Journal Orbital de Lagrange - N°3

Encore en phase de développement et d'alpha, les développeurs de Star Citizen communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéo de fan, développements personnels, questions/réponses, etc... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen.

Retour sur le Around The Verse N°28

Arena commander

  • Le prototypage du système multicrew pour le Retaliator est terminé, plus d'informations bientôt. (Foundry 42)
  • Le comportement de l’IA à été amélioré pour intégrer des commandes pour les ailiers. (Moon Collider)
  • Le système d’éjection est en cours de refonte.

Squadron 42

  • Les campagnes de "motion capture" et “performance capture” sont planifiées, elles seront dirigées par Chris Roberts.
  • Les mécaniques d’atterrissage sont en cours de polissage.

Univers Persistant 

  • La liste des objets décoratifs et utilitaires à modéliser pour l’univers persistant est arrêtée.
  • Le menu de gestion des missions pour le mobyGlass à été revu. Plus d’informations sur le mobyGlass d’ici une dizaine de jour (prochain “design post”).
  • Le concept des stations relais (station spatiale) est toujours en cours.
  • Bulldog en phase de concept. (Par Gurmokh)
  • Orion est en phase de "whiteboxing". (concept par George Hull)
  • Une nouvelle arme balistique Behring est en phase de concept également.

Module FPS

  • La gestion des handicaps des membres endommagés est implémenté.
  • Animation pour le rechargement et agenouillement.
  • Les mouvements en gravité 0 ont été améliorés.

Note de Around The Verse N°28

  • Nouveau membre dans l'équipe de community manager : Jenny.
  • Les globes spatiaux seront achetables et échangeables.
  • La vente de vaisseau qui commencera le 26 janvier sera accessible à tous.
  • Le module FPS sera lié au module Hangar.
  • Toutes les vidéos du colloque sur l’Univers Persistant seront mises en ligne au milieu de la semaine prochaine.
  • Le Musée RSI revient bientôt avec une interview de Richard Gariott (ndt le créateur de la série Ultima et plus récemment Shroud of the Avatar. Ancien collègue de Chris Roberts à l'époque d’Origin).
  • Le design final du Herald est toujours en suspens (concernant son asymétrie ou non) ce sera à Chris Roberts de trancher.
  • Aucun des vaisseaux de AC v1.0.1 ne sont “terminés”. C’est encore plus vrai pour le Cutlass.
  • CIG n’est pas particulièrement à la recherche d’anciens employés de Crytek, mais ils en ont embauché quelques uns. Leur expérience du CryEngine leur a donné un avantage à l’embauche.
  • James aurait aimé que CIG fasse le prochain Batman.
  • Le Reclaimer et le Carrack ne feront pas partie de la vente de 26 janvier prochain.
  • Les événements pour les ventes d'un vaisseau sont actuellement de 3 : une fois la conception finie, une fois disponible en hangar et une fois disponible en vol.
  • Etant donné que son concept est arrêté, il n’y aura pas d’autre aperçu du Banu Merchantman avant sa modélisation.
  • CIG Allemagne est en cours de montage.
  • La façon dont on accédera à Arena Commander va changer.
  • Le module FPS aura des liens et des interactions avec Arena Commander.
  • James a confirmé la présence de crabe géant de l’espace.
  • C’est l’anniversaire de Gurmukh (ndt : un des artistes).
  • Jim Martin est l’artiste conceptuel qui s’est occupé du MISC Hull C, mais Dan Tracy à finalisé le design. Jim Martin à réalisé l’USS Defiant de Star Trek: Deep Space Nine et le MISC Freelancer.
  • George Hull est l’artiste conceptuel qui fait le RSI Orion et l’Aegis Reclaimer. Il a aussi travaillé sur des films comme Elysium ou Jupiter Ascending.
  • Nouvelle confirmation de Ben qu’il y aura un MISC Hull A, B, C, D et peut être des encore plus gros dans le futur.
  • Ben compare le Hull A à un break, le B à une camionnette, le C à un camion routier, et le D à un pétrolier.
  • Certains des vaisseaux qui seront en vente le 26 janvier : Aurora LX, Freelancer MIS, Cutlass Blue, Retaliator, Xi’An Scout et d’autres.
  • Tous les vaisseaux d’Arena Commander seront accessibles avec les crédit d’Arena Commander.
  • Ils rappellent qu’Arena Commander existera dans le jeu final. Ce sera un “jeu dans le jeu” où l’on pourra s’entraîner/essayer sans pour autant détruire notre vaisseau ou perdre la vie.
  • Plus de pièces dans les hangars arriveront avec le module planétaire/sociale.
  • CIG ajoutera des outils pour créer des compétitions eSport, comme un mode de jeu dédié ou des façons de spécialiser les matchs (par exemple : Hornet uniquement, et on aura un certain nombre de points pour équiper les vaisseaux. Si quelqu’un veut faire de l’eSport avec ça, CIG le soutiendra).
  • Un post arrivera lundi pour lister les vaisseaux de la vente à venir. Le but de cette vente est de permettre aux européens de profiter des prix des vaisseaux sans l’application de la TVA.
  • Les vaisseaux d’Arena Commander (que l’on possède uniquement dans AC) seront permanents.
  • Ce qui viendra de Turbulent sera probablement dans cet ordre : mise à jour de la page de garde du site, puis du hub de la communauté, puis la carte stellaire, et les organisations V2.0.

Une compilation de plus de 800Mo d'images HD

Un redditeur à centralisé plus de 800Mo d'images sur Star Citizen. Vous pouvez les voir directement à cette adresse : http://imgur.com/a/zuhrS

Et pour ceux qui veulent tout télécharger, c'est sur le lien suivant : http://www.mediafire.com/download/6m5r3cp57jjdc6i/StarCitizen_Walls.zip

Publicité Consolidated Outlaw - version Russe

Sally - Le profil francophone pour Voice Attack

Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir le sacré boulot fourni par Kebooz, membre du site www.starcitizen.fr, qui a développé un profil plus que complet pour le logiciel Voice Attack.

Pour ceux d'entres vous qui ne le connaissent pas, il s'agit d'un logiciel de reconnaissance vocale capable ensuite d'interagir avec vos applications. Et dans le cas du module Arena Commander, c'est diablement efficace :

Vous trouverez plus d'informations au sujet de "Sally" à cette adresse : http://www.starcitizen.fr/Forum/viewtopic.php?f=22&t=6456

Profil Roccat Power Grid - par TCV Corp

TCV Corp - Profil Roccat

TCV Corp, en plus de participer à l'amélioration de "Sally" (ci-dessus), passe pas mal de temps à personnaliser une interface pour le logiciel Roccat Power GRID. Pour rappel, ce outil permet de créer complètement une interface de contrôle tactile sur un équipement type tablette (Android/iOS), utilisable comme un périphérique supplémentaire.

Dans l'exemple en image, l'utilisateur à même utilisé deux tablettes connectées pour reproduire un tableau de bord de son vaisseau spatial.

Vous trouverez plus d'informations sur son site TCV Corp 

En vrac, galeries d'images

Star Citizen Micro Fighters
 

Optimisation et Configuration pour Arena Commander

Parmi les nombreux sujets sur les configurations, l'optimisation, de nos bêtes de course (ou pas), deux ont retenu mon attention.
  • Le premier nous explique pourquoi et comment activer/désactiver le paramètre V-Sync. Attention, comme toute modification, soyez sûr de ce que vous faites.
    • Ici sur Reddit 
  • Le deuxième est plutôt destiné aux propriétaires d'ordinateur portable de type gamer, ou ceux qui utilisent le chipset graphique intégré de leur carte mère.
    • Ici sur les forums RSI

Patch Note - Arena Commander v1.0.1

Cliquez sur ce lien pour vous rendre directement sur le forum officiel RSI et voir l'intégralité des détails de cette mise à jour.
  • Comme on l'attendait, les missiles ont été retravaillés, ils ont maintenant une signature radar comme les vaisseaux. 
  • Pas mal de modifications sur les armes/HUD/radar.
  • Le stock de "flare" a été augmenté.
  • Le 350r peut maintenant équiper des missiles.
  • Le "Vanduul Swarm Coop" est de retour.

Les Joliens dans l'espace !

Enfin n'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire aux sorties du lundi dans l'espace sur ce sujet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1279457

C'est malheureusement limité à 8 joueurs pour le moment. Mais vous pouvez aussi nous suivre en direct sur JOL-TV twitch.tv/jeuxonlinetv ou même nous rejoindre sur le TS de JOL.

Excellente semaine, dans les étoiles, à toutes et à tous ! 

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