Sortie de l’alpha 1.1.2 de Star Citizen

SORTIE DE L’ALPHA 1.1.2 DE STAR CITIZEN !

Salutations Citoyens,

L’alpha 1.1.2 de Star Citizen est arrivée ! Le patch du jour ajoute le mode tutoriel dont tout le monde parle, qui apprend aux nouveaux pilotes à maîtriser leur engin dans Arena Commander. Il inclut également de nombreuses corrections de bugs et d’équilibrage. Vous pouvez consulter la liste complète des corrections apportées par la patch Star Citizen Alpha 1.1.2 ici. Vous pouvez en apprendre plus sur la création et le rôle du mode tutoriel ci-dessous.

MODE TUTORIEL

La création d’un tutoriel Star Citizen

Tout développeur ayant travaillé sur le tutoriel d’un jeu vous dira qu’il s’agît de l’une des parties d’un jeu les plus difficiles à réussir. Non seulement un tutoriel repose sur un grand nombre de lignes de codes et une interface utilisateur qui lui sont propres, l’interface n’étant d’ailleurs requise nulle part ailleurs dans le jeu (la détection d’une rotation axiale, ça parle à quelqu’un ?), mais en plus il exige de ses développeurs de trouver le juste milieu pour être informatif et intéressant. Il faut également que le tutoriel fournisse des informations de façon claire sans pour autant être condescendant envers les donateurs chevronnés qui maîtrisent déjà tous les exercices que nous devons enseigner aux nouveaux joueurs.
Dans le but de satisfaire les anciens comme les nouveaux joueurs, nous savions que le tutoriel se devait d’être amusant et apporter son lot de nouveau contenu excitant, donc nous avons entrepris de former les joueurs grâce au jeu et à une narration intéressante tout en exhibant nos vaisseaux les plus récents et en présentant notre tout nouveau hangar.

Contribution au développement de Squadron 42

L’un des objectifs d’Arena Commander est d’aider à tester des fonctionnalités qui seront nécessaires pour Squadron 42 et l’Univers Persistant. Dans cet esprit, nous voulions que le tutoriel constitue notre premier essai pour faire une mission scénarisée dans la même veine que celles que nous ferons peut-être dans Squadron 42.

Nous commençons par présenter au joueur un instructeur de vol, son guide tout au long du tutoriel. Son rôle est de présenter et d’expliquer les différentes manœuvres et les concepts nécessaires pour devenir un pilote aguerri, mais il est avant tout notre premier personnage interactif. Cela nous a permis de tester le système de conversation que nous développions et d’en faire ressortir certaines questions, qui ne trouvent pas toutes réponses pour le tutoriel, mais sur lesquelles nous travaillons pour S42.

Il fallait également que nous déterminions comment réaliser des manœuvres complexes dans des espaces confinés, sachant que les modes couplé et découplé n’avaient pas la capacité technique ni la précision pour le faire. Le mode de vol en hangar que vous pouvez voir dans le tutoriel est aucunement terminé, mais il représente un premier pas dans la bonne direction.

Ce que couvre le tutoriel

Le tutoriel est composé de 6 sections qui enseignent respectivement les principes suivants :

Décollage
– contrôles à la première personne (déplacement, course, interaction)
– caméra libre
– procédures de décollage
– déplacement latéral

Manœuvres basiques
– Cibler un allié
– Se caler sur la vitesse de la cible
– Roulis
– Gestion de la manette des gaz

Manœuvres basiques de combat
– Cibler l’ennemi le plus proche
– Système Intelligent de Suivi de la Cible (ndt : ITTS pour « Intelligent Target Tracking Systeme en anglais)
– Boucliers
– Tirs
– Verrouillage des missiles et tir
– Caméra arrière
– Contremesures
– Mode découplé

Atterrissage
– Mode d’atterrissage et procédure
– Interaction avec les système du vaisseau (vue technique, armes, énergie, écran des boucliers)

Manœuvres avancées
– Accélération
– Frein spatial
– Virage serrés
– G-Safe (ndt : le mode qui permet de réduire les mouvements de vaisseaux de votre vaisseau pour vous empêcher d’en encaisser trop et de tomber dans les pommes)
– Comstab (ndt : le mode qui réduit votre dérive)

Manœuvres avancées de combat
– Ciblage multiple
– Auto-destruction
– Éjection

Retours

Vos retours après la mise en ligne sur l’UTP (ndt : Univers de Test Public) se sont déjà montrés incroyablement utiles, et quiconque ayant joué à la première version constatera une nette amélioration dans la clarté et la stabilité du tutoriel. Alors merci à tous ceux qui ont contribué pour rendre ce tutoriel génial.

Comme toujours, vos retours nous seront toujours utiles, et ils pourront nous aider en ce qui concerne de prochains tutoriels.

Traduit de l’Anglais par Hotaru, relecture par VinceKun – Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14703-Star-Citizen-Alpha-112-Released

Source : http://www.starcitizen.fr/2015/05/07/sortie-de-lalpha-1-1-2-de-star-citizen/

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur