HOTAS Star Citizen : Saitek aux commandes

Depuis plusieurs mois, les équipes de CIG planchent sur la création d'un périphérique de jeu dédié à Star Citizen. Si l'information n'est pas nouvelle, ce qui l'est en revanche est l'annonce du constructeur qui sera chargé de sa fabrication. Et si du côté de CIG on entretenait la surprise pour la GamesCom, c'est finalement l'heureux élu qui a craqué le premier pour annoncer son partenariat : Saitek.

Cela remonte à bientôt deux ans, lors d'un livestream de CIG fin 2013, que l'idée de concevoir un périphérique de jeu aux couleurs de Star Citizen fut lancée. Très vite, le studio s'est mis à la tâche et a multiplié les sondages afin de déterminer quel type de produit pouvait intéresser la communauté, et ce fut tout naturellement le système HOTAS (acronyme de Hands On Throttle And Stick, pour désigner un ensemble joystick et manette de gaz) qui fut choisi.

Depuis lors, peu d'informations avaient filtré, et encore moins le constructeur choisi pour fabriquer le périphérique, jusqu'à un récent épisode de l'émission communautaire Reverse The Verse, où Sandi Gardiner avait évoqué la possibilité d'avoir un prototype à dévoiler au public lors de la GamesCom. Et si des rumeurs avaient quelques temps gravité autour du célèbre équipementier Logitech, c'est finalement Saitek qui décroche la palme.

HOTAS Star Citizen : Saitek aux commandes
Le récent X-55 Rhino de Saitek

Connue pour ses périphériques de jeu, et notamment ses nombreuses manettes de vol, la société américaine détenue par Mad Catz a dégainée la première en annonçant sur son site le partenariat développé avec CIG, tout en rappelant fièrement ses précédentes collaborations avec le studio de Chris Roberts. On passera sur l'anecdote du X-52 apparaissant dans l'une des premières vidéos de la campagne de financement, ou encore sur le fait que ce même joystick aurait servi de modèle pour celui du F7C/A Hornet ; en revanche on se rappellera surtout de l'implication de l'équipementier lors de la GamesCom 2014, en fournissant des lots (un X-55 Rhino et un siège de jeu) pour un concours organisé par CIG.

Reste maintenant à voir quelles informations la GamesCom nous fournira sur ce nouveau HOTAS. S'il est sûrement beaucoup trop tôt pour connaître sa future tarification, il y a fort à parier que CIG s'appuiera sur son dernier sondage sur le sujet. Proposant une gamme de prix à la communauté, cette dernière avait majoritairement voté pour une fourchette comprise entre 150 et 200 dollars.

Source : http://www.saitek.com/uk/blog/index.php/star-citizen-hardware-announced-at-gamescom

Réactions (55)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur