Tony Z dans la place

Tony Zurovec (Directeur du PU) était sur un chat plus tôt (ainsi que d’autres développeurs), voici quelques réponses prises au hasard aux questions qui lui ont été posées. Notez que certaines font mention de la version PTU du Module Social qui vient juste d’être lancé.

Quelle heure est-il chez vous ?

2h18 du matin ici…

A propos du chat ingame

Le chat est pour l’instant absolument global. La mise à jour de demain va le rendre propre à chaque instance. Les canaux de discussion viendront dans une mise à jour. Ils sont déjà implémentés au niveau de la couche réseau, mais l’interface utilisateur ne les propose pas encore.

A propos ces communications instantanées

Je pense qu’on fait aussi bien de les rendre possibles. C’est pratique et si on ne le fait pas, les joueurs utiliseront simplement TeamSpeak ou Skype ou même leurs téléphones portables pour le faire.

Les prochains jalons

La partie vraiment fun commencera après les étapes du Module Social… J’en parlerai dans la note accompagnant le lancement public du Module Social. Les étapes du Module Social se contentent de poser les fondations et de tester des fonctionnalités de base – celle de performance et de couche réseau, en particulier. Il y a deux mois de cela, nous ne pouvions mettre une douzaine de joueurs dans ArcCorp sans perdre beaucoup en fluidité d’affichage. Maintenant, à 25, la bande passante est largement suffisante… et cela va s’améliorer de plus en plus dans les prochains mois. Cette version particulière sur le PTU ? Elle sera dépassée dès la nuit prochaine.

A propos de l’optimisation des vaisseaux

Les efforts pour le PU sont actuellement concentrés sur l’optimisation de la couche réseau pour le Module FPS et les personnages. L’optimisation des vaisseaux consiste en un autre effort. Il est probablement que nous nous attaquerons à cela une fois que l’optimisation des personnages sera effective.

A propos de Grabby Hands (le système de préhension dynamique des objets)

Vous verrez sûrement une mise à jour là dessus avec le Module AI, ou lors des premières versions du Module de Personnalisation des Personnages dans lequel vous pourrez changer vos vêtements.

A propos des avatars

La personnalisation des vêtements viendra en premier. Puis dans un deuxième temps la modification du visage et du corps. Les éléments précis n’ont pas encore été décidé, mais la première approche consiste en une sélection du genre, potentiellement un certain degré de taille et de poids, les cheveux, la couleur de peau, la texture du visage, peut-être les yeux et le nez, des marques distinctives (comme un cicatrice) et d’autres choses.

A propos d’une configuration poussée du visage au niveau de celle des Sims

Je ne sais pas pour l’instant, honnêtement. Je préfère personnellement commencer avec quelque chose de simple puis d’étendre à partir de là. Donc, j’aimerais viser une personnalisation simple mais rapidement implémentée, et rajouter d’autres options par la suite

Son module le plus anticipé ?

Mon préféré sera celui ajouter les IAs

A propos des dates de livraison et des périmètres fonctionnels

Je m’intéresse essentiellement à ce qui peut être livré dans les 12 prochains mois. C’est une fenêtre glissante, donc dans six mois, je m’inquièterai de ce que nous livrerons dans 18 mois depuis maintenant.

L’Alpha du PU est trop vague. Cela recouvre différentes réalités pour chacun. Le planning est divisé en plusieurs jalons pour le PU, chacun détaillant une fonctionnalité de base attendu pour le jeu complet. J’en parlerai un peu dans le texte accompagnant l’ouverture du Module Social à l’entier de la communauté. Le problème avec « l’alpha du PU » est… pouvez-vous faire du shopping ? Comment les prix et disponibilités des articles sont déterminés ? Pouvez-vous miner ? Quels autres types de mission sont disponibles ? Combien le Trade and Development Divison paiera pour vos biens ? Y a-t-il des IAs ? A quel niveau exactement ? Déambulant autour des magasins ? Disponibles à l’embauche ? Pouvant piloter des vaisseaux en tant que coéquipiers ? etc, etc. C’est impossible de décrire une alpha avec des phrases comme celles-ci en évitant que chacun se fasse sa petite et sûrement fausse idée de ce qui sera livré. J’essaierai d’être plus spécifique sur les objectifs à terme dans le texte accompagnant la sortie du Module Social.

A propos des limitations en nombre de personnages et réseau

Le code réseau pourrait facilement supporter 50 joueurs pour l’instant. Ce sont les performances graphiques qui nous brident. Elles vont s’améliorer de manière très sensible lorsque nous pourrons revenir dans le flux “GameDev”. C’est une longue histoire, mais disons que Star Citizen a eu un embranchement divisant le développement en deux à cause de Star Marine, et qu’il était impératif que le Module Social se fasse dans la 1.2.0 – qui n’a pas accès aux dernières améliorations graphiques,  car c’est là qu’était situé le GIM (Outil de Gestion des Instances), et nous devions faire le GIM dans la 1.2.0 car Star Marine nécessitait un moteur de création de match plus robuste. Ceci dit… nous avons un grand nombre de niveau de détail en basse résolution pour améliorer les choses et le système de zone pour sélectionner les personnages à afficher qui fonctionne plutôt bien.


A propos des branches de développement

Fusionner la 1.2.0 et GameDev est une priorité absolue. Là aussi, longue histoire, mais la séparation des codes a eu lieu lorsque Star Marine devait être lancé, et la plupart du développement central (non spécifique au FPS) s’est déroulé dans le flux GameDev. Nous devions lancer le Module Social dans la 1.2.0 – sans bénéficier des avancés du GameDev – pour pouvoir bénéficier du GIM et d’autres technologies réseaux, ce qui avait été fait dans la 1.2.0 pour servir Star Marine. En bref, les choses feront un bond en avant quand nous retournerons dans le flux GameDev.

Autres éléments

Casaba subit encore des modifications, donc nous l’avons exclu de la partie visible plutôt que de montrer quelque chose de non fini. ArcCorp subit aussi un lifting de fait. Les façades des magasins seront plus belles dans un futur proche… Le bâtiment principal sous Astro Armada va être visuellement beaucoup mieux… et nous allons inclure des textures avec moins de polygones mais avec une technique de génération procédurale de définition 3D pour les objets ce qui donnera de meilleures performances tout en conservant une haute fidélité visuelle.

La zone juste après le Dumper’s Depot s’arrête à une barrière. Vous pourrez aller plus loin, dans quelques temps. La zone à gauche de Casaba et celle s’éloignant de Skywalk finissent aussi à une barrière. Et vous pourrez aller plus loin plus tard, également.

Signalez nous tous les problèmes rencontrés dans le PTU. Nous en corrigerons autant que possible dès cette semaine.

La principale aire urbaine de Terra Prime se situe dans des niveaux extérieurs d’un immense gratte-ciel (3/4 d’un mile environ, soit 1,2 km). Terra Prime est si étendue que nous nous intéressons d’abord à des plus petites villes – celles que nous nommons les Cinq Premières.



En vrac

  • Ils prévoient de livrer beaucoup de fonctionnalités rapidement, avec des mises à jour quotidiennes du PTU et au moins deux GROSSES mises à jour du Module Social cette année, avec beaucoup d’autres petites intercalées.
  • La cité ArcCorp visible dans le PTU maintenant est à peu près du tiers de la taille finale de la cité. Il existe deux zones derrière des barrières qui seront accessibles plus tard (même si le temps d’écrire cela il est possible que quelqu’un ait réussi à forcer le passage grâce à un bug).
  • La taille de Terra Prime est de trois fois la taille de n’importe quelle autre zone d’atterrissage standard. Initialement, trois zones juxtaposées la composent, et nous essayons de rendre les transitions de l’une de ces zones à une autre sans chargement.
  • Nyx devrait arriver en Octobre environ (sans promesse !), et pendant un moment, votre ascenseur aura des pouvoirs de téléportation planétaire magiques.
  • Nous envisageons de délivrer toutes les invitations pour le Module Social sur le PTU cette semaine, en essayant d’avoir tout le monde à bord d’ici à Vendredi, mais sans promesse.
  • Des Commlinks  sur la piraterie et les chasseurs de prime par Tony Z suivront dans le futur (date inconnue).
  • CIG a demandé à ce qu’AUCUN contenu ne soit rendu public depuis le PTU par les testeurs pour l’instant.
  • Tony Z demande à ce que les bugs soient reportés au plus vite. Les bugs actuels connus concerne une chute à travers le sol près du M50 (Astro Armada) ainsi que du « clipping » à travers quelques objets, et les manettes de jeu pouvant faire ramper le personnage alors que la fonctionnalité est désactivée normalement.
  • Tony Z devrait faire d’autres apparitions sur le chat durant la semaine. Venez voir et ayez vos questions prêtes !
Source : https://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/3ig189/tony_z_in_the_house/

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

21 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
8,0 / 10 - Très prometteur