir tous les add-ons que nous avons prévu de faire, alors peut-être qu'un jour vous pourrez équiper votre vaisseau mère d'une tourelle de minage laser, ou autre ....
 
Pour l'instant,  nous utilisons le Retaliator comme prototype pour tout ce qui à trait à la modularité. Par exemple vous pourrez très bien enlever l'élément de gestion des torpilles et le remplacer par un pièce de vie, ou un espace de stockage supplémentaire. Pour moi, vous devriez pouvoir faire ce que vous voulez de votre vaisseau, quel qu'il soit, du moment que les "morceaux" soient disponibles.
 
OnslaughtDelete : En parlant des vaisseaux, y-a t'il un ligne légale clairement définie pour déclarer ce qui est du vol, et ce qui a été pris "légalement" ? Est-ce que cela dépend du moment où le pilote s'éjecte ?
 
CR : Je ne sais pas, c'est une excellente question. Comment différencier un voleur de vaisseau d'un autre joueur qui aurait trouvé un vaisseau et l'aurait gardé ensuite ...  je ne sais pas ! Il y'a différentes possibilités, comme par exemple si vous vous éjectez parce qu'on vous tire dessus, là ce serait du vol, ou si faites parti du groupe qui a tiré sur le vaisseau. Au contraire, si vous n'avez été témoin d'aucune scène de ce type, alors on peut penser que vous avez "trouvé" le vaisseau, et vous pouvez le réclamer pour vous. Cela dépendra vraiment des cas. Nous ne nous sommes pas encore penchés sur ce type de règles, mais dans tous les cas on fera quelque chose qui sera juste pour tout le monde. 
 
Sheppard22 : Pouvez-vous nous expliquer un peu plus en profondeur le système des échanges dans le PU ? Pourra-t-on réaliser des échanges sans quitter notre appareil. Ou alors ce sera plus réaliste, et on devra réellement vider nos soutes et amenez les marchandises aux magasins pour les vendre ?
 
CR : Quand vous atterrissez sur les planètes, votre cargaison est en générale gérée par les personnes sur place, donc vous ne devriez pas avoir trop de manutention à effectuer. Certains types de marchandises par contre, contre pour les contrebandiers ou les mercenaires, devront être échangés par vos propres soins. La plupart du temps, ces échanges se feront dans l'ombre, vous devrez négocier les prix et les acheteurs feront les déchargements eux-mêmes. Mais à certains endroits, sans structure dédiée, vous devrez utiliser vos propres matériels, comme des rovers par exemple, pour gérer vos cargaisons et emmener vos marchandises à des kilomètres de votre lieu d'atterrissage. la grande majorité des échanges se fera de manière automatique, comme dans la vraie vie. Nous pensons que passer son temps à charger et décharger des marchandises peu vite devenir ennuyant.
 
CPT. Darkstar : Y-a t'il quelque chose de prévu pour que les détecteurs de nos vaisseaux soient synchronisés avec nos mobiGlas ? Cela nous permettrait par exemple, de pouvoir vérifier ce qu'il se passe dehors quand nous sommes en exploration dans une zone à l'intérieur d'un bâtiment/structure.
 
CR : Oui, je pense que l'ordinateur de bord de votre vaisseau sera relié à votre équipement ou à votre mobiGlas. Pas toutes les fonctionnalités, mais certaines surement. Vous pourrez par exemple vérifier votre carte de navigation et préparer votre voyage avant de regagner votre vaisseau. Vous pourriez avoir une alarme qui vous informe que quelqu'un essaye d'aborder votre vaisseau alors que vous êtes en train de récupérer des débris dans l'espace. On a prévu pas mal de trucs sympa, et pas plus tard qu'aujourd'hui, je regardais le script suivant : dépressurisation du cockpit, ouverture et éjection vers des débris de vaisseaux, entrée dans le vaisseau pour voir ce qu'il s'est passé, récupérer les logs, et pendant ce temps une attaque Vanduul se produit et vous devez vous grouiller de retourner à votre vaisseau pour contre attaquer ou vous enfuir. Arena Commander nous sert de base de test pour tout ce qui arrivera ensuite dans le PU ou SQ42, nous y ajouterons donc quelques missions scénarisées que vous pourrez effectuer en solo ou en groupe, avant de les intégrer à l'Univers Persistant. Nous aimerions ajouter ce genre de choses dans AC avant la version 2.0.
 
Marius : Y'aura t-il des factions tiers, des Organisations Gouvernementales et aura-t-on des opportunités de carrières avec elles ?
 
CR : Oui, assurément. On a déjà un système d'organisation en place, et l'Organisation Gouvernementale est juste une version PNJ des organisations créées par les joueurs actuellement. Les deux seront amenées à gérer des ressources, payer des gens, collecter les taxes, etc ... L'UEE, la Guilde des Marchands, etc ... seront toutes construites sur ce type de modèle. Il y'aura des moments où vous pourrez prendre des missions de chasseur de primes si vous faites partie de telle ou telle guilde, et en fonction de votre appartenance il faudra plutôt aller voir une autre organisation. Vous pourrez toujours trouver des opportunités de carrières avec au moins une organisation.
 
Blakethepatton : Avec la présence de races Aliens, y-aura t'il différentes monnaies, avec la nécessité de faire des maisons de change ?
 
CR : Potentiellement, différentes races veut dire différentes monnaies, comme par exemple l'UEC et la monnaie utilisée par les Banu. Pour l'instant, les échanges se feront uniquement en UEC, et les races Alien feront de même. De cette manière vous n'aurez pas à avoir trois à quatre monnaies différentes à gérer. Mais plus tard, qui sait !
 
PositronicReflex : Les rovers seront-ils limités dans leurs capacités d'exploration, comme par exemple par leur puissance, la nécessité de remettre du fuel, ou des barrières sur les cartes ? Seront-ils destructibles ?
 
CR : Oui, il y'aura un mix de toutes les limitations dont vous parlez. Dans notre système actuel, nous n'avons pas prévu de carte de la taille d'une planète, plutôt des zones de 16 à 30 km² en fonction de nos ambitions pour dessiner nos cartes. Donc probablement nous mettrons des montagnes pour bloquer les joueurs, ou d'autres objets de ce type. Les rovers sont des véhicules construis comme les vaisseaux, ils ont aussi des modèles de dégâts et pourront être détruis.
 
Talon Karrade : Comme vu précédemment, quand vous perdez un gros ou rare vaisseau il faudra attendre un moment avant de le récupérer à nouveau dans votre hangar. Pourra-t-on dépenser des UEC pour accélérer la construction de nos vaisseaux et les récupérer plus vite ?
 
CR : Je ne sais pas, bonne question. Pour l'instant, on le gère en fonction de l'offre et la demande. Si vous avez un vaisseau plutôt commun, il sera disponible quasiment instantanément. Alors que si vous avez un vaisseau un peu rare, construit dans certaines usines seulement, vous devrez être un peu plus patient. On a pas encore penser à payer plus pour l'avoir plus vite, c'est un peu tôt pour dire ce qui fonctionnerait ou pas. Il y'aura une pénalité à la perte de votre vaisseau, mais on ne veut pas que cela soit trop frustrant. On veut que ce soit un peu réaliste. Un vaisseau de guerre ne peut par exemple pas être construit instantanément sur une chaîne de production, il faudra patienter un peu plus !
 
Merci à tous et à bientôt !
Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14438-10-For-The-Chairman-Episode-50

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

21 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
8,0 / 10 - Très prometteur