Journal Orbital de Lagrange N°12

Encore en phase de développement et d'alpha, les développeurs de Star Citizen communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéo de fan, développements personnels, questions/réponses, etc... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au delà.

Retour sur le Around The Verse N°37

  • La version 1.1 de Star Citizen est sortie, n'oubliez pas d'aller voir la brochure du Retaliator et le manuel de vol.
  • Les équipes travaillent à la résolution des problèmes de serveur et sur le prochain patch 1.1a qui devrait confirmer tout ça.
  • La semaine de vol libre pour le Gladius commence vendredi.

CIG, Santa Monica

  • Les équipes sont au courant des problèmes de monture de l'Aurora. Il va être prochainement dépoussiéré pour le revenir à quelque chose de plus correcte pour un vaisseau de départ.
  • Le Endeavour, le Crucible, le Genesis Starliner et quelques autres vaisseaux provenant des paliers de financement sont entrés en phase de conception.
  • Ils travaillent à rendre le Constellation disponible en vol dans un futur proche. Il est toujours en cours de re-conception, mais dès que c'est fini, il sera prêt.

IllFonic, Denver

  • Le studio travaille toujours à corriger les bug du module FPS. Des problèmes de rendu, des bugs de collision et des chutes de framerate qui créent des problèmes dans la physique du jeu.
  • Ils sont aussi entrain de se concentrer sur le rendu de la respiration qui se fait plus importante avec l’essoufflement du joueur. 
  • Enfin ils travaillent sur le système "Articulated Entity Generalised Impulse System" (A.E.G.I.S.) qui permettra au joueurs de subir la physique du lorsqu'il sera en gravité 0 et qu'il recevra un impact ou entrera en collision avec un objet.

CIG, Austin

  • Ils ont beaucoup travaillé avec Behaviour sur Terra et Nyx. La modélisation volumique de Nyx est finie. Le rendu final sera très rocailleux (colonie minière) et elle sera rempli de malfrat. Terra sera un point central important pour le jeu, c'est l'un des nœud du développement humain dans la galaxie. 

CIG, Manchester

  • Les équipes d'artistes travaillent sur l'Argo, le vaisseau utilitaire de l'Idris, qui souffre de problème de conception. 
  • Ils aident également Illfonic à équilibrer les armes du module FPS en cherchant le compromis entre amusement et simulation.
  • Enfin ils travaillent aussi sur les mécaniques de loot des corps. Afin de pouvoir ramasser son butin tout en surveillant les menaces aux alentours. 

Discussion sur le Vanguard 

  • Le Vanguard est un chasseur longue portée, fait pour chasser du Vanduul dans des systèmes éloignés. Il peut être utilisé au sein d'une flotte ou en solitaire. Il est équipé de larges réservoirs de carburant afin de pouvoir voyager loin sans ravitaillement. Une fois sur place il peut faire de gros dégâts et encaisser des dommages.
  • Le Vanguard est fortement inspiré du P38-lightning de la 2nde guerre mondiale et de certains vaisseaux furtif comme le B1. Il sacrifie sa manœuvrabilité au profit de sa grande autonomie de vol.
  • Pour un Hornet ou un F8 il faudra s’arrêter et ravitailler sur un transporteur lors de voyages vers des systèmes lointains. Le Vanguard pourra y aller directement.
  • Avec ce vaisseau on voit clairement la différence de style entre Aegis et les autres constructeurs. Aegis est un constructeur militaire dont l'inspiration est plus axées sur la furtivité, contrairement à Anvil dont les vaisseaux sont plus carrés.
  • Le Vanguard sera modulaire. Ils ne savent pas encore jusqu'à quel point, mais ils peuvent concevoir plusieurs types de nacelles, ailes ou cockpit. 

Retour sur le Reverse The Verse N°40

Note du traducteur : Ceci est une traduction de la retranscription de Nehkara sur imperialnews.networkReverse The Verse est une émission communautaire, sur un ton décontracté, sans préparation et les nombreux intervenant parlent de tout et de rien. Les informations intéressantes sont souvent très officieuses, parfois erronées ou prêtant à confusionComme les autres retranscriptions de l'émission, j'ai omis volontairement les passages sans intérêt.

  • Les équipes de CIG Allemagne sont entrain de tourner une vidéo de présentation du jeu avec une introduction par Chris Roberts.
  • Chris Roberts va passer 3 mois en Angleterre pour diriger le tournage des captures de mouvements pour les cinématiques de SQ42
  • Les objets pour les abonnés devraient arriver la semaine prochaine.
  • Le package "Completionist" inclue le Vanguard.
  • Nouvel artwork du Starfarer à venir.
  • La conception des vaisseaux est un long processus itératif, dans lequel entre en compte tous les retours des joueurs, même sur des sujets dont ils n'ont pas forcément demandé de retours. Mais ça ne veut pas dire qu'ils intègrent toutes les demandes des joueurs.
  • Travis Day est satisfait de l’état d'avancement du FPS. La date de sortie se précise. Mercredi dernier à eu lieu le plus gros test interne sur le FPS.
  • Les variantes de l'Avenger vont devoir attendre un peu car la priorité est donnée à Squadron 42.
  • Le Herald est entrain d’être intégré au jeu actuellement. (Il fera partie de SQ42 Ep1)
  • Nous ne pourrons pas acheter de slot de personnage avec les crédits du jeu, uniquement avec de l'argent réel.
  • La gamme de vaisseau transporteur "Hull" s'agrandi avec l'arrivée confirmée du Hull E qui viendra prendre la place du D. La gamme de Hull sera donc : A (break), B (camionnette), C (camion), E (pétrolier) et le D se situera entre le pétrolier et le camion. Les artworks ont été réalisés.

A propos des REC :

  • Les retours des joueurs sont importants car les REC ont été fait à leur demande.
  • Leur prix est simplement basé sur celui en UEC (x0.1) lui même basé sur le prix en dollars (x10000). Donc ça ne reflète pas du tout le futur prix des objet dans le jeu.
  • Les vaisseaux vendus de façon limitées seront de temps en temps accessibles par les REC, tout comme ils le sont en ventes temporaires. Ils seront d'ailleurs plus souvent proposés à la location qu'à l'achat.
  • Actuellement les REC sont trop faciles à gagner. Cela va être ajusté. 

Star Citizen v1.1.bug

Comme tous les patchs majeurs, la V1.1 apporte son lot de petits bugs qui sont généralement corrigés dans les semaines qui suivent. Mais certains joueurs se donnent à cœur joie d’immortaliser l'instant ! 

 Journal Orbital de Lagrange N°12

"Ce doit être douloureux"


ny6ggxw.jpg

"Les Vanduuls aussi prennent des trophées."


ethicaltiredchital.gif

"Maintenant vous savez pourquoi le module FPS n'est pas encore disponible ..."


Avertissement concernant les risques d'épilepsie et les précautions à prendre lors de l'utilisation d'un jeu vidéo : Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d'épilepsie ou d'avoir des pertes de conscience à la vue de certains types de lumières clignotantes ou d'éléments fréquents dans notre environnement quotidien. Ces personnes s'exposent à des crises lorsqu'elles regardent certaines images télévisées ou lorsqu'elles jouent à certains jeux vidéo. Ces phénomènes peuvent apparaître alors même que le sujet n'a pas d'antécédent médical ou n'a jamais été confronté à une crise d'épilepsie. Si vous avez déjà présenté des symptômes liés à l'épilepsie (crise ou perte de conscience) en présence de stimulations lumineuses, veuillez consulter votre médecin avant toute utilisation.

 

Aperture Simpod

Aperture Science
"Pour le bien de tous - sauf de ceux qui sont morts"
(ceci n'est pas un bug ! )

Le monde merveilleux de Star Citizen

Le 2nd épisode de "The Wonderful World Of Star Citizen" est disponible. Pour rappel : il s'agit d'une émission mensuelle réalisée et animée par Jared Huckaby, aka Disco Lando, qui se focalise sur les réalisations de la communauté de Star Citizen.

Star Citizen sur Polygon

Les articles dans la presse et les sites spécialisés qui traitent de Star Citizen sous un autre angle que son financement sont rares. Mais cette fois ci Polygon publie un texte de Charlie Hall "My first kill as a Star Citizen" dans  lequel l'auteur décrit son expérience d'une manche d'Arena Commander en tant que pilote de M50. La narration est assez enthousiaste et agrémentée de nombreuses animation .gif pour illustrer les situations.

Enfin il conclue son article par : "malgré son apparence tape-a-l'oeil et toute sa hype, Star Citizen se révèle être un jeu de tactique".

Merci de m'avoir lu et bonne semaine à toutes et à tous dans les étoiles !


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur