Lettre du Président : 1.1 et au-delà

Traditionnellement associées à chaque pallier de financement atteint, les "Letters For The Chairman" etaient l'occasion pour Chris Roberts de parler des fonctionnalités débloquées par les pallier. Depuis peu les lettres sont indépendantes au financement et permettront au fondateur et PDG de Cloud Imperium Games de renseigner sur l'avancement du développement de Star Citizen et d'exposer sa vision du projet.

Salutations citoyens,

Chris Roberts directing
Ligne de mire : Austin, Texas. Je suis ici pour aider l'équipe en charge de l'univers persistant sur notre présentation de dimanche au salon SXSW et pour le lancement de notre sommet global CIG. Nous y parlerons en détail de notre infrastructure technique dans le cloud, et comment les différents services et serveurs interagiront avec les clients. C'est moins sexy que de montrer de nouveaux vaisseaux mais absolument essentiel pour faire fonctionner Star Citizen ! Dimanche, nous accueillerons la fête de clôture du SXSW qui inclura une présentation de notre jeu. Toute personne des environs est encouragée à venir pour partager avec nous ce sur quoi nous travaillons et passons notre temps avec l'équipe. Il s'agira d'un bon coup d'oeil à ce qui vous attendra après que nous aurons lancé Star Marines. Pour tous ceux qui ne pourrons pas nous rejoindre, nous vous proposerons un extrait en vidéo de la présentation de dimanche, suivie de son intégralité la semaine prochaine.

Bien sûr, nous continuons nos efforts pour vous livrer le jeu lui-même ! Comme vous le savez, nous travaillons à sortir Star Citizen 1.1 depuis la PAX East. Nous avons revu une nouvelle version ce matin même et nous avons décidé de repousser sa sortie pour tous. Du travail supplémentaire de notre part est nécessaire pour nous assurer que les deux grosses nouvelles fonctionnalités fonctionnent comme on le souhaite : le vol libre multi-joueurs et les manœuvres manuelles d'atterrissage et de décollage.  Ces deux aspects sont d'importants prototypes pour la version finale de Star Citizen et tous deux nous conduisent d'un simple jeu de combat à un univers vaste à explorer.

Dans le même temps, nous avons mis à jour le PTU (Persistent Test Universe : serveur de test) avec la version la plus aboutie à ce jour. Ce processus avec le serveur de test est primordial car non seulement il donne l'opportunité aux donateurs de tester de nouvelles choses, mais il montre aussi ce sur quoi nous travaillons, et parfois, pourquoi nous ne pouvons pas aller le déployer sur le serveur public. Pour cette fois, attendez vous à profiter de vos Retaliator dans vos hangar et de vos Gladius en vol ... mais vous pourriez avoir quelques problèmes avec le système automatique d'atterrissage ! La transparence vis-à-vis de nos supporters est une des clés du succès d'un jeu financé par ses utilisateurs, et il est difficile de faire plus transparent que de vous donner accès à nos différentes versions de test. J'ai aussi demandé à ce que l'article sur le système d'accroche d'armes, que nous prévoyions de publier à la sortie de la 1.1, soit publié aujourd'hui. Vous devriez y avoir accès dès maintenant sur le Comm-Link !

Lorsque la version 1.1 sera disponible la semaine prochaine (à moins de sérieux problèmes), elle ajoutera le Retaliator, le Gladius, le système REC (crédits de l'Arena Commander), le vol libre multi-joueurs, des améliorations du modèle de vol, l'atterrissage automatique et manuel ... et derrière vos écrans, les premières implémentations du calcul en 64 bits flottants qui nous permettra bientôt de créer des environnements bien plus grands. Mais peut-être que la chose la plus importante au sujet de la 1.1 est qu'il s'agit de Star Citizen et non plus seulement d'Arena Commander : avec cette version, nous posons les jalons techniques pour une rapide extension vers ce qui vous attend les prochains mois lorsque nous intégrerons Star Marine et le module social à l'expérience Star Citizen. Vous verrez tout de même de nombreux changements et améliorations à l'Arena Commander, qui forme les bases de notre système de vol, mais je vois désormais émerger le jeu complet que nous construisons au travers de ces extensions.

Prochaines étapes : notre prochaine mise à jour majeure sera Star Citizen 1.2, qui introduira Star Marine à l'existant. Je suis très satisfait de la réaction et des donateurs et des joueurs en général face à l'Astro Arena à la Pax East, et j'ai demandé à l'équipe d'IllFonic un regain d'effort pour sa finalisation. Avec un accent porté sur de meilleures animations de personnages, j'espère pouvoir proposer  quelque chose qui ne satisfera pas seulement les supporters du projet, mais qui pourra servir de démonstration à tous les joueurs de ce qu'est capable Star Citizen ! Les détails viendront au fur et à mesure; attendez vous à un épisode d'AtV (Around the Verse) en direct, hébergé à Denver, avec notre équipe communautaire, qui vous présentera l'équipe qui y travaille.

Pour finir, j'aimerais féliciter tous nos donateurs pour cette barre des 75 millions de dollars de financement franchie. Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas m'attarder sur l'argent dans ces lettres ... mais c'est une étape remarquable ! Vous faites preuve d'une très grande confiance en moi et en l'équipe de Star Citizen, et nous visons à vous proposer le jeu que vous méritez. Pour célébrer cet évènement, tout le monde recevra un montant de 5,000 REC. Cela devrait nous aider à lancer le nouveau système et permettre à nos concepteurs d'en observer les conséquences pour un futur équilibrage ... et vous donner de nouveaux jouets pour vous amuser avec !

 --- Chris Roberts 

Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14589-Letter-From-The-Chairman-11-And-Beyond

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur