Résumé du mois d'avril

Le studio Cloud Imperium Game continue de communiquer de manière prolifique autour de son projet Star Citizen. La lettre d'informations mensuelle est l'occasion de revenir sur l'activité du studio durant ce mois d'avril 2015 et faire le point sur le développement de Star Citizen.

Un mois d'avril relativement calme est passé, principalement marqué par le patch 1.1.1 et l'absence de Star Marine, le module qui permettra de tester la partie FPS du jeu. 

Avec le patch 1.1 sont arrivés divers soucis de gestion et d'organisation des parties nécessitant une réécriture d'une grosse partie du netcode des serveurs. Depuis, une partie des problèmes ont été résolus, d'autres sont toujours en cours de résolution. Mais ces corrections ont eu pour conséquence de reporter la sortie de Star Marine. Parallèlement, malgré l'absence de salon ou de conférence, le compteur de joueur continue de grimper pour atteindre les 885 000 donateurs, portant le montant des dons cumulés depuis 2012 à 81M$.

Mise à jour

Résumé du mois d'avril

Pour éviter les ambiguités, avec l'arrivée future du module FPS et planétaire, dorénavant les mise-à-jour porteront le nom de Star Citizen - Alpha vX.X.X

Ce mois-ci, une seule mise à jour à été déployée : la v1.1.1  Outre les modifications mineures, l'affinage du gameplay et d’équilibrage du jeu, cette version rend surtout opérationnelles les tourelles dans les vaisseaux multi-place. Et à cette occasion, le Gladiator (ci-dessus) à fait son apparition en vol. 

Le fonctionnement des tourelles en est à ses balbutiements, mais il s'agit des prémices de la version multi-crew du jeu.

Nouveaux vaisseaux dévoilés

Ce mois-ci ce n'est pas un vaisseau, mais toute la gamme des MISC Hull qui à été dévoilée. Ces vaisseaux de transport se déclinent en 5 tailles, du plus petit au plus grand : les Hull A, B, C, D et E. 

La gamme est sensée répondre à tous les besoins en terme de transporteur de marchandise. Si le Hull A mesure 21m, demande un seul joueur et peut emporter  48 unités de fret, le Hull E mesure 372m, peut emporter 98k unités de fret et nécessite 5 joueurs.

L'autre particularité de ces vaisseaux est qu'ils ne possèdent pas de soute : c'est leur structure qui s'ouvre et s'allonge pour déployer les bras qui tiendrons les conteneurs cargo. 

Une série de question/réponse à propos de ces vaisseaux hors-norme dans l'univers de Star Citizen à été publiée :

Hull C replié et posé
Hull C replié et posé
 
Hull C déployé et vide
Hull C déployé et vide
 
Hull C chargé
Hull C chargé

Articles de conception

Excédé par les articles de presse ne parlant que des records de gain pour un projet en financement participatif, Chris Roberts a décidé de plus développer la communication sur leur vision du gameplay du jeu que sur le succès du financement.

La conséquence la plus visible de cette politique est la disparition du compteur de don de la page principale pour une page secondaire il y'a quelques mois déjà, mais surtout la publication d'une série d'article détaillant certains éléments important du jeu, les "design post".

Ce mois-ci, 2 design post ont été publiés, ils concernent :

Les postures tactique et la respirations dans le module FPS

Les interations et la gestion de la marchandise

Journal Orbital de Lagrange

Depuis ce début d'année, nous vous proposons chaque semaine le Journal Orbital de Lagrange qui se focalise sur les réalisations de la communauté de Star Citizen et sur les émissions hebdomadaires "Around the Verse" et "Reverse The Verse". Vous pouvez retrouver les Journaux du mois de Fevrier ici : 

Journal Orbital de Lagrange N°13

Journal Orbital de Lagrange N°14

Journal Orbital de Lagrange N°15

Journal Orbital de Lagrange N°16

Jump Point 

Ce mois-ci le magasine réservé aux souscripteurs présente le travail sur le développement du Vanguard, détaille le background du système Osiris et interview les responsables du service informatique de CIG.

Jump Point - Avril 2015
Jump Point - Avril 2015

Événements à venir

Voici la liste des événements communautaires important à venir durant l'année 2015 pour CIG et Star Citizen :

  • 26 juin : livestream au studio Foundry 42 (Manchester)
  • 6-9 août : stand démonstration à la Gamecom (Cologne)
  • 7 août : événement pour les backers (Cologne)
  • 4-7 septembre : Stand à la DragonCon (Atlanta)
  • 10 octobre : CitizenCon ( Manchester)
  • Fin octobre : événement Backer à la Paris Game Week (Paris)
  • 26-29 novembre : stand à la DreamHack (Suède)
  • 12 décembre : événement de fin d'année (Austin) 

Planning prévisionnel du développement

Enfin si vous suivez de loin le développement de Star Citizen, voici les jalons à venir pour le développement du jeu. Il s'agit d'un planning prévisionnel de travail partagé par CIG et non d'un calendrier commercial. Comme dans tout projet il est soumis à des délais plus ou moins importants :

Printemps 2015 :
Première version du module FPS
Première version du module sociale/planétaire

Été 2015 :
Arena Commander 2.0 (vaisseaux multicrew)
Premières fonctionnalités de l'univers persistant 

Automne 2015 :
1er épisode de Squadron 42 (campagne solo)

Fin 2015 :
Alpha de l'univers persistant

2016 :
Beta
Lancement commercial


 Je vous donne rendez vous le mois prochain pour un autre résumé de l'actualité de Star Citizen !

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur