Star Citizen à la Gamescom

Comme les deux années précédentes, Cloud Imperium Games sera présent à la Gamescom et tiendra une présentation en marge de celle-ci. Voici quelques informations pour vous permettre de la suivre et sur ce à quoi nous pouvons nous attendre.

Star Citizen à la Gamescom

La présentation se déroulera le vendredi 7 août à 20h00 (heure française) au E-Werk de Cologne. Comme l'année dernière, 2 000 participants devraient être présents sur place pour y assister. Cette année, elle devrait être animée en partie par Jared Huckaby (aka "Disco Lando"), Chris et Erin Roberts, Ortwin Freyermuth (cofondateur de CIG), Sandy Gardiner, James Pugh et bien d'autres seront présents également.

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre sur place, la présentation sera diffusée officiellement sur la chaîne Twitch de CIG :

http://www.twitch.tv/cigcommunity/

Qu'attendre de cette présentation ?

Au fils des discussions sur les forums et dans les diverses émissions Around The Verse, les développeurs de Star Citizen ont donné quelques informations sur les éléments qui devraient être dévoilés durant le show.

Grande zone de jeu 

star_citizen_jump_point_animation__28320x180_29.gif

Parmi eux, la zone de jeu d'une taille étendue, rendue possible par le passage du moteur au 64bit, qui devrait faire quelques milliers de kilomètres de cotés et prendre place en orbite autour d'une planète géante gazeuse. La taille de la carte devrait permettre de faire le trajet entre deux lunes de la géante et le voyage à vitesse normale de vol prendrait 2.5h. 

Par conséquent les développeurs devraient aussi dévoiler une première ébauche du fonctionnement du vol quantique (Quantum Drive) qui permet de se déplacer rapidement à l'intérieur d'un système stellaire. 

Ces deux éléments sont fortement attendus par la communauté car il s'agit d'un des piliers du gameplay du jeu final. 

Gameplay d'équipage... 

On sait également que l'on peut s'attendre à une nouvelle démonstration du système de gestion de physique multiple, un an exactement depuis la précédente Gamescom. Ce système qui permet au jeu de manipuler des groupes d'objets plus simplement et sert à faire fonctionner le multicrew, lorsque plusieurs joueurs se déplacent dans un vaisseau lui-même en déplacement. 

A cette occasion le Retaliator devrait refaire une apparition, puisque c'est désormais le vaisseau de test pour le gameplay du multicrew.

Une ébauche de ce système de physique multiple avait déjà été dévoilé lors de la Gamescom 2014 (vidéo ci dessous) mais avait laissé beaucoup de monde sur sa faim. Il s'agit une fois encore d'un élément capital pour le jeux et son gameplay qui devrait être montré, et les joueurs attendent CIG au tournant.

... et abordage !

/!\ Ne lisez pas ce qui suit si vous voulez garder la surprise pour la présentation ! C'est un extrait d'une interview de Chris Roberts par GamersNexus.

Nous allons montrer le multicrew à la Gamescom : Vous commencez dans une station spatiale, vous êtes dans une pièce, vous en sortez, la station est énorme et vous pouvez voir la géante gazeuse à l'extérieure. Vous vous rendez à la plateforme d'appontage, montez dans un Cutlass avec vos amis et décollez. Vous pourrez vous déplacer dans le Cutlass indépendamment de la façon dont il vole. (...) Vous pourrez faire une sortie extra-véhiculaire, entrer dans un autre vaisseau, le démarrer et aller vous poser ailleurs.

Cependant ne vous attendez pas à pouvoir essayer ceci tout de suite, puisque la V2.0 d'Arena Commander n'est pas prévue avant un ou deux mois après la sortie de Star Marine (le module FPS) lui même prévu pour septembre.

 Modularité des vaisseaux

j9ha8uo.jpg

Plus incertains : on sait que le Cutlass devrait faire une apparition lors de cette présentation, or il sert actuellement de vaisseau de test pour le système de modularité des vaisseaux. Ce système devrait permettre d'aménager l'intérieur des vaisseaux avec une certaine souplesse et par la même occasion changer les rôles des vaisseaux (comme mettre une capsule médicale à la place d'un espace de stockage de marchandise par exemple). Nous aurons donc peut-être un aperçu de celui-ci lors de la présentation. 

En attendant vous pouvez revoir les présentations des deux dernières Gamescom :

2014 : 

2013 : 

Merci de m'avoir lu, et à bientôt dans les étoiles ! 

Star Citizen sur JeuxOnLine

Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14872-Gamescom-2015-Event-Details

Réactions (62)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

20 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
7,9 / 10 - Très prometteur